Partition windows 7

cjhappy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a prevenir que je suis completement amateur en informatique.

Je me suis lancé dans une partition de mon disque parce que mon disque D est plein. ALors je me suis renseigné sur différents sites pour ne pas faire n'importe quoi et je suis tombé sur ce site :

https://www.wekyo.com/partitions-disque-dur-windows-7/

Tout me semblait bien fait donc je me suis lancé mais arrivé a la fin, il demande de supprimer la partition "systeme reserved" et moi qui n'y connais pas grand chose je ne sais pas ce que ca engage, donc si quelqun peut m'expliquer ce que je risque a supprimer cela sur mon ordinateur portable car je ne comprends pas vraiment ce qui est dit sur le site.

Parce que de cela me fait 5 partitions avec la partition allouée que j'ai crée ce qui est trop de ce que j'ai compris, du coup je ne peux pas créer de nouvel espace .. ce qui était le but de la manoeuvre :)

Ensuite je voudrais savoir, si ca n'est pas dérangeant de le supprimer, comment est ce que cela est possible parce que je n'ai pas trouvé ..

Merci de vos réponses, essayez de garder a l'esprit que je ne suis pas très callé si vous avez quelque chose a m'expliquer ;) encore merci

(sinon si vous pouviez m'expliquer comment supprimer la partition crée et une nouvelle méthode pour créer de l'espace pour libérer mon disque plein, je suis preneur ! )

A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Tu as 1 disque dur et il est plein.

Sur ce même disque tu veux créer une partition supplémentaire pour gagner de la place.

C'est celà...?

Et bien c'est impossible.

Par comparaison : Tu as une valise pleine et bien quand c'est plein c'est plein.

Supprime de ton disque tout ce qui te semble inutile puis fait une défragmentation.
0
cjhappy Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait je viens de m'appercevoir que le disque plein est le D ce n'est pas celui ou j'enregistre mes documents etc
pourtant je n'ai presque rien dessus et je ne sais pas quoi supprimer, je crois que c'est un probleme deja vu sur vista et autres de ce que j'ai vu sur d'autre forums mais je n'ai pas trouvé de solution... si quelqun sait :)
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Regarde dans le gestionnaire de disque si tu n'as pas une partition
inactive sur le lecteur "C"
Clic droit sur cette partition/ propriété......supprimer cette partition....ect
0