A voir également:
- La disparition de l'écran de compilation SOS
- Double ecran - Guide
- Écran de veille - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
15 réponses
quand je compile mon tit programme en dev c ++, une ecran noire s'affiche !! ou il y a normalement mon programme !! cette ecran là se lance mé il é tt de suide dispparu sans ke je puisse voir ce k'il y a la dedans !! claire ?!!!
quand je compile mon programme en Dev C++, une écran noire s'affiche, où il y a normalement mon programme, cette écran se lance mais elle a rapidement dissparue, elle ne réste que des secondes sans que je puisse voir mon programme, est ce que c'est claire pour vous maintenent ?! c'est sérieux, j'ai vraiment besoin d'aide.
C'est tout simplement que tu as compile en mode console, et qu'une fois ton code execute il se ferme ce qui est logique..
Rajoute dans ton main un getchar(); sur ta derniere ligne, il faudra maintenant appuyer sur une touche de ton clavier pour quitter ton programme.
Rajoute dans ton main un getchar(); sur ta derniere ligne, il faudra maintenant appuyer sur une touche de ton clavier pour quitter ton programme.
je l'ai essayé pour ce petit programme mais en vrain ! le meme probleme :( #include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
int age = 0; // On initialise la variable à 0
printf("Quel age avez-vous ? ");
scanf("%d", &age); // On demande d'entrer l'age avec scanf
printf("Ah ! Vous avez donc %d ans !\n\n", age);
getchar();
}
voudriez l'essayé pour moi et me rependre en suite ?! svp
NB: C'est idiot mais n'oubliez pas que c'est ma 1ere matinée en langage C :p
#include <stdlib.h>
{
getchar();
}
voudriez l'essayé pour moi et me rependre en suite ?! svp
NB: C'est idiot mais n'oubliez pas que c'est ma 1ere matinée en langage C :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un problème avec le scanf qui laisse un \n dans le flux entrant et le getchar le prend pour lui donc il ne fait pas la pause.
Pour contourner simplement ce probleme, utilise pause(); au lieu de getchar();
N'oublie pas, par un soucis d'ethique on va dire, de toujours renvoyer une valeur a la sortie d'une fonction qui retourne quelque chose, ce n'est pas une "erreur" de compilation mais il faut quand meme le faire par soucis de "proprete" du code.
Donc juste avant le } de ton main, rajoute un return 0;
Ce qui doit te donner :
Pour contourner simplement ce probleme, utilise pause(); au lieu de getchar();
N'oublie pas, par un soucis d'ethique on va dire, de toujours renvoyer une valeur a la sortie d'une fonction qui retourne quelque chose, ce n'est pas une "erreur" de compilation mais il faut quand meme le faire par soucis de "proprete" du code.
Donc juste avant le } de ton main, rajoute un return 0;
Ce qui doit te donner :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
{
pause();
return 0;
}
In function 'int main(int, char**)':
'pause' undeclared (first use this function)
(Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
Ouffff voilà leur repense :( Chico, tu ne crois pas que c'est douleureux pour une debutante d'utiliser ça :( est ce qu'il n'existe pas une simple façon d'écrire mon programme sans se casser la tete avec cette pause et son adresse ?!!
'pause' undeclared (first use this function)
(Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
Ouffff voilà leur repense :( Chico, tu ne crois pas que c'est douleureux pour une debutante d'utiliser ça :( est ce qu'il n'existe pas une simple façon d'écrire mon programme sans se casser la tete avec cette pause et son adresse ?!!
honnetement, mm si j'en sais rien, mais je crois que c'est juste un petit malentendu, sans doute !! un peu de reflexion Chico :p et mérci pour tout :)
Au plus simple, rajoute un deuxieme getchar();
Ce qui te donne :
Et ceci fonctionne :p
Ce qui te donne :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
{
getchar();
getchar();
return 0;
}
Et ceci fonctionne :p
mais avant !! est ce qu'il n'ya pas d'autre façon d'écrire mon programme sans les deux mignones getchars ?! parcque je ne crois que tt le monde dans ma classe l'utiliserons aussi :(