Installation windows dd non reconnu

Résolu
WARSHH -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a vous,
Après moult et moult tentatives je suis vraiment perdu là.

J'explique mon cas : Après avoir eu plusieurs blue screen , freeze ou autres j'ai décidé de formater mon DD en ayant fait des transferts sur un DD externe donc j'ai formater mon DD et tenter d'installer windows ( L'ayant déjà fait je pensais que formater se passerait normalement )
Donc le problème est que je me retrouve avec un DD sans rien dessus reconnu dans le BIOS mais a l'installation de windows il n'est pas reconnu donc je peux rien faire.
J'ai réussi a brancher mon vieux DD avec une nappe et la l'installation de windows et il le reconnais.
Donc voici mes questions : Pourquoi mon DD n'est pas reconnu ? Y'aurait-il un problème entre le lecteur et le DD ? Puisque mon ancien DD n'est pas branché au lecteur et est reconnu a l'installateur windows.
P.S : La dernière action que j'ai pu faire avant de formater est de créer une session admin et viré l'ancienne après j'ai eu 4 blue screen d'affiler et a partir de là je me suis dit : "Bon allez je formates" et depuis DD non reconnu a l'installation de windows.

Installation avec windows vista et même par désespoir et pourtant je n'aime pas faire ça j'ai graver windows 7 et toujours le même problème.

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne , si il faut je peux aller demain a darty prendre un nouveau DD. Merci.

A voir également:

15 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

Salut,

un disque dur qui est reconnu dans le bios c'est déjà une bonne chose, après c'est étonnant qu'il soit pas reconnu par Vista ou Seven ?

Est-ce que tu fais un clearcmos pour vider l'historique de la mémoire du bios ?

Ton disque dur est un modèle sata ou ide ?

le druide sans la potion.
0
WARSHH

Oui j'ai déjà fait un clearcmos même plusieurs et rien n'y change.
Le câble est brancher sur le S-ATA comme toujours et dans le bios c'est en ide et j'ai essayé de mettre en raid et AHCI aucun changement =/
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

la suite ...

lorsque tu lances le dvd de seven ou vista, au lieu de poursuivre sur Installation, passe en mode commande, ensuite tu lance diskpart pour vérifier si ton disque dur est reconnu et voir les volumes et partitions.

0
WARSHH

Je suis en train d'essayer et juste pour info , le chargement de windows est très très long j'ai même chronométré le tout premier chargement avant d'arriver dans la sélection des langue dur : 3 min 21 et le deuxième chargement après avoir cliqué sur installer windows : 4 min 35 et avant je n'avais aucun temp d'attente comme ça je trouve ça bizarre ! Mon lecteur est mort ? Bizarre tout ça ah et oui mon ledteur es dans le bios aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WARSHH

Voilà je viens de faire diskpart et rien ne s'ouvre le disque tourne mais rien , j'ai éssayé de faire repair rescan et autre mais aucune détéction de mon DD pourtant quand je vais dans les fichiers pour charger un pilote je vois bien C: mais il fait que 147 Go alors qu'il a une capacité de 640..
Et pour info aussi j'ai tenté d'installer XP a la fin il me dit que c'est bien installé mais quand je boot sur le DD rien ne se passe..
0

récupère Gparted ou un live cd Linux, exemple Ubuntu, grave l'iso sur un cd puis boot dessus.

Tu pourra ensuite avec Gparted contrôler ton volume, voir le nombre de partition et formater.

Si tu piges pas regarde sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
WARSHH

Merci je télécharge Gparted je le grave test et je te tiens au courant.

Merci encore en espérant que ça marche !

Et si le DD est détecté je formate tout de suite ?
0

avec Gparted tu peux : formater, partitionner, ajouter des partitions, etc..
0
WARSHH

Voilà ce que j'ai :
http://www.noelshack.com/1/1/img_0864-f0a6ae3626.jpg [/img]

EDIT : C'est bon j'en suis ou est ton tuto quel espace j'alloue exactement pour une installation de W7 ?
0

si tu veux installer qu'un seul système sur ce disque dur tout dépend de l'espace que tu souhaites avoir pour tes data ?

100Go pour le système Seven et le reste pour DATA me semble correcte.
0
WARSHH

Je n'ai pas déplacé le curseur et j'ai aloué une partition je suis en train d'installer seven je fait suivre quand les chargements ( pas normaux ) on fini et le choix du DD... Je croise les doigts !
0
WARSHH

Bonne nouvelle DD reconnu maintenant windows s'installe en espérant ne pas avoir d'autres problèmes , je tiens au courant pour l'installation en tout cas un TRÈS GRAND MERCI Druide !
C'est déjà un bon début si j'ai un autre bug je le posterai ici .
0

ok! en espérant que l'installation ce terminera sans soucis.
0
WARSHH

Installation sous 7 bug a la copie des fichiers un message d'erreur apparait : je ne l'ai pas noter mais c'est une erreur dans ce genre : 0x0000705 mais le code n'est pas fini j'éssayes avec vista là comme avec seven je te tiens au courant.
0

soucis avec le lecteur dvd ou alors le dvd lui même, après cela reste à voir si c'est pas un problème de barrette mémoire. Tu peux faire le test de la mémoire lorsque tu boot sur le dvd de seven, il y a l'utilitaire >> Tester la mémoire.

0
WARSHH

Bon vista c'est bien installé mais apparemment il manque un fichier .sys -_- pourtant c'est un CD officiel la ça test et il y a une erreur j'attend la fin et j'edit.
0
WARSHH

Le problème est le fichier \windows\system32\drivers\ADPAHCI.sys et reparer ne marche pas.
0

info sur le fichier que tu sites, traduction Google. >http://translate.google.fr/...
0
WARSHH

Donc ça serait un problème de SATA ? Faudrait que j'éssayes de changer de port sata ?
0

essayes de faire l'installation en mode IDE si ton bios le permet ... Dans le bios voir si tu peux passer le mode raid sata ahci sur disabled ou mode compatible IDE. Avec cette méthode pas besoin de pilotes sata, et peut être que ...
0
WARSHH

C'est déjà en mode IDE j'ai vérifié et relancé le bios par "default" Load optimized quelque chose.
0
WARSHH

J'ai acheté un autre DD de 1To et un nouveau lecteur windiws est installer mais le problème viens de la ram le memtest me dis qu'il y a une erreur
Merci encre le druide pour ton aide.

P.S : je trouve pas pour mettre résolu mais c'est fait !
0