Probleme de convertion fichier

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 16:41
 jalil - 25 janv. 2011 à 19:05
Bonjour, novice en informatique ,je voudrais savoir comment convertir un fichier AVI pour le lire sur tout les lecteurs .merci et bonne journèe du pays basque !




A voir également:

6 réponses

Tiflorg Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 36
23 janv. 2011 à 16:45
Pour le lire sur quel lecteur ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 16:48
mon probleme est le suivant: je telecharge fichier AVI, impossible d'ouvrir sauf avec vlc. donc je ne sais comment faire pour graver çe fichier
0
Tiflorg Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 36
23 janv. 2011 à 16:50
Tu prend CDBurnerXP (logiciel de gravure) , et tu grave la vidéo sur ton CD.
0
Bonjour,

Voir ici pour le télécharger et le mode d'emploi : https://cdburnerxp.se/help/fr/data/compiledata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 23/01/2011 à 20:02
Bonjour,

Est-ce que tu as un lecteur DVD de salon dit compatible DivX ?
Pour connaitre les informations sur les fichiers vidéo, tu peux employer MediaInfo par exemple.

Ensuite si certains de tes fichiers en AVI passent et d'autres non, alors regarde le codec (flux) utiliser dans les "bons" fichier et convertir tes "mauvais" fichiers avec ce codec.
Il existe une multitude de logiciels de conversion tels que SUPER ou Format Factory et cetera.

Si tu n'as pas de lecteur dit compatible DivX, alors il faut créer un DVD-Vidéo, c'est le format des DVD du commerce, avec un logiicel d'authoring.
En gratuit, tu dois déjà avoir Création de DVD de Windows qui est fourni avec Windows 7 mais la durée maximale est limitée à 150 minutes, sinon tu peux employer Sothink Movie DVD Maker, DVDStyler, AVStoDVD ou encore DVD Flick et bien d'autres.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
jalil
moi j'ai format factory c'est un bon logiciel
0