Où sont passées les icônes de mon bureau ?

Résolu
Lyn35 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lyn35 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un soucis, mon PC Portable est restée allumé toute la journée ouvert et je n'étais pas chez moi. Je soupçonne ma sale bête de chat d'être monté dessus et d'avoir modifié quelques paramètres (oui oui mon chat sera un hacker (quand il aura compris qu'c'est pas avec mon PC qu'on test...))

Je n'ai plus aucune icônes sur mon bureau, je ne peux pas en rajouter et l'affichage des icônes est activé.

J'ai vu un autre post (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1901890-les-icones-du-bureau-ont-disparu?page=2 qui était résolu donc j'en crée un autre puisque AUCUNE des solutions données n'a changé quelque chose (et que je ne peux donc pas y répondre)...

J'ai redémarré après la solution de "nulen informatique" et mes icônes sont apparues une petite seconde et ont redisparue.

Aidez moi s'il vous plaît.

8 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Bonsoir,

Une solution simple serait de faire une restauration système.

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
0
torix84 Messages postés 71 Statut Membre 5

0
Utilisateur anonyme

dans le pire des cas

fais une restauration système
a une heure ou date antérieure
0
Lyn35 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

C'est une idée...

J'y pensais, mais si il y a une autre solution je préférerais autant..
0
Utilisateur anonyme

eh bien
quels icones exactement ?

les raccourci ?
corbeille etc ?
0

si tu fait une restauration système aucun de tes document photo ou autre ne changera, ce son juste les paramètre

donc si tu trouve pas dans le topic que je tes mis, essaye la restauration comme a dit rossi
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Lyn35, tu risques de passer pas mal de temps à résoudre cela. La restauration système est faite pour cela et est réversible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyn35 Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

torix j'ai vu ce topic aussi. Et rien ne fonctionne. La restauration me fait réellement ch***... Mais elle me parait toute indiquée...

J'vais lancer un scan, j'avais pas pensé j'avoue :S... Et puis si ça ne fonctionne toujours pas demain. Je restaure... :( Sauf si une solution arrive pendant la nuit...
0
Utilisateur anonyme

restaurer c'est pas formater !
ca va juste ramener ton pc en arrière au moment que tu auras sélectionné

y pas de risque ni quoi
ca prend 2min mains attachées dans le dos
0

Toutes mes icônes rossi... J'suis allée dans l'panneau de configuration pour voir si tout était normal et tout l'est :(

J'ai le volet windows, la barre des tâches, et plus rien sur mon bureau.

J'avais pas compris restauration système, mais réinstallation de windows.. Mes excuses.... Ca m'dérange moins déjà...

J'lance un scan, j'restaure et j'vous tiens au courant.

Merci
0
Utilisateur anonyme

voila c'est le mieux
en 2min c'est fait
0

Et bah voilà ! J'ai récupérer mes icônes !!

Merci beaucoup à tous, et la prochaine fois je ferais la différence entre restauration et formatage !!

Encore merci ! Vous m'sauvez la fin d'mon week end !

Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme

de rien bonne soirée

A+

si tu veux que je m'occupe de ton chat
fais moi signe
0

bonne soirée ;)
0

La prochaine connerie il y passe (en déplaise à Brigitte) !
0
Utilisateur anonyme

ouais t'as raison
on va le formater ton chat
0

Re.

Re même problème.
J'ai tout réessayé ce que vous m'aviez dit.
Et rien ne marche.

Au secours !
0

Finalement, j'ai réinstallé Windows.. :(
0