Programmation??!!

osa-ange -  
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -
Bonjour,
Mon prof de techno m'a donné un devoir qui comporte sur un petit appareil qui doit ce deplacer sur une piste sans le pousser ( ca serait trop facile ^^) et parcourir une distance de 5m maximum et 4.80m minimum, le seul probleme est qu'il doit s'arreter seul au bout de la distance finale. Je voudrais savoir comment faire pour le faire arreter seul et qu'est ce que sa demande comme materiel/manoeuvre.

Merci d'avance.

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

La "piste" est elle à faire soi même ou modifiable?
0
tectonic-cedric Messages postés 159 Statut Membre 22

Peut-être un interrupteur fin de course ? Mais essayes d'être plus précis sur ce que tu dois faire.
0
osa-ange

Non la piste n'est pas a faire soi meme. Pour le robot je vous ai donné tous les details que je pouvais et si tu pouvais détaillé pour l'interrupteur de fin de course parce que je sais pas du tout ce que c'est^^.Voila le prototype doit faire au maximum 40*20cm et aller le plus vite possible en étant esthetique .Le robot doit demarrer et s'arreter seul. On a juste le droit de déclencher l'interrupteur au départ après on ne peut plus le toucher jusqu'a ce qu'il s'arrete a la ligne d'arrivée.Voila j'ai dis tout ce que j'ai pu.
0

La seule chose que je ne comprend pas c'est ça : "parcourir une distance de 5m maximum et 4.80m minimum" si la distance est fixe, tu mets une butée sur la piste, et un interrupteur fin de course sur l'appareil. Explication : https://imageshack.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
osa-ange

Ton idée est très bonne mais le probleme c'est que je ne peut pas modifier la piste. Pour l'histoire de la distance, il y a une ligne d'arrivée située à 20cm de la fin de piste, une partie de l'appareil doit dépasser la ligne pour que j'ai une bonne note^^. A par sa, j'ai pensé à une sorte de compte à rebours en calculant la vitesse moyenne de l'engin.

Thanks(;
0

Peut-être avec un condensateur bien choisi alors.
0
osa-ange

Euh c'est quoi un condensateur?! ^^
0

En gros c'est un composant qui peut se charger et se décharger en un certain temps, suivant sa capacité.
0
osa-ange

Et comment je pourrais faire pour l'installer dans le robot,eventuellement le programmer j'ai vu un peu sur wikipedia mais j'ai pas trop compris. Au fait j'ai eu l'idée de faire un controle vocal j'ai deja vu un truc qui ressemblait à sa sur un SVJ (magazine si tu connais pas) mais c'était pas du tout dans cette optique mais bon.La personne avait tout programmer soi-meme alors voila si c'est possible (et pas trop cher surtout) explique moi la procédure à suivre sinon merci pour tes reponses.

Cordialement.(sa s'écrit comme sa?)
0

Finalement le condo je pense que c'est une mauvaise idée... Par contre, pourrais-je savoir comment la ligne d'arrivée est matérialisée ? Il y aurait peut-être moyen de la détecter.
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Il a des roues ton robot je suppose ?
Et elles ont un rayon connu je suppose aussi ?

...
0