Ntldr manquant win xp demarre à partir de D:

elracador -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Mon souci concerne le fameux message au démarrage: NTLDR MANQUANT

Je m'explique.
Je me trouve avec ce fameux message alors que je n'ai pas formaté ni fait autre manipulation.J'ai éteint mon pc portable Asus Pro31S avec Win Xp Pro et au redémarrage écran noir avec " NTLDR MANQUANT" etc...

Ma situation: Pc portable avec disque interne Samsung 500gb partitionné ainsi
C: = WINDOWS XP (27gb)
D: = DATA (440gb)

J'ai parcouru presque tous les forums sans solution valide et ça c'est ce qui en sort.

En mettant le CD Win XP et faisant "Installer XP" il ne me propose pas par la suite de récupérer le système (il ne détecte pas windows sur C: ) mais perçoit les deux partitions avec les allocations d'espace correspondantes.
Je suis aussi allé sur R au début du Cd et une fois rentré dans le dos j'ai fait "fixboot" " fixmdr" "copy ntldr c: ", "copy ntdetect.com c: " etc...

Rien ne change.
J'ai donc mis mon Samsung HD500gb sur un support externe et mis un autre disque interne avec xp (j'ai toujours un 2ème disque de sécurité)
Là je vois que dans le poste de travail mon C: (en externe) est absent.
et que sur D (maintenant lu comme G: ) sont installés tous les ntldr et autres fichiers que j'ai copiés lors des manip dans le MS DOS.

Alors je suis allé dans GERER - GESTIONNAIRE DISQUES et là mon C: (vu comme F: ) est par contre présent. J'ai alors changé la lettre de volume en K puis remise comme F: Ainsi le disque F: (mon C: de système) est réapparu.
Je vais voir alors dans F: (mon c: avec windows) et là je trouve ntldr et tout le reste.
J'ai donc comme l'impression que mon Xp démarre à partir de D: (DATA) au lieu de C: et c'est ainsi qui ne trouve pas "ntldr".
Et c'est pour ca qu'il ne voit pas mon windows quand je clique sur Installer Xp et qu'il ne me propose pas de récupérer mon ancienne version de Win XP.
Comment faire pour régler tout ça?
Je pourrais formater mais cela ne réglerait pas le mystère et m'aiderait pas à comprendre.
Le défi est lancé
Merci pour toute suggestion.
Daniel
A voir également:

35 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

comment çà il marche avec un autre disque dur ?

Tu dis qu'il a marché après le reboot de la fin de l'installation mais pas après l'arrêt complet.
0
elracador

Je viens de changer de DD en mettant l'autre pour voir et là ca ne marche non plus.

Il ne m'affiche pas NTLDR MANQUANT mais "Windows n'a pas démarré correctement.....

Mode Sans Échec
Démarrer Windows Normalement ect....

Rien à faire quoi que je choisisse il tourne en boucle.

Ça serait donc la carte mère ou le bios?

Là ça commence à être plus précis le problème
0
elracador

Existe un moyen de vérifier si le problème vient de la carte mère ou du BIOS?
0

est-ce que ton bios permet de booter sur usb ?

si oui, la solution préparer une clé bootable avec XP ou Linux, et voir ce que çà donne après un arrêt du portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elracador

Comment je fais une clé usb bootable?

Sinon je peux brancher mon DD en externe et voir ce qu'il fait ou non?
0

regarde ici > http://www.pcinpact.com/actu/news/27780-Une-methode-pour-installer-Windows-XP-sur-un.htm

Sinon, avec Linux c'est beaucoup plus simple, il te faut un iso linux et unetbootin

le druide sans la potion.
0
elracador

Linux me semble plus simple car l'option xp est trop compliquée

Mais une fois fait ça qu'est que ça me permettrait de faire?
0

et bien de voir si tout fonctionne, dans le cas contraire je dirais que la carte mère ne sait plus gérer le HDD, peut être aussi un problème de contacte au niveau du disque dur, la connexion sur la carte mère.

le druide sans la potion.
0
elracador

Il ne s'allume plus
j'ai enlevé une barrette de Ram et je l'ai remise.
J'ai nettoyé avec de l'air et j'ai nettoyé l'emplacement du DD au cas où ca se branchait pas bien.

MAINTENANT c'EST LE NEANT
plus rien
j'ai comme l'impression que c'était la carte mère qui donnait ces derniers délires avant de mourir ou bien que sa connectique s'est déconnectée
0
elracador

j'ai trouvé le mode de faire réset avec une épingle.
et j'ai réussi à l'allumer en mode sans échec avec le DD 2.
Qu'est ce que je pourrait faire pour tester des solutions?
0

j'ai tout donné ! à toi de choisir ...

Boot usb linux après je vois pas ...
0
elracador

Merci pour tout Le Druide.
Là j'ai réussi à démarrer avec le 2me disque, mais pas avec le Samsung.
je n'y comprends rien.
je crois que je vais changer d'ordi plus tôt que prevu
Merci Encore.
Passe une bonne journée
Daniel
0

juste une chose auquel je viens de penser, sur le Samsung le cavalier est sur quelle position
0
elracador

C-est bizarre Je croyais avoir répondu.
Je suis sur un ordi portable donc je ne crois pas qu il y aille de cavalier sur la Samsung car l-ordi ne peut pas avoir plus d-un DD ou je me trompe?
MErci
0

excuse moi j'ai confondu avec un autre poste similaire
0