Appeler une ligne à l'aide d'une formule dans
dededefix
-
dededefix -
dededefix -
Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum et en plus le titre ne prends pas toute ma question.
donc je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une fonction pour déterminer le numéro de la ligne à prendre en considération pour la plage d'une formule. je mets un exemple car ce n'est pas très clair dit comme ca:
formule de base: (je suis sur Excel en italien)
=+SOMMA.PIÙ.SE('[PRENOT.xlsx]pauline'!3:3;'[PRENOT.xlsx]pauline'!$2:$2;"febbraio")
il s'agit d'une somme sous condition avec plusieurs arguments.
ce que je voudrais faire: remplacer le 3:3 qui indique la ligne dans laquelle il faut sommer les arguments par une fonction qui me donnerait cette ligne automatiquement par contrainte: une fonction qui me renvoie la ligne à laquelle se trouve une certaine référence. en soi, la fonction suivante le fait:
+CONFRONTA($A2;'[PRENOT.xlsx]pauline'!$A:$A;0)
Ce que je n'arrive pas à faire c'est l'intégrer dans la fonction ci-dessus à la place du 3:3.
je ne veux pas utiliser la fonction db.somma (somme dans une base de données) car il faudrait que je fasse pour chaque référence le critère correspondant et c'est trop long vu le nombre.
quelqu'un a-t-il une idée?
merci par avance.
je ne sais pas si je suis sur le bon forum et en plus le titre ne prends pas toute ma question.
donc je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une fonction pour déterminer le numéro de la ligne à prendre en considération pour la plage d'une formule. je mets un exemple car ce n'est pas très clair dit comme ca:
formule de base: (je suis sur Excel en italien)
=+SOMMA.PIÙ.SE('[PRENOT.xlsx]pauline'!3:3;'[PRENOT.xlsx]pauline'!$2:$2;"febbraio")
il s'agit d'une somme sous condition avec plusieurs arguments.
ce que je voudrais faire: remplacer le 3:3 qui indique la ligne dans laquelle il faut sommer les arguments par une fonction qui me donnerait cette ligne automatiquement par contrainte: une fonction qui me renvoie la ligne à laquelle se trouve une certaine référence. en soi, la fonction suivante le fait:
+CONFRONTA($A2;'[PRENOT.xlsx]pauline'!$A:$A;0)
Ce que je n'arrive pas à faire c'est l'intégrer dans la fonction ci-dessus à la place du 3:3.
je ne veux pas utiliser la fonction db.somma (somme dans une base de données) car il faudrait que je fasse pour chaque référence le critère correspondant et c'est trop long vu le nombre.
quelqu'un a-t-il une idée?
merci par avance.
A voir également:
- Appeler une ligne à l'aide d'une formule dans
- Formule somme excel ligne - Guide
- Formule si ou - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Excel retour à la ligne dans une formule - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
ce n'est pas possible, d'abord c'est l'inverse que je voudrais faire (à partir d'une cellule avoir le numéro de la ligne) et ensuite un formule du type: +SOMMA.PIÙ.SE('[PRENOT.xlsx]pauline'!INDIRIZZO(|les arguments de la formule|);'[PRENOT.xlsx]pauline'!$2:$2;"febbraio") ca ne marche pas.
pour ce qui est des doubles lignes et colonnes, j'ai excel 2010 et cale fait tout seul en sélectionnant la colonne ou la ligne.