Probleme avec le formatage de l'ordinateur

Résolu
Alison90 -  
 Alison90 -
Bonjour,

Bonjour, voila j'ai essayé de formater mon ordinateur mais a chaque fois un code d'erreur s'affiche ou bien il me dise qu'il est déja en cours d'execution et que le programe va se fermer. Je ne comprend pas comment puis-je faire svp ?
A voir également:

6 réponses

guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

tu ne peux formater le disque qui est en train d'utiliser ton OS (windows, mac, linux...) pour formater ton pc il faut booter avec le cd d'installation
0
Alison90

Bien je n'ai pas de cd de formatage il ne veux pas formater et la page de formatage ne veux pas s'affcher. Je sais pas comment faire
0
Alison90

linux c'est quoi ? Parce que moi je ce que recherche c'est retrouvé le pc comme je l'avais acheté sans rien . Comme au debut enfaite ?
0
guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

linux est un système d'exploitation tel que windows ou mac
normalement avec le pc il y avait 2 cd : l'os et les drivers
0
darkygame Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   149

Bonjour,

Comme guitareuh l'a judicieusement dit plus tôt, il faut un CD d'installation (Windows Vista ou autre) pour pouvoir formater avec une nouvelle installation.

Si par contre tu souhaites juste formater ton disque, sans réinstaller l'OS, va voir par ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
C'est reinstaller que tu veux faire. Formater veux dire tout effacer.
Quelle est la marque et les références de ton PC?
0
Alison90

C'est un windows vista prenium et je n'ai jamais eu de cd d'intalation en achetan mon pc . Je veux faire une restauration du systeme qui ce trouve dans mon ordinateur mais ca ne marche pas il ne veut pas s'afficher.
0
Utilisateur anonyme

RE
Vista, c'est le système d'exploitation. Donnes moi la marque et les références du PC
Exemple: ACER, HP, ASSUS,....etc, suivi de lettres et chiffres. La plupart du temps, sur la tour ou sur clavier si c'est un portable. (pas l'étiquette de la licence)
0
Alison90

acer microsoft cle de silence elle ce trouve ou ?
0
Utilisateur anonyme

RE
je n'ai pas besoin de la clé de licence, elle t'appartiens et tu ne dois en aucun cas la communiquer sur Internet
Ton ACER, c'est un portable ou un PC de bureau?
0
Alison90

C'est un pc portable.
0
Utilisateur anonyme

RE
Sur ton clavier en bas a droite, tu dois avoir une indication pour les références.
Pour être sur de ce que tu veux faire:
Réinstaller ton PC comme au premier jour?===> tout ce qu'il y a sur ta partition système sera effacé, données personnelles et programmes que tu as installé par la suite. Ce que tu as mis sur une autre partition ne risque rien normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

--> https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Destrio5
L'astuce CCM est un peu démodé avec les PC actuels. A part F10 ou ALT F10, pour la partition cachée, bien plus simple de la voir avec un CD Live Linux. Et même de pouvoir la lancer si F10 ne fonctionne pas.
0
Alison90

Merci beaucoup pour tous vos reponse et votre aide mais je vais me re expliqué. Je veux reformater mon pc depuis le debut que je l'ai acheter c'est a dire comme en usine. Mais le souci c'est que quand je vais dans mon menu demarer ensuite accessoir ensuite outil systeme ensuite RESTAURATION DU SYSTEME une erreur s'affiche . Il me de :Parametre incorrecte ( 0x80070057 ) et je ne peux pas acceder au formatage car apres la page ce ferme. Comment est-ce que je fais svp ???
0
Alison90

Tous a très bien fonctionner, je vous remercie beaucoup pour votre aide, maintenant je suis enfin tranquille avec l'ordi. Bonne continuation et encore merci !
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas de quoi. Content d'avoir pu t'aider.
0
Alison90

Merci beaucoup ;)
0
Utilisateur anonyme

RE
Ce n'est pas le bon endroit pour faire cela.
Tu vas dans Ordinateur, C:/, tu dois avoir un dossier ACER, tu l'ouvres, a l'intérieur, tu devrais trouver une application nommée ERecovery.exe, double clic dessus, dans la fenêtre ERecovery, sélectionnes Restauration, ensuite tu te laisses guider.
Il faut etre sur le secteur (pas juste la batterie) et ne rien avoir d'autre de branché sur le PC, pas besoin de remettre la clé de licence. Une fois fini la restauration, il faut rétablir ta connexion et faire les mises a jour Windows Update.
Ensuite, s'occuper de l'antivirus qui est préinstallé et certainement périmé, a moins que tu ais acheté la clé pour l'activer? Sinon, tu le désinstalles proprement et tu en réinstalles un autre.
0