Config pc avec core i5 2eme génération

Fermé
jackdan's - 22 janv. 2011 à 18:58
 jackdan's - 28 janv. 2011 à 10:50
Bonjour,
je souhaite monter un PC en achetant pièces par pièces.
J'ai fait des recherches sur le net pour voir tout ce qu'il faut et je me suis arrêté sur une liste de produits.
Je ne sais pas si j'ai oublié des choses (ventilo, câbles,... des détails de pro quoi!!!), dites moi également si tout est compatible
je vous remercie d'avance!!!
voici ma liste (tout est sur "...mania" pour la livraison groupée) :
carte mère
https://www.pixmania.com/
processeur
carte graphique
mémoire
disque dur
alimentation
boitier
lecteur-graveur

J'ai mis mon budget dans les produits les plus importants (processeur, carte graphique, alim, carte mère)
Utilisation : jeux, logiciel CAO (type Catia),...
budget environ 700€ (c'est déjà pas mal!!!)

J'attends les réponses des pros!!!
Merci
A voir également:

13 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
22 janv. 2011 à 19:10
43€ les 4Go de RAM Corsair, les prix ont bien baissé.
1
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 230
22 janv. 2011 à 19:03
Ce que j'ai vu de ta config me semble correct mais le lien de la carte graphique ne marche pas !
Et sinon niveau boitier si tu joueras avec le pc il faudra prévoir un ventilo supplémentaire !
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
22 janv. 2011 à 19:05
Il manque le lien de la carte graphique

Le reste est ok

Au sujet des cables, les cables SATA sont fournis dans la boite la carte mère
Des ventilateurs sont déjà inclus dans le boitier (tu peux en rajouter mais ce n'est pas nécéssaire)
0
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 230
22 janv. 2011 à 19:08
Pardon !! Seul 1 ventilateur 120mm est inclut avec le boitier ce qui ne suffira pas, en plus tu as la place pour 2 120mm frontaux donc moi j'en mettrai au moins un mais de bonne qualité !!
0
22 janv. 2011 à 19:09
comme ce ventilo https://www.materiel.net/ventilateur-boitier/l449/ ou alors celui là https://www.materiel.net/ventilateur-boitier/l449/
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
Modifié par light-v le 22/01/2011 à 19:14
C'est utile uniquement si on overclock et je te rapelle que tous les Sandy Bridge non K sont très bridés en la matière, avec leur gravure en 32nm, ils chauffent pas beaucoup, surtout comparé aux Core 2 Quad

A la limite un sur la carte graphique et un sur le disque dur, après ça sert a rien
0
dylan76740 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 7
22 janv. 2011 à 19:27
je te conseille une asus P8P67 meilleur qualité et bocoup d'option ! ;)
0
Modifié par light-v le 22/01/2011 à 19:31
C'est sûr mais elle est beaucoup plus chère, déjà que cette H67-UD3H coûte plus cher que ma P55A-UD3 alors qu'elle est meilleur
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
22 janv. 2011 à 19:10
déja prend un 2500k et une carte mère en p67, c'est bien mieux.

niveau cg jvoit pas ce que t'as pris (hd6850,hd6870,hd6950 1Go)?

en boitier le elite 430 est pas mal
0
22 janv. 2011 à 19:12
Là je suis 100% d'accord pour le boitier, il est stylé pour son prix
0
j'avais vu ce boitier mais le budget a décidé (même pour 7€ d'écart vous allez me dire!!!) mais si je fais ça à chaque composant, la note s'alourdi!!!
maintenant, quel est la différence avec celui que j'ai pris???
merci
0
22 janv. 2011 à 19:36
Il a une fenetre (on s'en fiche si on ne regarde pas la tour)
Il a de nombreux emplacements pour les ventilateurs (on s'en fiche aussi si tu ne compte pas overclocker)
Et le design est plus joli je trouve
0
ok, merci de m'avoir donné les différences
overclocker, ok, mais j'y gagnerai quoi et en faisant quoi?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
24 janv. 2011 à 12:54
De la performance. En augmentant la fréquence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponses
voici le lien de la carte graphique

c'est une radeon hd 5850 sapphire vapor-x 1go

quel ventilo dois ajouter et où puis-je le placer???

Merci!!!!
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
22 janv. 2011 à 19:47
si tu prend un elite 430, tu peut ajouter un ventilo 120mm en latéral
0
budget limité donc je me suis arrété au 2400 car le 2500k est 30€ plus cher
ensuite, j'ai pris H67 et non pas P67 car apparement (si j'ai compris) ya une carte graphique intégré qui n'est utiilisable qu'en H67 et si ma carte hd 5850 un jour me fait défaut, j'aurai un secours
ai-je bien compris ce que j'ai lu sur le net???
merci
0
22 janv. 2011 à 19:32
oui, mais le p67 tu peut overclocker!
que la cg intégré, ques que t'en a à faire, si t'as une hd5850...
0
j'ai lu dans je ne sais plus quel test que la cg intégré était déjà pas mal (pour une base...) et l'overclocker, je ne sais pas si je vais le faire
quel intéret il y a à overclocker?
ma config n'est pas deja suffisante?
0
22 janv. 2011 à 21:43
bin c'est comme tu veux. mais il faut savoir que tu peut utiliser la cg intégrée que si tu ne met pas de carte graphique. et la cg intégrée, elle est mieux que celle de al gén d'avant, mais en meme temps yavait pas de mal, c'est juste pour afficher windows, rien de plus
0
22 janv. 2011 à 19:23
C'est effectivement vrai pour le chipset intégré

Si tu veux rajouter un ventilo, met le au niveau des disque dur à l'avant pour assurer un apport d'air frais a tous les composants

Ou bien au niveau de la carte graphique pour mieux la refroidire

Note : la HD 6850 bien qu'un peu moins puissante, consomme moins et chauffe moins. Elle est également moins chère
0
oui, j'avais vu cette carte graphique et j'avais préféré la 5850 d'après les critiques sur le refroidissement "vapor-x" ,je me suis basé sur les tests de carte graphique présents sur le net
merci pour tes réponses!!!
si c'était pour toi, ya un élément en particulier que tu changerais dans ma config???
encore merci
0
Modifié par geekosa le 22/01/2011 à 19:37
franchement le choix de la 5850 vap-x est très justifié, j'en aurait dit autant pour une hd6850, ou une hd6870
0
en résumé, mis à part ajouter un ou deux ventilos soit sur la carte graphique soit sur le boitier(avant,latéral ou arrière??), ya rien à changer???
le core i5 2400 n'est pas overclockable?
si non, quelle utilité d'overclocker ma config, en admettant que je prenne un core i5 2500k?
merci des réponses!!!
0
22 janv. 2011 à 22:44
non seuls les "k" sont overclockables.
et si tu compte vraiment pas overclocker, prend au moins un 2500, qui a 200mhz de mieux pour meme aps 20€ de plus...

tu n'est pas obligé de prendre tout chez pixmania:
https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-i5-2500-sandybridge/f-10764-bx80623i52500.html

tu peut prendre certains composants chez cdiscounts qui sont assez avantageux (par contre cdiscount niveau ram, c'est la dèche)
0
plus personne pour m'aider à faire mon choix définitif???
0
Intéressantes toutes ces remarques. J'ai vérifié la compatibilité la plus importante: processeur - carte mère - mémoire et c'est largement OK. Les cartes graphiques dont vous parlez tous sont toutes bonnes mais tu en as déjà une sur la carte mère. Autant essayer celle-là avant d'en acheter une nouvelle. C'est une économie et si après coup, tu souhaites toujours une nouvelle carte graphique, tu l'installeras facilement.
Conseil de pro: lors du placement du radiateur du ventilateur sur le processeur (indispensable!) il faut mettre une pâte thermique entre le processeur et le radiateur. Autrement la chaleur du processeur sera mal évacuée.
Cherche sur le site de pixmania avec "pâte" comme mot-clé.
0
merci du conseil mais aurais-tu un lien vers une image pour m'expliquer tout ça???
0
https://www.commentcamarche.net/faq/11006-refroidir-votre-ordinateur#le-processeur
Et là tu sautes à la rubrique 5 "les détails indispensables". Encore que je te conseille de lire le reste de l'article aussi.
0
Merci du conseil!!!
je connaissais pour en avoir entendu parler mais je ne m'y étais jamais intéressé de près et ce lien m'a permis de comprendre son utilité!!!
pour le montage, y a-t-il d'autres choses à penser???
merci encore
0
Oui! protéger tes composants contre l'électricité statique: ne portes que des vêtements coton lors de l'assemblage des pièces, pas de synthétique (acrylique ou nylon) pour éviter des décharges électrostatiques qui pourraient endommager les composants. Ne travailles pas sur du tapis-plein ou sur du métal. Travailler sur du bois (non conducteur, non electrostatique) est l'idéal. Les pros disent de porter un bracelet relié à la terre. Moi, je ne l'ai jamais fait mais je porte du coton et je travaille pieds nus pour l'assemblage.
Il y a des trucs de base qui vont sans dire, mais encore mieux en le disant: tu auras quelques mini-cables à placer sur la carte-mère. Veilles à ce qu'ils ne risquent pas de se perdre dans un des ventilateurs. Veilles à ce que le ventilateur ne puisse jamais être bloqué dans sa rotation par un cable plus gros: le ventilateur se casse à coup sur et tu ne le sais pas jusqu'au moment où le chip qui devait être refroidi claque par excès de chaleur.
Il y a des étapes pour le placement des éléments:
1. placer le bloc d'alimentation dans le boitier si il est acheté à part.
2, Processeur sur carte-mère et radiateur/ventilateur sur processeur. A ce moment-là, manipuler la carte-mère avec précaution parce qu'elle peut fissurer sous le poids du radiateur/ventilateur du processeur.
Placer avec précaution la carte-mère dans le boitier. La fixer solidement mais avec prudence pour ne pas la fissurer dans le boitier. Il faut la fixer, pas la coincer!
3. Placer les barrettes mémoires dans les emplacements ad hoc. Aussi grande prudence car une force mal appliquée peut aussi fissurer la carte mère.
4. Placer les disques durs et le(s) lecteur(s) CD/DVD/Blue-Ray. Il faut les placer avec 4 vis par lecteur (long, mais nécessaire). Ne pas tourner les vis avec beaucoup de force. Cela doit aller tout seul. Je te conseille de ne raccorder qu'un seul disque dur et de ne raccorder le(s) autre(s) disque(s) dur(s) qu'une fois l'installation du système d'exploitation terminée. C'est beaucoup plus simple.
5. Enficher la carte graphique et la carte réseau si tu n'utilises pas ces fonctions de la carte-mère.
La ventilation des processeurs est placée au moment où ces processeurs sont placés. Pas après coup.
6. Tu raccordes ton clavier et ton écran (pas la souris) et tu fais démarrer l'ordinateur, tu paramètres ton bios.
Ensuite tu éteins ton ordinateur, tu raccordes la souris, le rallume et installes le système d'exploitation.
7, Une fois le système d'exploitation installé, tu raccordes les disques durs non encore raccordés et tu enfiches les cartes PCI non encore installées.
8. tu poursuis l'installation avec tout ce petit monde en plus.

Au déballage, observe bien la carte mère, repères, localises les prises et les connecteurs que tu devras utiliser pour les identifier plus facilement une fois qu'elle sera dans le boitier. Lis les indications sur la cartemère. Si des chinois mettent des indications sur un espace aussi encombré, c'est que c'est très important. Lis et comprends la notice d'instruction de la carte mère avant de l'installer.

Bon courage!
0
Merci pour toutes ces indications et de prendre le temps pour m'expliquer toute la marche à suivre!!!
L'air de rien, il faut en savoir des choses, j'ai bien fait de poster sur le forum!!!!
encore merci!!!
0
petit détail, le disque dur , pourquoi se contenter d'un disque en SATAII alors que la CM gère aussi le SATAIII et que les disques sont à peine plus cher?
0
parce que je ne savais pas...
je suppose que le SATAIII est plus rapide donc si les DD de ce type sont à peine plus cher, je peux regarder mais la rapidité est-elle le seul avantage???
0
pour mon DD, il est noté "interface sata 300", s'agit-il de sata III ???si ce n'est pas le cas, à quoi peut-on le savoir?
je viens de voir que le prix était passé d'environ 50€ à environ 70€ donc je vais sûrement changer pour celui-ci
est-ce un bon choix???
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
23 janv. 2011 à 01:38
les disque dur en sata 3 ne sont pas plus efficace si le port sata 3 est plus rapide la vitesse de rotation d'écriture et de lecture des données en est autrement. En fait le sata 3 ne sert que pour les ssd
0
24 janv. 2011 à 11:10
oui les bons disques dur sont les spinpoint f3 de samsung (pas les ecogreen)
et les caviar black (mais plus chers)
0
merci pour les indications mais je ne sais toujours pas comment reconnaitre un DD en sata 3...
sur celui que j'ai choisi, il est écrit "interface sata 300" donc je suppose que si ça avait été un sata 200, ça aurait été un sata 2???donc là c'est bien un sata 3??
pour bruce, le sata 3 n'est pas indispensable car ne sert que pour le "ssd", et c'est quoi ça le "ssd"??
0
changement pour l'alimentation
que pensez de celle là???
correspont-elle à ma config??
idem, j'ai changé le boitier vu que je comptais rajouter un ventilo
j'ai opté pour celui ci
https://www.cdiscount.com/f-popup-TWOHUNDREDV2.html
qu'en pensez-vous???
merci
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
27 janv. 2011 à 23:31
0
je voulais un sans led, discret car je compte mettre le pc dans mon salon pour éventuellement envoyer l'image sur grand écran pour mater des films ou jouer mais l'Advance que tu me proposes est 12€ moins cher que l'Antec que j'avais choisi et en plus il a 3 ventilo donc je vais prendre l'Advance, tanpis pour les leds rouges, je m'y ferai!!!
0
28 janv. 2011 à 01:29
a vérifier mais je crois que tu n'es pas obliger de brancher les led, mais c'est vrai que l'advance et très bien aéré, lorsque tu commande sur topachat vérifie bien que le produit est en stock sinon tu vas attendre longtemps
0
28 janv. 2011 à 02:37
0
l'elite 430 est plus dans l'esthétique que j'aurai voulu, merci geekosa, mais pour moins cher avec l'Advance, j'aurais 3 ventilos même si ça doit pas être le top en terme de qualité, je vais priviligier celui là
0
je commande aujourd'hui donc si quelqu'un a des remarques de dernières minutes
merci à tous pour vos conseils!!!!
0