Distrib Linux

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Salut a tous, juste une petite question,
A votre avis, quelles sont les bonnes distrib du moment? Je n'en veux pas une trop exotique parce que mon matos l'est un peu mais une qui me permette:
ADSL
Son
Photo
sans trop me prendre la tete...

Pour l'instant je considere:
RedHat 8 (J'ai la 7.3 depuis hier soir mais c'est pas l'extase)
Mandrake 9 (J'avais la 8.2 mais elle etait pas trop stable)
Suse 8 (Installation par le net :-S ou achat)
Debian 30r1 (mais tres chiant a installe :-S)

Bon voila, j'ai donne mes prejuges sur chacune mais je pense que je vais me decider pour une de celle la, mais si quelqu'un a une autre idee...

Merci ;-)

.  .
\_/
A voir également:

9 réponses

grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26

Salut teebo,

alors mandrake, laisse tomber, la boîte qui le fait a déposé le bilan et par ailleurs quand tu télécharges les RPM et ne fait pas les liens.
la redhat 8 est plutôt stable, fournie avec pas mal de Soft (open office par exemple).

Enfin la Debian c'est ce qui ce fait de mieux mais très chiant à installer. Sinon elle est très complète aux niveaux driver, logiciels etc...

Pour la Suse je connais pas alors...

Si tu veux pour télécharger red hat, mandrake et debian (la dernière) tu peux aller sur ce site :
ftp://ftp.u-strasbg.fr

Voili, c'était mes petits conseils

Olivier
Petit à petit on devient moins petit :)
0
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26

Désolé, me plus plates excuses le lien c'est :
http://ftp.u-strasbg.fr pour accéder au serveur
et pour linux c'est http://ftp.u-strasbg.fr/linux

Voili
Petit à petit on devient moins petit :)
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Merci de ton avis et pour le lien, mais une fois que je me serais decide ca devrait aller,
C'est vrai que hier soir j'ai voulu installer debian sur mon PC apres l'avoir monte mais ca marchait pas, il faut selectionner les package un par un et il y en a une chiee :-S
Mandrake est fermee? Je ne savais pas, bon je laisse tomber alors...
RedHat, ouais je vais peut etre pousser plus dans cette direction si j'arrive a rien faire de ma debian...
Pour ton info, Suse est la distrib la plus vendue ici en Allemagne, a elle seule elle represente 60% des Linux et dans les PME represente 25% des OS (ce qui est plus qu'honorable ;-) ) d'apres ce qu'ils disent sur leur boite (bon je sais, ca doit etre un peu exagere mais quand meme...)

.  .
\_/
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Suse est pas mal connue en France aussi. Il parait que ça s'installe très facilement. T'as des difficultés avec?

A+  K.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur

J'ai pas encore essaye, je me tate...
Le probleme c'est qu'il ne mette pas des iso ou bin a telecharger mais ils proposent une installation par le net...Mais je vais peut etre essaye, apres tout j'ai pas grand chose a perdre, ca sera que ma 6eme installation en 24 h :-D Et mes donnees sont en surete donc...
La suite au prochain episode (vais pas faire de vieux os au boulot moi ;--) )

.  .
\_/
0
bb > Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur

Sauf ke pour la SuSE il faut caské...

Alors ke les autres distrib sont gratos ;)
0
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

moi il m'a fallu 3 installations de la debian 3.0 pour reussir une bonne installation(j v dire avec X) et meme il ya eu des erreurs de depemndance,lesquelles j n sais pas.De plus, je cherche des appli pour lire le son et aussi installer mon imprimante, si quelqu'un trouve quelque chose.
Au fait c q j n comprends avec debian, a chaq fois q je mets un cd sur le lecteur cdrom et q j lance cette commande : cplay /cdrom , il n trouve rien du tout, quelqu'un saura -t-il comment lire un cd sous debian???
donc teebo, si tu t decides a utiliser debian, stp tu p m mailer pour m dire les demarches importantes q t'as suivis, parce la je m'apprete a le desinstaller pour la mandrake 9, car l'installation rapide,installe automatiquement l'imprimante,mais j'aurais aime apprendre a le faire a la main qd meme
tafiscobar
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Euh, comme preciser au dessus, la demarche importante que j'ai suivi est l'installation de Suse 8.1...J'ai encore un probleme de son mais ca ca vient plutot du matos et ma carte son ancienne que j'ai recupere en attendant de faire marcher la onboard marche elle sans probleme...

.  .
\_/
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour,
J'aime bien mandrake, c'est français, ils sont compétents et ils ont eu de straits de génie pour créer un programme d'installation for bien ficelé, mieux que tous les autres. Ils ont des problèmes de liquidité qui ne vont pas s'arranger par le téléchargement gratuit si personne ne se fait membre sur http://www.mandrakesoft.com

Et pourtant: c'est de là français que vous auriez eu les meilleurs services, la meilleure hotline... (tout comme les allemands sont très satisfaits de Suse).

Mon frère est catégorique: RedHat est la seule et unique distribution à choisir : la référence ! (mais il faudra que je lui demande pourquoi)
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Pourquoi RedHat advanced server ?
Un élément de réponse est sur http://news.com.com/2100-1001-984202.html?tag=lh : il vient d'être certifié par le ministère de la défense américain.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Je confirme, je suis en Allemagne et je suis tres satisfait de ma Suse et pourtant je l'ai paye! ;-)

.  .
\_/
0
GreG

je suis tres satisfait de ma Suse

lolllllllllllllllllllllllllll

1) Tu viens de nous dire que tu avais des pb avec ta CS
2) Tu nous a dis que tu as du payer pour ta distribution linux 75€
3) Tu vas devoir tacherter une nouvelle CS ...
4) ...ou attendre peut-être ad vitam eternam un pilote qui reglera ton pb de son sur ta SuSE 8.1
5) Certain que tu as acheté un book pour ta super distribution SuSE pro !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL : Un max de blé pour une distribution qui marche a l'a peu pres...

(alors que tu ten dis très satisfait. tes un bon client toi mdr !!!! )

:-D
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour,

avis aux experts linux, que pensez vous des freebsd, ou openbsd ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
Utilisateur anonyme > GreG

1) Tu lis mal, j'ai pas dit que j'avais une version pro :-P
2) Ma carte son est celle d'un shuttle (tu sais ce que c'est?), c'est un materiel ou personne ou presque n'avait tente de mettre un linux jusqu'a present...
3)J'en ai deja une de mon ancien PC :-P
4) Du coup j'attendrai le driver tranquille
5) Non, je sais me debrouiller tout seul

Par contre, toi qui critique Linux, tu voles windows je suppose?

Mouarf et l'auter avec sa 205 qu'il a repare et qui monte a 130km/h en 3 minutes, moi je me suis vole une ferrari la nuit derniere est le laisse sur place...

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme > GreG

Et regarde sur le forum, tu verras que windows n'est pas excempt de defaut, alors 25euro pour un truc qui marche a 95% ou 200euros pour un truc qui marche a 90% moi je choisi vite :-DDD

.  .
\_/
0
GreG

Pour Obeet (alias teebo ???)

au cas ou Obeet = teebo...
(car sinon je ne vois pas ce que tu viens faire la vu que je ne te parlais pas... !)

1) Tu lis mal, j'ai pas dit que j'avais une version pro :-P
Ajouté par teebo (28/01/2003 à 08:54 GMT+1)
Voui la ou j'ai achete la mienne la pro est a 75€.

dsl mais ca laisse suposer (je le conçois) fortement ke ta acheté la pro....
2) Et ???la belle affaire... ca ne change rien au résultat qui est : marche pas avec SuSE...
3) cest bien ... si tu accepte de récupérer ta vielle carte adlib de ton vieux 286... cest ton affaire... ;-)
4) oui.. tranquille a écouter ta vielle adlib pendant un bon moment ... (nostalgique?)
5) Tu exploites réellement un maximun de toute les fonctionnalité de ta SuSE v8.1 ???

Par contre, toi qui critique Linux, tu voles windows je suppose
mdr...

un peu limité non???

if not linux
user use windows
else
user use linux

jespere pour toi que tu n'es pas programmeur... car si cest ca tes script... lollllllllll
(pour ton info : non seulement il y a une floppée d'OS pour un x86 mais il existe plein d'autre architectures qui comportent eux aussi plein d'OS...)

Et regarde sur le forum, tu verras que windows n'est pas excempt de defaut
lollll, cest normal...

a) Par quel OS les newbies commence a apprendre l'informatique????
QNX? OS/2 ? ou Windows qui est livré avec les PC tout fait des newbies????
b) Sachant que Windows n'est pas dutout robuste a cause de la base de registre (une vrai saleté)... et donc qu'il suffit qu'un newbie pour se faire ses dents, fasse des trucs pas dutout recommandable voir completement kamikaze pour l'OS...

voila pkoi tas limpression que Windows est hyper buggé et les autres OS on lair d'etre exempt de bug
Ce serai le contraire si tu obligeais les newbies a commencer l'informatique par linux ou plus précisément ta chère SuSE 8.1

PS: je ne suis ni pour Linux SuSE (ou tout autre distribution linux) ni pour aucun windows ni pour tout autre OS... simplement je pese je pour et le contre de chaque OS et je choisi celui qui répond le mieux a mes demandes... contrairement a certain qui visiblement on choisi un OS et vrai daube ou pas le défendent a mort envers et contre tout en utilisant des métaphore (205- ferrari) qui ne prouve absolument rien (si ce n'est le manque de réels arguments, le manque d'impartialité (il y a le gentil SuSE et le méchant Windows) et l'étroitesse d'esprit (rejete tout en bloc...))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dis donc, tu mets un message avec des citations hors contexte et tu me reproche de le faire une fois...

Qui a debarque le couteau entre les dents avec pour but de troller dans ce post?

C'est ce qu'on vous apprend dans ce "Reseau de la Communaute Francaise Wallonie-Bruxelles" a aller agresser les gens dans les forums?

Bon si tu continues sur ce ton la je vais faire sauter tes posts ca reglera le probleme...

.  .
\_/
0
GreG

Dis donc, tu mets un message avec des citations hors contexte et tu me reproche de le faire une fois...

Dis moi si une de mes sitation retranscri mal tes pensée comme le seul que tu as fais???
Je ne te reproche pas de me cité mais je te reproche de les retirer du contexte ...ce qui leur donne un autre sens ou laisserai penser autre chose ...

Qui a debarque le couteau entre les dents avec pour but de troller dans ce post?
si troller = penser différent de teebo ou Obeet alors oui... mais on a pas la meme définition de troller alors.... :(

C'est ce qu'on vous apprend dans ce "Reseau de la Communaute Francaise Wallonie-Bruxelles"...
c'est bien, tu sais faire un trace route ;-)

...a aller agresser les gens dans les forums
euh... tu as lu le point 3 de mon dernier post???
car niveau agression je ne tarrive pas a la cheville ;-)

Bon si tu continues sur ce ton la je vais faire sauter tes posts ca reglera le probleme...

lollll dis-moi... Tu es hyper démocratique toi...
Si on est pas d'accord avec toi -> faire sauter posts...
Taime pas avoir tord toi ;-)
0

J'ai mis sur ce ton, j'aurais pu ajouter belliqueux...En fait ce que je supporte pas c'est les gens qui debarque dans un poste en me disant ce que je dois penser, (ici je ne dois pas etre satisfait sinon je suis un pigeon)...

A part ca exprime ce que tu veux... mais pas comme tu le veux, il y a des regles sur ce forum, c'est pas fight.commentcamarche que ca s'appelle!

.  .
\_/
0
Peguy

C ki ki Suse ici ?
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

suse est une distrib linux

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
yanban

Histoire de mettre mon grain de sel, moi j'ai W2000 et Redhat (7.3) en multiboot.

Et franchement avant de planter Linux, fo kan même s'accrocher. Tandis ke Windows ( un peu moins 2000/nt que les merdes de 9x) un petit reboot journalier ça peut pas lui faire de mal.

Ensuite pour les newbies, puisk'il en était kestion : j'pense ken commençant avec un Linux et pas connecté en Root, t'auras du mal à tout cassé, tandis kan Win9x.....
0