Dvd

Fermé
sabine - 24 janv. 2011 à 17:13
 sabine - 26 janv. 2011 à 13:28
Bonjour, j'ai fait un dvd sur photocrecit qui est super ,mais le probléme c'est que je ne peux pas le lire sur aucun lecteur dvd .il faudrait le convertir mais voila la question COMMENT FAIRE?? MERCI



A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
24 janv. 2011 à 17:31
Bonjour,

Si tu possèdes un lecteur DVD de salon compatible DivX, converti ton diaporama avec Format Factory ou SUPER ou encore Free Vidéo Converter par exemple. Les paramètres à mettre sont : AVI + DivX ou XviD + MP3.

Sinon créer un DVD-Vidéo avec Création de DVD de Windows qui se trouve sur ton ordinateur puisque Windows en passant ou non par WLMM.

Cordialement
1
resalut oui mais je vais chercher forma factory ou
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
24 janv. 2011 à 19:38
Clique sur le lien en bleu pour télécharger puis installer le logiciel.
0
oui je télécharge et aprés comment faire avec mon dvd déja fait
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
24 janv. 2011 à 20:38
Tu ouvres le logiciel.
A gauche : Tout type vers AVI --> Paramètres de destinations -->
- Flux vidéo
--> Encodage vidéo : tu mets MPEG4(DivX de préférence ou XviD si ton appareil l'accepte) dans la liste déroulante.
Pour le reste tu peux laisser par défaut
- Flux audio :
--> vérifies juste que ce soit bien en MP3
Après OK --> OK je crois
Puis pour lancer la conversion tu appuies sur Démarrer.

Si tu veux modifier l'emplacement ou ira se loger ton fichier converti, il faut rentrer dans Options.

Je te conseille de vérifier sur ton ordinateur que le fichier est correct avant de la graver en disque de données lisible uniquement sur un lecteur dit compatible DivX.
DE plus emploie un disque CD/DVD RW réinscriptible ou une clé USB par exemple, afin de ne pas gâcher de disque pour rien; cela te fera faire des économies ;)
Si le rendu ne te convient pas, il faut augmenter le Taux ou débit vidéo et le mettre par exemple autour de 1000 mais cela fera grossier ton fichier.

Tu as un bon tutoriel qui t'explique comment te servir de ce logiciel en gros (il ne le fait pas pour les fichiers vidéo simple mais tu extrapole) : https://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=2089
Regarde aussi sur ce lien : https://freewares-tutos.blogspot.com/2008/07/formatfactory-le-couteau-suisse-du.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ,,c'est bien ce que tu dis ,mais mon dvd est déjà fait . Alors je le glisse dans le lecteur de l'ordi et aprés je fais quoi . je ne comprends rien MERCI ENCORE D'ÊTRE SI GENTIL
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
26 janv. 2011 à 13:17
Ben tu vas rechercher ton fichier vidéo venat de PhotoRécit, qui est certainement en WMV et qui se trouve sur ton DVD.
C'est ce fichier que tu dois essayer de convertir afin de le rendre lisible.
0
ok je vais essayer je te tient au courant merci encore
0