Ecran blanc + pomme grise au démarrage

daemoon -  
 soso74150 -
Bonjour,
Au démarrage j'ai un écran blanc avec la pomme grise au milieu
et je ne peux rien faire (clavier et souris inactifs),
j'ai inséré le cd d'installation mais il ne se passe rien
quand au démarrage avec la combinaison "pomme+alt+P+R"
elle redémarre l'ordinateur mais j'ai le même résultat au final...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

acuao Messages postés 1121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Bonjour,
est-ce que tu as une barre de chargement grise (très lente)?
2
daemoon

Merci pour ta réponse. Non aucune barre, rien de rien.
0
soso74150

Bonjour,

Moi j'ai la barre de progression et une fois a la fin il s'éteins
quand je le rallume il fait pareil
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Quelques conseils très utiles à lire et appliquer... Veille particulièrement à respecter la procédures de démarrage sur le CD.

Reviens dire comment tu t'en sors.

Cordialement.
0
daemoon

Merci également pour ta réponse, je lis tout ça et je te tiens au courant.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonsoir,

DVD gris numéro 1 dans le lecteur.

Appuyer sur le bouton de démarrage du mac et aussitôt maintenez la touche ALT enfoncée.

Normalement il vous proposera de démarrer sur ce qu'il trouve (ici disque dur et DVD)
0
daemoon

Ce qui est fâcheux c'est que le cd d'installation est déjà dedans et qu'il ne sort plus... :-)
0
daemoon

Alors...
Le redémarrage avec la touche "Maj" n'a rien donné.
Le cd d'installation est dedans et il n'est pas lu donc pas de démarrage à partie de celui-ci.
Quant à l'option avec "Pomme + S" ça ne se passe pas comme indiqué,
aucun curseur pour écrire le carré blanc restant immobile, par contre la dernière ligne
du texte affiche ceci : "USB caused wake event (EHCI)", je suppose que ça parlera à certains d'entre vous ?! Je me demande si le fait que le cd soit dedans ne crée pas de complication...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Le CD qui est dans le lecteur est le bon ? celui livré avec ce Mac ? démarre en tenant le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé, afin de l'éjecter.
Nota : toujours donner sa configuration : modèle de mac et système d'exploitation (OS)
0
daemoon

Au final la carte mère est morte... :-(
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Pas drôle ! Tu es sûr ? Certifié par un vrai pro ?
0

Bonsoir,, TheJea,

As-tu lu toutes la discussion et quelques autres avant de poser ta question ?
0