PC mort ?

oxyde74 -  
 oxyde74 -
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide...je ne sais pas ce qui arrive à mon pc DELL DIMENSION E520
Je vous explique tous ce qui c'est passé.

J'ai eus la bonne idée de regarder l'emplacement de mes barrettes de RAM et regarder le type que c'était (le pc était éteint).
Je sors ma barrette de ram observe et quand je la remet, je rallume mon ordi et la il bloque. alors je démonte mon ordi et regarde que tout est bien branche correct et
c'est a ce moment la qu'une étincelle a surgis au niveau du molex blanc des disques durs.
Alors j'ai remis en place normal, j'ai rallumé mon ordi et rien. aucune image.
J'ai alors j'ai bouger un petit truc rouge derrière mon alim (105 et 230 je crois) et là..
je rallume mon ordi et une boule d'étincelle est sortie de l'alim avec de la fumée et les plombs de chez moi on sauté et depuis quand j'appuie sur le bouton démarrage le voyant est orange clignotant

D'après la notice d'utilisation, c'est dut ä un problème d'alimentation alors ce que j'ai fait c'est que j'ai acheté une nouvelle alim (thermaltake 550w) et je viens de la brancher et toujours rien...
C'est pourquoi je demande votre aide. Je ne sais plus quoi faire si vous avez des idées ou des pistes je vous serais très reconnaissants.
A voir également:

7 réponses

hammenth Messages postés 54 Statut Membre 17

Attention quand même si un de tes composants a grillé il peut être en court circuit et tu peux provoquer des dégâts en le connectant sur une autre machine.
1
bacci

pour commencer se passe t-il quelque chose quand tu essaye de démarrer? bruit, voyant, ventilo..... C'est vrai que c"est la grosse boulette, quand on ne sait pas il vaut mieux se renseigner avant d'essayer, pour ta RAM tu aurait utilisé un logiciel tu aurait eu la réponse sans rien détruire
0
oxyde74

salut et merci de ta réponse.
Au démarrage, le ventilo de ma CG commence a tourner et s arrête de suite
0
leptidavid Messages postés 34 Statut Membre 4

Il y a peut etre un petit fusible sur la carte mere? Sinon essaye d'emprunter une carte memoire vive a un pote pour la remplacer voir si c'est elle qui foire.. Au pire il faudra changer ta carte mere je pense qu'il n'y a que elle qui a chargee!
0
bacci

la surcharge de tension sur l"alimentation peut avoir causé des dégâts sur n'importe quel composant
0
hammenth Messages postés 54 Statut Membre 17

Bonjour,
là je pense que ta carte mère est HS si ce n'est que la carte mère.En fait tu as réglé ton alim pour recevoir du 110V et tu lui as envoyé du 220V et ça a du faire des dégâts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

hammeth a entiérement raison, et si ton ancienne alim était du noname c'est certain que ta carte mère a griller, maintenant il s'agit de savoir si ta ram et tes disque dur ont grillé avec (voir la carte graphique)

Pour les disque dur il te suffit de les retirer de la tour allez chez un amis et les branché chez lui (avec un boitier externe dans l'idéal ensuite tu les test via seatool un logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19865-seatools/
déjà si ton dur fonctionne et qu'il est branché dans une tour le pc te demandera sous quel windows tu veux démarrer sélectionne celui de ton ami.

Ensuite pour la ram et ton processeur il faut que tu trouve qlq un qui as un pc avec le meme type de barette de ram ddr, ddr2 ou encore ddr3. pour le processeur dis nous son nom on te dit la socket (ou le nom de la carte mère)

Et enfin la carte graphique si elle n'est pas intégré à la carte mère, il suffit de la branché chez qlq un.

Dans ton cas il ne faut se faire trop d'illusion, peux tu confirmer que tonpc est celui ci http://www.dell.com/us/en/dfh/desktops/dimen_e520/pd.aspx?refid=dimen_e520&cs=22&s=dfh

si oui ton processeur correspond a la socket 775
ram = ddr2
CG, inexistante
0
oxyde74

salut et merci de ta réponse,

Oui c'est bien ce PC la: http://www.dell.com/us/en/dfh/desktops/dimen_e520/pd.aspx?refid=dimen_e520&cs=22&s=dfh
Mon ancienne alim était une thermaltake 450W TR2 TX, j'avais installé une CG ATI RADEON HD 4850. Je vais tester ce que tu m'a dit.

Merci encore.

au cas ou, il vaut mieux changer de carte mère ou de pc ?
et comment choisir une carte mère svp ?

Merci d'avance
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

cela dépend de ton budget et des composant qui sont intact
0
oxyde74

Âpres avoir fait un test, j'ai un disque dur qui est mort déjà.
En branchant le reste après avoir enlève ce DD mon alim se lance le ventilateur tourne 2s ainsi que celui de ma CG puis se coupe les 2
0
oxyde74

Merci encore pour votre aide.
0