Mon site, donner moi des conseil !

pascal9898 Messages postés 230 Statut Membre -  
pascal9898 Messages postés 230 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais demander aux membres de comment ca marche si il peuvent me donner des critiquent si bien aux niveau référencement ou sur la présentation sur mon site de protection animale !

Voici le lien : http://www.animoline.fr

Merci à tous !
A voir également:

5 réponses

olivierrobins Messages postés 227 Statut Membre 49

Hello,

Dans l'ensemble j'aime bien l'idée du site, et sa présentation. Un seul élément me gène un peu, c'est l'arrière-plan et les titres noirs. Le noir passe très bien sur certains sites, un peu moins sur d'autres. Et là je pense qu'il pourrait y avoir une couleur un peu moins triste et glauque que le noir.

Je ne sais pas laquelle par contre, il faut en essayer plusieurs.

Olivier
0
ac06 Messages postés 39 Statut Membre 11

Bonjour,
Côté design..la pendule je suis pas fan,le menu avec les liens bleu foncé sur fond noir c'est n'aide pas la lecture et je n'est pas vu de lien vers la home page,coté référencement attention ton site est accessible avec et sans les www va falloir mettre une redirection 301.
ac
0

Bonsoir, je me permets de m'incruster dans votre réponse.. Pourquoi est-ce un souci si le site est accessible avec et sans les www? Le mien l'est aussi alors j'aimerais bien savoir.
0
ac06 Messages postés 39 Statut Membre 11

En fait c'est pour éviter le duplicate content (google n'aime vraiment pas)...c'est à dire un contenu accessible avec 2 adresses différentes comme si un site aurait copié le contenu d'un autre site et comme les moteurs n'ont aucun moyen de savoir qu'elle adresse est l'originale cela gène le référencement...il faut faire une redirection 301 pour rediriger par exemple le sans www vers le www..sur le net il y a plein de tuto sur le sujet..ac
0

Ah ok, j'avais jamais pensé à ça. Merci, ça y'est j'ai fait la modif pour mon site :)
0
pascal9898 Messages postés 230 Statut Membre 22

Ok je vais regarder ca de suite !
J'ai chercher mais je trouve pas avec qu'elle mot clef trouver ces tuto pour la redirection !
0

0
niconovice Messages postés 1037 Statut Membre 86

Perso j'aime pas trop, design trop vieillo, pas assez accueillant. Tu pourras trouver plein de thèmes à cette adresse https://www.phpbb3styles.net/db/?sid=40d305af74de3c989b0ea427d7fb4a1a
0

J'en ai déjà chercher tellement !
Mais après niveau mise a niveau Phpbb c'est galère !
Alors que sur une base d'origine je suis tranquille, plein de personne ont adopter cette méthode
suffit juste de trouver les bonne couleur !
Mais je vais voir pour les couleur !
Merci
0
niconovice Messages postés 1037 Statut Membre 86

c'est super simple pour changer un thème sur les fofo phpbb3 il te suffit de mettre le thème dans le dossier "theme" <-- je sais plus le nom du dossier mais c'est simple et ensuite dans ta zone admin tu choisis le thème, c'est tout :)
EDIT: ha oui j'avais pas vu que tu savais le faire, bin tu attends une maj de ton thème avant de le faire sur ton fofo, et hop, tranquille :)
0

Euhh oui sa je sais ! !
Nan moi je te parle pour migrer les MAJ !
EX : de 3.0.7 PL1 à 3.0.8, sa c'est passer nickel !
Pourquoi ? Parce que je suis en theme de base !
Du coup je préfère rester en theme de base et peut être réfléchir à changer les couleur !
0
LaurentJ1 Messages postés 47 Statut Membre 8

Salut,
Je rejoins ac06 dans son jugement.
Je rajouterais aussi qu'un logo plus stylé serait le bienvenu.
Sinon, bon concept.
Bonne continuation!
0

Merci connais tu un bon graphiste ?
Perso je ne sais pas vraiment faire ca !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci a tous pour ces bon commentaire !
0