Changer de logiciel de scan

Trachlar Messages postés 5 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement une imprimante/scanner Canon MP560. Quand elle était sur mon ordi fixe, en lançant le scan depuis le scanner, un logiciel s'ouvrait et permettait le scan de ma feuille.
Sauf que depuis que j'ai branché le scanner à mon ordinateur portable, lorsque je lance un scan, c'est emuvee qui s'ouvre et qui à l'air de retoucher les photos plus qu'autre chose, enfin pas de scan.
J'ai téléchargé Paperscan et lorsque que je vais dans le panneau de configuration pour changer le logiciel par défaut, seul emuvee s'affiche dans la liste. Lorsque je lance le scan depuis Paperscan, il ferme : "Paperscan a cessé de fonctionner"

Ma question est la suivante : comment changer mon logiciel de scan de façon à ce qu'il s'affiche dans la liste ?

Merci pour toute votre aide !

A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour,
Rends toi sur ce (lien), télécharges et installes le logiciel sur ton portable, tu devrais résoudre le problème.
Tu enregistres ce fichier sur ton Bureau puis tu cliques dessus pour lancer l'installation.
Débrancher l'imprimante auparavant, redémarrer l'ordinateur et installer le logiciel.
@+
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

(Image) de la page. Une autre (ici). Chercher également les pilotes pour la multifonction sur la même page.
0
Trachlar Messages postés 5 Statut Membre

J'ai suivis toute ta procédure et le logiciel ne sert qu'à l'imprimante. J'ai fait diagnostiquer pour voir s'il trouvait un problème : rien à signaler !
Je vois un ami informaticien cette semaine, s'il trouve la solution, je la posterais!
Merci quand même !
0

Bonjour Trachlar,
Sur le premier lien que je t'ai passé, essayer celui de l'image qui suit (ici), pour voir !
@+
0
Trachlar Messages postés 5 Statut Membre

J'ai téléchargé le pilote multifonction comme montré sur l'image. Cependant, je ne sais pas du tout quoi faire après!
0

C'est un fichier exe, il suffit de double-cliquer pour débuter l'installation, en principe !
@+
0