GNU/Linux multi-environnement (Gnome,Kde,...)

Résolu/Fermé
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - Modifié par lami20j le 5/03/2011 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2011 à 16:24
Bonjour à tous et toutes:)
Hybryde sera disponible en téléchargement public et site dédié en avril 2011.
Voici un aperçu de sa différence 'visible'...
https://www.dailymotion.com/video/xgp5vw
Youtube également: https://www.youtube.com/watch?v=mQLK75wteoI
(Même vidéo)
Et Vimeo https://vimeo.com/19328449 Si jamais certains ne peuvent pas les voir avec Windows.



***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
A voir également:

58 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 25/01/2011 à 19:24
Regardez-moi ces captures :)
KDE HYB
https://pix.toile-libre.org/?img=1295978706.png
Bureau autre face
https://pix.toile-libre.org/?img=1295979000.png
Ici E17
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1295979718.png
Bref faudrait mettre 11 ainsi:)
Bonne journée, soirée à tous :)
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
25 janv. 2011 à 20:08
Avril c'est loin :D
et on peut avoir une idée des logiciels pré-installés, genre FF , Thunderbird, Libre Office ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 25/01/2011 à 20:52
Oui c'est loin mais au fond, ça permet de finaliser la mise en place d'idées 'codables' , mais là on en met en réserve car c'est énorme.
Elle sera la première mais ne sera pas le dernière :)
Les apports sur Hybryde sont tellement avancés que j'ai mentionné que le principal...
Alors point de vue logiciels elle est très bien garnie.
En fait c'est simple encore.
Je me charge aussi de voir sur les forums divers, les demandes et besoins des utilisateurs.
Ce qu'ils aiment, n'aiment pas, voudraient, rêvent même.
Suivant ces analyses, nous trions et mettons l'emphase sur les points les plus chauds.
Il est nullement de notre ambition de satisfaire tous d'un seul coup sur une même iso et inutile non plus que de faire une distribution lourde qui aurait une taille énorme et qui au fond, nous pouvons personnaliser en logiciels d'un simple clic.
Mais...
Elle aura un site dédié et un forum, mais beaucoup plus et même une nouveauté assez incroyable associée au site.
Donc en résumé, nous voulons que les idées des gens et de la communauté Linux soient au premier plan et nous considérons qu'au fond, ce sont les utilisateurs qui choisissent et pas que les développeurs^^
Hybryde est alors construite sur ces exigences:)
C'est assez incroyable tout ce dont on dois tenir compte et prévoir et anticiper tout en fait.
Il y a tellement de variantes à analyser, tester et des réactions dans une multitude de machines aussi qui peuvent répondre autrement au point de vue matériel.
Alors non avril c'est pas si loin, même si l'équipe Hybryde est là 24 heures sur 24 car nous sommes de divers pays.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
25 janv. 2011 à 20:56
j'aurai eu quelque compétence valable je vous aurai volontiers aidé mais je suis une bille... soutien moral quand même, vous allez faire un carton :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
25 janv. 2011 à 21:09
^^ soutien moral est aussi dans nos cordes :)
Alors pour toi avant avril si tu le désires :)
Envoies-moi un mp :)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
26 janv. 2011 à 02:09
Superbe ! Avec l'avantage de pouvoir choisir, même pour un débutant, le type de bureau qu'on préfère sans trop se prendre la tête.
Bonne continuation à toi et à toute l'équipe. J'attends avril, j'essayerai plus que probablement. :)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 janv. 2011 à 04:57
Salut Non2 :)
Oui exactement pensé pour les nouveaux et les fans inconditionnels de Linux .
Surtout les fans d'enviros et les gros testeurs comme moi ^^
Avec Hybryde c,est comme posséder, un petit harem...
Bon certains en veulent pas ...
Les goûts sont tous dans la nature :)
Bref moi c'est clair pour moi perso que j'ai perdu assez rapidement le goût des téléchargements, car je suis comblé au max avec cette Hybryde.
Imagines fans de customiser et avoir 6 belles à bichonner :)
0
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
26 janv. 2011 à 05:11
Je fais parti de cette fabuleuse équipe ! C'est une équipe qui "a pas d'allure" !
J'ai vraiment hâte que nous puissions vous la présenter !

Surtout, armez-vous de patience, pour l'instant, et vous aller "capoter" comme on le dit au Québec.

De mon côté, je suis un testeur de l'équipe.

Bonne soirée à tous !
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 janv. 2011 à 18:12
Salut,
Et oui effectivement, il y a le premier démarrage sur la bête qui se fait 'en dur', sur le bureau maître qui est on ne peut plus simple même pour un utilisateur qui a lu sur l'existence de Linux 1 heure avant, c'est facile de prise en main.
Lors du démarrage en live DVD ou USB, le système ouvre en Gnome afin de voir le raccourci au bureau installer et le manuel simple comme Ubuntu en PDF.
Alors le nouveau 'si en plus il est guidé via le site dédié simplement', devras se forcer pour ne pas piger en 2 minutes :)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 janv. 2011 à 18:27
Petite anecdote :
Hier soir justement, KevG avait fait des modifications à ses partitions afin de redimentionner avec plus de volume sa partition pour Hybryde.
Puis il a démarré sur une USB Live afin de procéder à l'installation.
Pendant qu'il était en Live sur l'Usb, on se communiquais via Skype avec le son.
Puis il devait imprimer un truc pour ses études en regardant des vidéos Youtube ^^
Donc, pendant la discussion, ayant branché son imprimante préalablement sur l'USB, alors Hybryde lui a auto installé le pilote en session Live et je l'entendais imprimer via son microphone.
Continuant à discuter, il procédait à l'installation en écoutant de la musique.
il s'est absenté quoi ? '1' minutes et s'est reconnecté sur Skype en me disant qu'il était en mise à jour.
Alors que demander de plus ? :)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 janv. 2011 à 18:56
Salut salut!
Beh dis donc s'en passe des trucs sur la banquise!
Comme tous les autres, j'ai hâte de voir le résultat final.
Bon courage les gas!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 janv. 2011 à 19:40
^^ Oui on es sur la Banquise, mais pas gelés pour autant :)
Faut bouger par contre :)
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
26 janv. 2011 à 21:18
C'est bien réalisé mais je ne vois pas l'utilité du concept ... On peut très bien lancer du qt sous gnome et du gtk sous kde, à part pour les débutants qui se tatent encore, ça vaut pas une bonne vieille archlinux avec wmfs ou autre ...
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
26 janv. 2011 à 21:22
Bien sûr et pourquoi pas une Gentoo, non, c'est pour les débiles mentaux .
Mieux vaut une LFS et puis restons entre nous ...
C'est insupportable que Linux fasse 2 % , il faut qu'il retourne à 0.01 %
Faisons fuir le grand public !
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 janv. 2011 à 21:33
Ouais c'est une vérité de la Palisse que de suggérer une Linux, From Scratch à un windowsien depuis W$ 3.1 peut occasionner des hauts de coeur sinon des de graves anomalies intestinales...:(
0
je ne comprend pas cette reaction , y a qu a voir la video pour comprendre que le concept n a rien a voir, et qt et gtk quel rapport ?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 23:44
"C'est bien réalisé mais je ne vois pas l'utilité du concept ..."

Le partage, c'est ça l'origine du bien ;-)

"On peut très bien lancer du qt sous gnome et du gtk sous kde"

Bien sur, si tu installes Kopete sous Gnome, tu vas avoir besoin de bibliothèques QT,

"à part pour les débutants qui se tatent encore, ça vaut pas une bonne vieille archlinux avec wmfs ou autre ... "

Il ne faut pas être trop extrémiste non plus, une communauté qui crée de nouvelles choses et respectable quoi qu'elle fasse, et dans ce cas-ci, c'est un vrai défi.
Moi je serais heureux d'en avoir un exemplaire à sa sortie :-)

Pourtant j'ai aussi une Archlinux, et une Debian Squeeze/Sid bidouillée avec un 2.6.37,
ça ne veut pas dire que j'ai tout vu et que je suis fermé au reste ;-)
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
26 janv. 2011 à 23:55
Je ne suis pas fermé à ce projet non plus, je trouve aussi le concept interessent, mais pas forcément utile en matière de productivité ou meme de confort, dans la mesure ou on a toujours un environement préféré, et donc au bout d'un moment les autres ne servent plus à grand chose .... Mais après, je ne dis pas que ce n'est pas respectable, loin de là, et je ne dis pas non plus que je ne l'installerai pas pour le plaisir et par curiosité. Simplement si le concept et la technicité du projet en font quelque chose de révolutionaire, je ne pense pas que ça révolutionera ma façon de travailler sous Linux ...
Encore une fois, loin de moi l'idée de dénigrer ce travail, qui demeure énorme.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 26/01/2011 à 21:39
Oui on peut penser autrement c'est tout le beau de la liberté Linux :)
Mais des fois on vois d'autres raisons comme:
Le choix, la liberté, la facilité pour les nouveaux qui peuvent choisir, le pied pour les fans exclusif de KDE ou Gnome ou autres, la joie du puriste avec Openbox, 6 et même 7 environnements à bichonner et personnaliser, jouir des qualités des environnements sans passer à 6 distributions et ainsi des multiboot fastidieux et instables, faire réaliser la puissance Linux aux windosiens et s'éclater en découvrant et personnalisant un minimum d'environnements et aussi éviter des téléchargements pour des testeurs et indécis qui souvent ont des connexions au charbon
Y a encore une 50 aines d'autres raisons que vous verrez, mais c'est déjà un début de réponse non ?
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 janv. 2011 à 23:12
jouir des qualités des environnements sans passer à 6 distributions et ainsi des multiboot fastidieux et instables
Sans vouloir jouer les rabats-joie, je ne vois pas pourquoi on serait obligé d'installer plusieurs distributions différentes pour tester 5 ou 6 environnements de bureau différents ???
Actuellement sur mon PIV, son petit giga de ram et Mandriva 2010, rien ne m'empêche d'avoir KDE, Gnome, E17, LXDE, XFCE, etc.
0
bonjour
je passe là par hazard

c est quoi ce truc ?

ai je bien compris, on pourra utiliser ses 6 environnement sans se deconnecter ?
passer de l un a l autre en un click ?

du moins c est ce que l on voit sur la video , Josepe36 dit que un seul home suffirait, avec ça les gars si reellement ça fonctionne ça veut dire que je n aurai plus besoin de me deconnecter et que meme je peux garder mes apllications ouvertes ?

si c est bien ça et ben j ai hatte de jouer avec parceque là chapeau.
mais du mal a y croire tout de meme.

je suis de pret
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
26 janv. 2011 à 23:59
R Salut :)
Respect Initial76 :)
Tu le sais j'ai débuté avec toi 'après toi' en Linux et c'est pas si loin :)
Alors Linux nous ouvre des horizons qu'on aurais même pas imaginé.
On rencontre des gens qui ont la même passion et désir de se dépasser et de contribuer à bâtir, comme nous avons dans notre équipe et du talent à revendre.

Oui Linuxfan, ceci n'est pas qu'une démo mais bien un Linux installé sur plusieurs machines dont la mienne avec qui j'écris ce message.

Très grande stabilité après des tests poussés , des redémarrages par centaine, des alternances de bureau même en ce moment que j'écris ceci je viens de sortir de Gnome et je continu 'sans déconnexion' de ccm à écrire la suite.

KDE est plus sensible et lourd en arrêt alors lui peut prendre quoi ? Disons 3 à 5 secondes pour tout terminer ses processus, alors aléatoirement dépendant de l'application et/ou de la reconnexion sur site exigeant mot de passe, alors on dois reprendre.
Mais entre-nous au vu de cette merveille c'est un détail bien pardonnable de KDE.

Alors même en parlant via microphone en Skype et alternance des enviros , notre interlocuteur s'en rend même pas compte et ça c'est géant !

Finalement notre but est que Linux et la communauté connaissent un bon et un vrai pour le bien de tous:)


0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
27 janv. 2011 à 00:26
Mdr, tout de même étonnant que de réaliser hier que la petite vidéo 1 est sur des sites chinois :)
http://movie.poimon.jp/video/watch/a04a756914dee595?kw=linux&page=1
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
27 janv. 2011 à 02:36
Japonais, d'après le whois, mais quand même, chapeau si ça provoque l'intérêt jusque là ...

Vu les 6 environnements utilisés, je me demande si les combinaisons de touches [Alt]+[Ctrl]+[Fx] sont encore utilisables pour ouvrir des consoles ?
0
mdr les japonais, la classe
0
linuxfana

on es aussi matinal toi et moi !!!

je confirme ctrl+alt+fx ça fonctionne
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
27 janv. 2011 à 06:51
^^ Moi aussi matinal et nocturne aussi :)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
27 janv. 2011 à 11:12
Merci pour l'info. C'est un plus en plus alors ! :-)

Pour ma part, c'est plutôt noctambule ...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 27/01/2011 à 05:36
Salut,
Oui c'est vrai celui-ci Japon :)
Un autre que j'ai pas recherché vu hier, lui en Chine, alors les polices sont similaires vues vite ^^
Touche fx , connais pas ?
Mais je ne verrais pas comment sur chaque environnement ça changerait ?
Car les autres touches que je connais fonctionnent partout selon l'association qu'on indique ^^
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
27 janv. 2011 à 17:36
Salut tous, ouff un bon 7 heures de sommeil c'est génial ;)
Simplement pour indiquer que les informations ici sur ce post sont pour le moment complètes et que même personnellement je ne divulguerai pas plus^^ Bande de petits ratoureux :)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 janv. 2011 à 18:18
Dernière phase de mise en place de nos exclusivités réussie ce matin !
Vous verrez qu'Hybryde c'est encore bien plus qu'une mult-environnements.^^
Alors maintenant 'le mois d'avril' :)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 19:57
Salut :-)

Un bon anniversaire bien en retard :-]
0