GNU/Linux multi-environnement (Gnome,Kde,...)

Résolu/Fermé
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - Modifié par lami20j le 5/03/2011 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 16:24
Bonjour à tous et toutes:)
Hybryde sera disponible en téléchargement public et site dédié en avril 2011.
Voici un aperçu de sa différence 'visible'...
https://www.dailymotion.com/video/xgp5vw
Youtube également: https://www.youtube.com/watch?v=mQLK75wteoI
(Même vidéo)
Et Vimeo https://vimeo.com/19328449 Si jamais certains ne peuvent pas les voir avec Windows.



***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
A voir également:

58 réponses

Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
29 janv. 2011 à 22:47
Jalobservateur n'oublie surtout pas que la 1 ère chose que voit un débutant d'une distribution Linux c'est son site internet, qui est sa vitrine . La 1 ère impression étant la plus importante, tu as 10 secondes pour intéresser un internaute ou pour le faire fuir .
Par exemple , voilà un site fait par un particulier sur la distribution Toutou Linux:
http://www.moulinier.net/
Tout de suite tu es attiré et intrigué par cette distribution
Par contre voilà un autre site fait par des gens qui n'ont rien compris à rien :
https://www.mageia.org/fr/
Tu viens de Windows , par exemple tu as Seven et tu vois le second site , dans ton inconscient tu te dis que si cette distribution est à l'image de ce site manifestement bricolé par des amateurs, tu t'enfuies à toutes jambes .
Donc avoir un site internet le plus attirant et le plus consensuel possible : A éviter le Blanc ou le noir (style faire-part).
http://cyber-nux.fr/tutoriels/147-equitable-mint-9-isadora-32-bits-gnome-ici
Beaucoup de Geeks fiers d'avoir produit leur milliers de lignes de code perdent de vue cet aspect fondamental, qu'il trouve trop futile.
Il y a des gens qui s'arrêtent à ça ? pensent-ils .
Le peu de nombre de téléchargement de l'image ISO va vite les rappeler à la réalité .
Comment est-il possible que si peu de gens soient intéressés par notre formidable distribution ? se lamenteront-ils .
L'aspect n'est pas secondaire, il est essentiel !
0
_tomy_ Messages postés 1278 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2014 28
29 janv. 2011 à 23:25
Salut, c'est pas faux, mais d'ici la sortie, à mon avis un site dédié sortira de l'ombre aussi ;=)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 30/01/2011 à 01:44
Salut, je venais de poster toutes les explications justement et là paff le site ici a rien retenu? Bref je résume :)

Oui ce que tu mentionnes est essentiel et vital sans l'ombre d'un doute.
C'est même un des premier brainstorm que tous les membres ont participé.
Étant donné que nous ne voulons aucune frontière avec notre Hybryde, nous avons mis des heures incalculables pour faire ce qu'elle est et ce qu'elle sera à sa sortie publique.

Nous avons passé en revu tous les sites comme observateurs, ouais je connais un peu ^^.
Cherchant les filles, les demandes restant lettres mortes sur les brainstorms, les launchpads ect...
Nous sommes soit tous des helpers en Linux, soit de gros testeurs et soit les 2.
Alors il est impératif qu'avec la réussite même au-delà de nos attentes de cette belle distribution, que le site dédié à sa présentation soit à son image.
J'appuie totalement tes dires et observations.

Même que ce critère de première impression vital j'en ai fais un phrase simple qui sera en page d'ouverture sur le site .

Linux Hybryde Équitable
Car on a pas une deuxième chance de réussir une première impression


Nous avons vu et reconnu que plusieurs distributions nous ont laissé un sentiment de non-fini , sinon des commentaires vus ici et là mentionnant : Ho c'est comme tomber sur un W$ 98 .buerk ect...
C'est pourquoi à date nous avons lu des commentaires comme : Wow! superbe look ! La classe! ect...

C'est aussi la mission de notre web master de sortir des Wow!

Nous volons faire à l'image de la distribution, soit, novatrice, belle, attirante, intelligente et surtout différente et appréciable.

Alors c'est gentil de ta part que de démontrer un tel intérêt au succès de Hybryde et le site n'est vraiment pas un détail à négliger, nous en sommes très conscients :)



***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
Donc il sera bien présenté simple et attirant au premier regard, puis renfermera de façon claire et ordonnée tout ce qui est essentiel pour bien connaitre Hybryde, son fonctionnement, ses outils et encore plus:)
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
29 janv. 2011 à 23:59
Salut les noob ^^ (naon, je plaisante)

Juste pour répondre...Je m'amuse super avec la distri!! Mais surtout je découvre, tel un livre d'école où on apprend, on découvre,....j'adore!!
Merci aux devs! ^^
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
Modifié par Le GeekdesGeeks le 30/01/2011 à 01:54
@Jalobservateur (et autres contributeurs éventuellement)
Un point sur lequel tu n'as pas été trés explicite
1/Linux Hybride sera t'elle une rolling release ?
Plus jamais besoin de faire une nouvelle installation ( le must)
2/ Si pas possible , comme elle est basée sur Ubuntu, du moins sera t'elle une semi-rolling release, c'est à dire faire un upgrade tous les 2 ans d'une LTS à une autre mais en mettant constamment à jour les logiciels essentiels du type Firefox, Libre Office, Thunderbird... ?
3/ Suivra t' elle le rythme effrénée d' Ubuntu avec une nouvelle version " peu différente" tous les 6 mois , rythme qui commence en à lasser plus d'un ?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 02:50
Salut :-)

Sans m'avancer, une rolling release ça demande le travail d'une communauté énorme,
Arch Linux c'est pas rien.(Sans parler d'AUR)
Ou alors il fallait travailler en la prenant comme base, mais un Xorg qui va monter de versions en versions tout seul, ça va pas aider pour les scripts qui ont été mis en place pour le changement environnement.

À mon avis si on aime la nouveauté, on sera servi, je pense que le jeu va se faire avec les sources, de LTS en LTS comme tu l'as dit.

Comme Debian quoi, ça sort quand c'est prêt ;-))

Jal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 251
30 janv. 2011 à 02:08
+1 merci de l'info
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 30/01/2011 à 04:42
Salut,
Oui nous aurions pu , même nous avons fais de l'oeil du côté de Arch...
Mais le hic est que le plus gros des travaux a été débuté sur une Ubuntu de base.

Nous avons rencontré des 'impondérables', comme le Plymouth qui semble sinon avoir tendance au bridage, à tout le moins être loin d'un partenaire des modifications et est un peu conservateur sur le splash screen qui nous volait à chaque mise à jour.
Donc il plaçait les couleurs d'ubuntu et inutile de vous dire que 'notre splash' est de loin plus beau.

josepe36 aussi a dû étudié à fond le serveur Xorg, puis les bases de cette bête un peu récalcitrante, faut l'avouer.

nVidia aussi posait problème et nous remettait le fameux splash rose voilacé, grrrrrr.

Je n'énumèrerai pas toutes les contraintes ajoutées à plein d'autres facteurs difficilement contrôlables.

Quand on a 'brainstormé' pour une rolling, on a réalisé que l'échéancier ne concordait pas avec nos ambitions, alors nous avons évité de recréer la roue ayant trouvé des solutions de contournements encore via des scripts savamment codé par josepe36
^^
Des contraintes il n'y avait que ça, alors on en a un peu bavé faut dire.

Le temps pour faire cette Hybryde avec toutes les nouveautés, ne permet pas de faire cette course effreinée aux 6 mois, sinon en devenant encore plus dingues que nous les sommes ;-)

Alors là tout est bien huilé et très stable, puis la v0.5 devrait être testable pour tous nos membres le WE prochain.:)

Donc il sagit là d'une Ubuntu 10.10 à la base, mais c'est entendu que nous avons des plans mais nous aimons mieux les mettre à exécution et nous prouver la viabilité de ceux-ci avant de prévoir même annoncer quoi que ce soit.

Dans les pires des cas, la 10.10 en a encore pour suffisamment de temps pour nous faire la main sur la perle rare et toutes les contraintes nouvelles.

Car ce que vous ne savez pas et que je ne peux pas non plus annoncer publiquement, c'est qu'il y aura sur l'Hybryde avril 2011 des outils et des techniques nouvelles, encore jamais vus.

Je peux vous mentionner qu'il y aura des '.hyb ' et que ceux-ci seront liés au site dédié Hybryde, dont tous profiteront et encore verront les nouvelles possibilités offertes;)

Nous ne nous limitons pas et ne voulons pas non plus faire d'Hybryde une distribution lourde, mais au contraire nous l'avons rendue très rapide et pouvons encore ouvrir la carburation :)

Nous mettons tout en oeuvre pour qu'Hybryde se démarque et vraiment se démarque...

Le but ultime est une distribution pour ceux et celles qui ne connaissent même pas le nom Linux, allant au geek qui veut s'éclater.

Vous n'avez qu'à imaginer les organismes de la communauté Linux, comme Emmaüs, pour n'en nommer qu'un, qui n'auront plus besoin de monter 6 machines afin de démontrer des environnements possibles et permettre ainsi aux nouveaux utilisateurs de choisir 'eux-même' et non de se voir imposer un choix, faute de choix.

Il en va de même des boutiques qui pourront offrir une simple machine comme démonstration de la puissance et de la beauté Linux.

Vous savez tous que nous combattons à armes inégales, faute de moyens financiers, face aux monopoles de ce monde qui eux ont tous les moyens....

La communauté Linux elle a les moyens quand une cause et des appels rassembleurs sont mis à l'avant, afin d'utiliser dans le bon sens les cerveaux créateurs et ingénieux qui font que seul l'imagination est la limite.

Nous sommes vraiment choyés que de pouvoir faire nos propres systèmes et avec la liberté qu'offre l'open-source, Linux s'éloignera de ce ridicule pourcentage qu'il ne mérite pas du tout et dont le petit groupe que nous sommes voulons voir se multiplier par 10 et 20 et 30 ect...

Il est temps que les gens réalisent 'la réalité'.
Alors nous ne prétendons pas que nous avons créé le Linux Ultime, mais nous sommes convaincu que nous y avons mis d'ultimes efforts:)
Vivement qu'avril se pointe, car là on es qu'un petit groupe au total d'environ 24 et pour nous Hybryde est vraiment dans une classe à part et voulons vraiment la partager.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 janv. 2011 à 04:45
Voici j'ai mis ici la même vidéo mais mieux et des captures d'écran.
Certains utilisateurs de Windows me mentionnaient qu'il ne pouvaient pas visualiser la vidéo sur Dailymotion ?
Bref, j'ai demandé de tester sur Vimeo et à date ils semble que c'est ok
https://vimeo.com/19328449
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 30/01/2011 à 19:11
Youtube également: https://www.youtube.com/watch?v=mQLK75wteoI
(Même vidéo)
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 3/02/2011 à 17:56
Rebonjour tous :)
Voici que ce week-end, nous aurons pour les testeurs membres impliqués, la V0.5 Hybryde avec un dernier remodelage de l'ensemble.
Ainsi, nous devons terminer le site avec les sections importantes comme les tutoriels, les vidéos, captures, galerie, forum, support ect...
Si nous parvenons à faire le site à l'image d'Hybryde avant l'échéancier d'avril, alors nous allons ouvrir la machine...
Tout doit être parfaitement synchronisé et nous devons disposer de serveurs a large capacité et vitesse.
Si parmi vous, il y a des gens qui peuvent aider à combler en période de pointe, par un serveur 3 ou 4, ça serait super.
Car nous craignons un peu la saturation surtout les premiers jours.
Car même les sites asiatiques et allemands puis espagnols mettent la vidéo et ...
Bref, la nervosité nous tatille légèrement avec les jours qui avancent :(
C'est clair comme le mentionne si bien le geek et selon ma pensée, que nous ne devons pas présenter un diamant dans une boîte de carton, alors l'écrin est en fabrication :)
Vous pouvez me communiquer aussi en MP, si vous avez des idées:)
Merci.
Voici ma dernière capture KDE, faut dire que je m'éclate :)
http://pix.cyber-nux.fr/upload/original/1296752025.png
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 févr. 2011 à 16:26
Voici la V0.5 est au point.
Nous nous concentrons sur le site. ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 mars 2011 à 20:19
Voici!!
Après plusieurs mois de travaux, de tests de reprises d'une cinquantaine d'iso, sinon +, car on les comptais plus ...
Et bien je vous annonce que je suis présentement sur la Hybryde NirvanOS à jour et totalement stable, belle et étonnante.
Nous terminons les deniers détails du site Mère, du forum dédié, de la super galerie et vous annonce la sortie officielle d'Hybryde pour ''vendredi, le 4 mars 2011''
Je communiquerai le lien du site de la belle sur lequel vous aurez tous les liens et infos pour obtenir Hybryde NirvanOS:)

Nous sommes tellement emballés de ce que nous voyons que c'est comme une naissance et toute la fébrilité qui l'accompagne.
Décompte ''2 jours''...
Jal
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 20:34
Salut ;-)

On est impatients ;-)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 8/03/2011 à 08:21
Ding, Ding, Ding !
À table :)
:) C'est comme la sortie du dernier Nintendo ^^
Le nom de domaine pas actif encore, alors regardez bien...

Nous modifierons les adresses au besoin et nous n'annonçons qu'à quelques endroits dont en priorité ici, car c'est une Ubuntu cool
Donc on souhaite que le serveur ne crame pas, il est tout beau tout neuf en Ubuntu 10.04 et sur fibre optique.
Reste des détails sur forum mais au fil des jours ...
Donc attendez que je m'écarte des portes ...
3,2,1, Ouvrez !
Edit... Nom de domaine actif
http://www.hybryde.org/

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
FanSubCana Messages postés 318 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 25
4 mars 2011 à 20:08
Arg ! J'me précipite dessus !
0
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
4 mars 2011 à 22:12
Très intéressant cette distrib, ça va plaire aux débutants et attirer et garder des utilisateurs sur linux!! Bravo pour le travail, ça doit être juste énorme! Et sinon, vous avez pensé à mettre la distrib sur distrowatch? ça fera connaitre la distrib un peu plus
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
4 mars 2011 à 22:21
Oui salut :) DW dans ma liste à communiquer, mais là on se tiens peinard on annonce qu'à la suite de quelques posts et non en front, car le serveur doit souffler :)
Lentement mais sûrement :) Merci de vos retours , c'est avec eux qu'on jauge notre boulot :)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 20:38
Installée ;-)

Il n'y a plus qu'a configurer chaque bureau à ma guise, première impression, c'est très stable.
Bravo!
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
5 mars 2011 à 22:10
Essayée en live pour l'instant : génial! Bravo!!!
0
Merci ;)
0
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
6 mars 2011 à 02:37
Je l'ai testée aussi, intéressant, rapide, fluide. Je vais en parler aux différents GUL de la région. C'est plus que prometteur. J'aime bien le fait d'avoir beaucoup de programmes préinstallés.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
6 mars 2011 à 23:12
Re bonsoir,
Nous tous, tenons à vous remercier de vos très beaux commentaires;)
C'est vraiment un bel accueil de votre part et qui nous comble encore plus de cette réussite.
Donc c'est qu'un début ^^
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
10 mars 2011 à 19:55
ah bin encore quelqu'un qui s'amuse à dégommer les liens des serveurs pour obtenir Hybryde...Merci encore au modo qui s'amuse...
--
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
10 mars 2011 à 20:07
Salut,

Plutôt que de l'amusement de la part d'un modo, je suppute davantage les caprices du robot modérateur à l'encontre d'un lien (URL) qu'il n'apprécie guère... ;-))

Fais une alerte à la conciergerie via le bouton signaler, ça devrait s'arranger ;-))
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
10 mars 2011 à 20:29
pfff....
très probable aussi!!!
tu as raison!!
;)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 16:24
Salut ;-)

Je confirme, le Bot n'aime pas deposite et MU :)

Faut patapé direct sur les modos ;-))
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
10 mars 2011 à 20:35
Salut,
le serveur étant souvent surchargé, nous avons déposé l'ISO sur MU et découpé avec winrar:
hybryde-nirvanos-live-dvd-i386.part1.rar
http://www.megaupload.com/?d=9Q3MQTF0

hybryde-nirvanos-live-dvd-i386.part2.rar
http://www.megaupload.com/?d=7FZ5BZOT

il est aussi sur Déposit files à l'adresse suivante:
https://dfiles.eu/files/cd562257b
--
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 mars 2011 à 23:51
Bonsoir ;)
Oui, 'si le serveur surcharge' vous verrez immédiatement à la vitesse.
Pour le moment il assure comme un Chef !
Cependant, je vois des annonces d'utilisateurs dans divers pays et l'affluence va augmenter encore en conséquence.
Le serveur peut supporter 250MB/sec et là se tient à 90 mb/sec :)
Si ça double et +
Alors les liens torrents de Chimay8 vont aider grandement dans ce cas :)
Merci l'ami ^^
0