Partage Fichiers Mac - Windows

c_moi_benji Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais qu'il existe plein de posts sur les forums qui parlent de ça mais j'ai beaucoup cherché, j'ai tout testé et je n' arrive toujours pas à partager des fichiers de mon mac sur des PC.

Je possède un Macbook Pro qui tourne sous mac OS 10.6.6 (snow Leopard). Sur ce mac il y a des dossiers que j'aimerais partager a l'ensemble de mon réseau : 2 PC. L'un est sous Windows 7, l'autre est sous XP pro. Les 3 ordinateurs sont reliés par câble Ethernet à un switch Giga Netgear, qui est lui même relié à ma Livebox.

J'ai effectué les configurations suivantes:

Sur le Mac:
J'ai activé mon compte invité. J'ai créé plusieurs comptes dont des compte qui ont le login et le mot de passe Admin de mes PC ainsi qu'un compte avec un login et mot de passe simple.
Dans partage j'ai activé le partage de fichier, via afp et smb pour tous les utilisateurs créés. J'ai ajouté un dossier à la liste et j'y ai autorisé tous ces comptes en lecture écriture.
Dans réseau -> Avancé -> Onglet Wins j'ai configuré un nom NetBios et j'ai rejoint le groupe de travail WORKGROUP. Bien sur je n'ai pas de pare feu ou de logiciel de sécurité réseau actif sur mon mac. J'ai redémarré mon mac.

Sur les PC:
J'ai bien configuré un nom d'ordinateur et j'appartiens bien au groupe de travail WORKGROUP. J'ai désactivé le pare feu et tout logiciel de sécurité. Dans propriétés de connexion au réseau local le "partage de fichiers et d'imprimante pour les réseaux Microsofts" est bien activé et les paramètre NetBios sont bien par défaut. J'ai configuré un dossier partagé.

Le résultat est le suivant :
Sur le mac lorsque j'essaie de me connecter au PC à l'aide de "se connecter au serveur" en tapant smb://@IP_du_PC ça marche, j'ai accès aux dossiers partagés.

Dans l'autre sens ça ne fonctionne pas, lorsque je fais une découverte du réseau "voir les ordinateurs du groupe de travail" je vois bien mon mac avec son nom NetBios. Lorsque je click dessus il me dit : Macbook-Pro n'est pas accessible ... Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

J'ai également essayé de me connecter via "ajouter un lecteur Réseau" et
\\@IP_MAC\dossier-partage ou
\\@IP_MAC\login de connexion créé dans le ma

J'ai également essayé "se connecter sous un nom d'utilisateur différent" en rentrant tous les comptes créés sous le mac.

il me donne la même erreur.

Aidez moi s'il vous plait...

A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Pour partager des dossiers Mac/PCWin, il faut déjà qu'ils soient compatibles. S'ils le sont lire cette fiche pratique
0
c_moi_benji Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces infos, j'ai bien regardé la fiche pratique mais je n'ai rien trouvé que je n'ai pas réalisé. Je n'ai pas besoin de créer un serveur Samba, j'aimerais utiliser le protocole correspondant qui est natif sur mac OS ( a partir de 10.2) afin de pouvoir être vu sur les réseaux Windows. Je pense que j'ai un problème de configuration du coté mac.
0
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un mac et des pc en réseau et pas eu besoin de mettre mon mac dans le Workgroup

Pas créé d'autres comptes, simplement activé le partage de fichiers en AFB et smb
Moi en lecture ecriture et tous en lecture seule...

et tout marche impecc...
0
c_moi_benji Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci doublem93, peux tu me préciser ta version de mac OS et par quel moyen tu accède sur un pc à ton dossier partagé mac ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma version os est 10.6.6
0