[linux et windows] tous cassé

Résolu/Fermé
colin2mars Messages postés 77 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 27 janv. 2006 à 23:06
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 29 janv. 2006 à 14:49
Bonsoir,
Voilà j'ai un gros probleme. J'ai décider de me mettre a linux. J'ai reussi a installer ubuntu. J'ai meme commencer un tout petit peu a comprendre comment ca marchait. Mais voilà que je veux mettre des fichiers en commun pour les deux systemes d'exploitation et je dècide de faire une partion "E:" avec toute la musique. Je fais cette partition avec Partition Magic (donc sur windows). La partition créee je transfert ma musique sur cette partition.
Mais voila que quand je redemarre et que j'essaye d'aller sur linux l'ordi me dit que ca va pas. Donc je revais sur windows (attention vous aller rire) et je suprimme les partitions ext3 et swap de linux en esperant que j'arrive a réinstaler ubuntu.
Mais bien sur l'installation se bloque au niveau de "installer systeme de base" et il me dit d'aller voire "target/var/log/bootstrap.log" pour le fichier d'erreur.
J'essaye de sauter des étapes d'installation mais l'ordi ne veut rien savoir et me dit qu'il y a déjà des fichiers installés et que je dois les désinstaller avant de réinstaller.
Et maintenant dés que je demarre l'ordi au lieu de la page ou l'on peu choisir entre Linux et windows (donc au demarge de l'ordi) il y a:

Grub loading stage1.5
Grub loading please waiting...

Error 15


Je sais que j'ai fais quasi tous faux sur toute la ligne, mais j'avais quand meme pris le soin de sauvegarder sur DVD toute les données super importantes.

Et enfin j'aurai voulu savoir si c'etait possible de réparer ca sans faire de restoration de systeme.

Un IMMENCE MERCI d'avance

P.S:-j'ai un live cd de linux
-si vous pensez que j'ai plus de chance d'avoir des réponses sur un forum linuxien dites le moi.
Encore merci

Colin
A voir également:

41 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
29 janv. 2006 à 14:49
0