Modif fichier host
lolo99
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
lolo99 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lolo99 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut
Voila j'utilise linux ocasionnellement et là je voudrai modifier le fichier "host" mais je ne sais plus avec quel utilitaire
Merci!!!
Voila j'utilise linux ocasionnellement et là je voudrai modifier le fichier "host" mais je ne sais plus avec quel utilitaire
Merci!!!
A voir également:
- Modif fichier host
- Fichier host - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
7 réponses
Salut
Concretement comment faire
Je fait un clic droit ouvrir avec...je vais chercher dans bin le fichier Vi ...mais mon fichier host ne s'ouvre pas...
Help....
Concretement comment faire
Je fait un clic droit ouvrir avec...je vais chercher dans bin le fichier Vi ...mais mon fichier host ne s'ouvre pas...
Help....
Salut,
Sous fedora4 quand pour les utilisateurs quand on tape vi en fait c'est vim qui s'ouvre (version ameliorée de vi). Pour root c'est vi qui s'ouvre.
Utilise plutôt vim à la place de vi (ce n'est pas vraiment nécessaire, mais vim a plus des options, enfin pour un utilisateur ocasionnel...).
j'utilise linux ocasionnellement en ce cas peut être ça sera mieux un editeur genre kwrite, gedit..., mais pour ça tu dois avoir linux en mode graphique.
Comme jipicy à dit ouvre une console, logue-toi en "root" et tapes :
Sous fedora4 quand pour les utilisateurs quand on tape vi en fait c'est vim qui s'ouvre (version ameliorée de vi). Pour root c'est vi qui s'ouvre.
Utilise plutôt vim à la place de vi (ce n'est pas vraiment nécessaire, mais vim a plus des options, enfin pour un utilisateur ocasionnel...).
j'utilise linux ocasionnellement en ce cas peut être ça sera mieux un editeur genre kwrite, gedit..., mais pour ça tu dois avoir linux en mode graphique.
Comme jipicy à dit ouvre une console, logue-toi en "root" et tapes :
kwrite /etc/hostsou
gedit /etc/hostsSi tu n'as accès que dans mode console alors vi ou vim sont à ta disposition.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Juste une petite précision, c'est pas le fichier "/etc/host" mais "/etc/hosts" avec un "s" à la fin !
je l'ouvre en mode console mais apres impossible de le modifier
je ne comprends pas ce fichier a deja ete modifié et la je n'y arrive plus!!!!!!
je ne comprends pas ce fichier a deja ete modifié et la je n'y arrive plus!!!!!!