CHERCHE AVIS IUT, BTS, FAC en informatique

Nico92 - 23 janv. 2011 à 21:04
stijk Messages postés 42 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 23 janv. 2011 à 21:09
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en terminale ES spécialité Maths a JB de la Salle interne a Rouen mais vis a Paris. J'ai eu jusqu'à aujourd'hui un parcours assez difficile: 2 redoublements et un mauvais dossier. Bref je suis au plus bas, mes notes ne sont pas terrible pour ne pas dire mauvaise, 9/20 de moyenne général dont 8 en Maths et 11 en anglais. Juste une petite consolation, j'ai plutôt bien réussi mon bac de français, je m'en sors avec 28 points d'avance.

Cependant j'ai une passion depuis quelques années déjà: l'informatique (surtout dans le développement)
Je fais pas mal de freelance et j'apprends un maximum de choses sur internet (mais c'est pas facile car manque de temps je suis interne)

Je voudrais savoir, vu mon dossier, aurais-je une chance d'aller en IUT d'informatique, et si oui lequel me conseillez vous ? Même question pour un BTS ?
Sinon dois-je vraiment aller en Fac ??
J'ai fait pas mal de recherche la dessus (iut), certains avis me disent que Orsay est bien, d'autres Descartes, Amiens etc... Bon je dis ça mais ayant un dossier pourri je ne risque pas d'être pris et pourtant je suis très motivé.

J'hésite aussi a aller en FAC, mais on me parle de cours très et trop théorique, avis général sur les profs: des robots qui sortent leur cours et rien de plus contrairement dans l'IUT ou c'est beaucoup mieux encadré ce qui m'arrange car étant un peu glandeur je risque de ne pas m'en sortir en FAC

Enfin, on me parle aussi du BTS mais pour ce qui est de l'informatique, apparemment c'est trop axé sur la communication et la gestion, du coup j'ai peur de m'ennuyer également.

En somme pour résumer tout ça je souhaiterais surtout être pris en IUT informatique
Donc ou irais-je après mon bac ES ?? (si je l'ai...)

Voila je pense a peu près avoir tout dis et veuillez m'excuser pour la longueur du sujet

Merci d'avance pour vos avis :)
A voir également:

1 réponse

stijk Messages postés 42 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 21
23 janv. 2011 à 21:09
bonjour,
j'ai personnellement integree une formation du CESI en alternance apres le bac.
http://cesi-entreprises.com
@+
1