Est-ce les bons dvd?

Résolu/Fermé
Twistyx Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - Modifié par Twistyx le 23/01/2011 à 16:30
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 23 janv. 2011 à 18:17
Bonjour,
Je me suis renseigné pour copier un jeu de xbox360 au cas où il lui arriverais malheur et on m'a dit qu'il fallait des DVD+R dl
Et pouvez-vous me dire si ces DVD là conviennent s'il vous plait?https://www.cedepic.com
Car j'ai vu sur des forum que toutes les marques ne sont pas recomandées.
Merci d'avance

Twistyx
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 23/01/2011 à 18:23
Bonjour,

Oui ce sont des DVD DL mais perso et bien que je n'ai rien contre Emtec, je choisirais une autre marque, Verbatim (MediaCode MKM... 003) ou les JVC (car Tayo Yunden est réputé) en l'occurrence, mais ils sont peut-être plus cher.

Pourquoi ?
Le code fabricant (MID Code) est sans doute le RICOHJPND01. Ces disques sont souvent ceux des disques bon marché ou no-name. Les avis sur ces disques sont mitigés en général même si certaines marques sont jugées bonnes, ce qui n'est pas le cas de Emtec apparemment.
Attention, ce ne sont que des avis basés sur des tests effectués par des utilisateurs, donc ton choix de disques pourrai très bien convenir.

En plus vu les frais sur ce site, en acheter aussi peu n'en vaut pas le coup, enfin il faut comparer avec ce que tu trouves en magasin près de chez toi.
Sinon sur Internet, regarde du coté de CDRVierge (je crois qu'ils sont parmi les moins cher en frais) ou de Nierle qui ont des frais de livraison équivalent ou d'autres.
Voir ce message pour les liens ou plus car je crois que l'on ne plus les mettre sur le forum (surtout celui de VideoHelp) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11786534-dvd-r-choix-chez-verbatim#1

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
4
Bonjour,

Cette marque n'est pas plus mauvaise qu'une autre. Je me sers également chez ce fournisseur.
1