A voir également:
- Impossible de faire un backup sur HD externe
- Cobian backup - Télécharger - Sauvegarde
- Windows backup - Accueil - Installation
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Logiciel backup - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
16 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
22 janv. 2011 à 18:11
22 janv. 2011 à 18:11
Bonjour
Input/Output Error signifie erreur d'entrée sortie.
Cela peut donc s'appliquer aussi bien à ton disque externe (input error) qu'à ton disque interne (output error) si une partie de ton disque interne est dégradée ou illisible...
Il est peut être temps d'investir dans un logiciel de récupération de données comme:
- Data Rescue II
- Disk Warrior
- FileSalvage
Quel est actuellement le comportement de ton MacBook : démarre-t-il depuis le disque interne ou seulement depuis le DVD d'installation ?
Ritchi
Input/Output Error signifie erreur d'entrée sortie.
Cela peut donc s'appliquer aussi bien à ton disque externe (input error) qu'à ton disque interne (output error) si une partie de ton disque interne est dégradée ou illisible...
Il est peut être temps d'investir dans un logiciel de récupération de données comme:
- Data Rescue II
- Disk Warrior
- FileSalvage
Quel est actuellement le comportement de ton MacBook : démarre-t-il depuis le disque interne ou seulement depuis le DVD d'installation ?
Ritchi
Merci beaucoup pour ta reponse rapide!
Mon MacBook ne demarre plus que depuis le DVD d'installation.
Mon MacBook ne demarre plus que depuis le DVD d'installation.
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
23 janv. 2011 à 10:48
23 janv. 2011 à 10:48
Bonjour,
Effectivement, cela indique bien un soucis avec ton disque interne.
Tu peux tenter éventuellement une réparation des fichiers systèmes via la Procédure fsck.
Si tu n'arrives pas à démarrer dans le mode "single user" décrit précédemment, seul un logiciel comme DiskWarrior (livré sur CD/DVD bootable) te permettra de tenter une réparation du disque interne.
Autre possibilté:
- connecter ton nouveau disque externe sur le Mac
- installer sur ce disque externe le système Mac OS X depuis le DVD Mac OS
- permuter le disque interne avec le disque externe si possible. Sinon, démarrer la Mac depuis le disque externe
- récupérer tes données si l'ancien disque dur interne est lisible.
Ritchi
Effectivement, cela indique bien un soucis avec ton disque interne.
Tu peux tenter éventuellement une réparation des fichiers systèmes via la Procédure fsck.
Si tu n'arrives pas à démarrer dans le mode "single user" décrit précédemment, seul un logiciel comme DiskWarrior (livré sur CD/DVD bootable) te permettra de tenter une réparation du disque interne.
Autre possibilté:
- connecter ton nouveau disque externe sur le Mac
- installer sur ce disque externe le système Mac OS X depuis le DVD Mac OS
- permuter le disque interne avec le disque externe si possible. Sinon, démarrer la Mac depuis le disque externe
- récupérer tes données si l'ancien disque dur interne est lisible.
Ritchi
Merci pour ces conseils!
Puis-je te demander comment installer Mac OS X sur mon HD externe? Parce que lorsque je demarre sur le DVD d'install et que je choisis la langue, il me dit directement que ce n'est pas possible d'installer le systeme... Donc j'imagine qu'il dit ca parce qu'il l'installe automatiquement sur le HD interne.
J'ai malheureusement deja essaye avec la 'Procedure fsck' mais ca n'a pas fonctionne.
Puis-je te demander comment installer Mac OS X sur mon HD externe? Parce que lorsque je demarre sur le DVD d'install et que je choisis la langue, il me dit directement que ce n'est pas possible d'installer le systeme... Donc j'imagine qu'il dit ca parce qu'il l'installe automatiquement sur le HD interne.
J'ai malheureusement deja essaye avec la 'Procedure fsck' mais ca n'a pas fonctionne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
23 janv. 2011 à 11:44
23 janv. 2011 à 11:44
Bonjour
Est-ce que ton disque externe est correctement formaté ?
En effet, lors du formatage, il y a un bouton "Options" qui permet de choisir le type de partition et il te faut choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
afin de pouvoir démarrer sur ce disque.
Ritchi
Est-ce que ton disque externe est correctement formaté ?
En effet, lors du formatage, il y a un bouton "Options" qui permet de choisir le type de partition et il te faut choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
afin de pouvoir démarrer sur ce disque.
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
23 janv. 2011 à 15:05
23 janv. 2011 à 15:05
Alors ton disque externe devrait pouvoir être choisi lors de l'installation de Mac OS.
Bizarre, ca ne marche pas... Des que je choisis la langue, il me met 'Mac OS X ne peut-etre installe sur cet ordinateur.'
Et en-dessous:
'Si vous voulez restaurer votre systeme a partir d'une copie de sauvegarde Time Machine, cliquez sur "Restaurer a partir d'une copie de sauvegarde".
Et la, j'ai le choix entre 'Restaurer a partir d'une copie de sauvegarde' ou 'Redemarrer'.
J'imagine que j'ai plus trop le choix et que je vais devoir m'acheter un logiciel pour recuperer mes donnees? :)
Et en-dessous:
'Si vous voulez restaurer votre systeme a partir d'une copie de sauvegarde Time Machine, cliquez sur "Restaurer a partir d'une copie de sauvegarde".
Et la, j'ai le choix entre 'Restaurer a partir d'une copie de sauvegarde' ou 'Redemarrer'.
J'imagine que j'ai plus trop le choix et que je vais devoir m'acheter un logiciel pour recuperer mes donnees? :)
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
23 janv. 2011 à 15:28
23 janv. 2011 à 15:28
Questions:
- peux-tu préciser le modèle exact de ton MacBook: CPU, ... ?
- peux-tu préciser quelle version de Mac OS X tu essaies d'installer ?
Ritchi
- peux-tu préciser le modèle exact de ton MacBook: CPU, ... ?
- peux-tu préciser quelle version de Mac OS X tu essaies d'installer ?
Ritchi
Alors la version que j'essaie d'installer est Mac OS X 10.6.3 (10D2162).
En ce qui concerne mon MacBook, je ne connais pas tout par coeur... J'ai pas acces aux infos dans le menu de la pomme. Tu sais comment je peux trouver ca?
En ce qui concerne mon MacBook, je ne connais pas tout par coeur... J'ai pas acces aux infos dans le menu de la pomme. Tu sais comment je peux trouver ca?
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
23 janv. 2011 à 15:47
23 janv. 2011 à 15:47
Le numéro de série du Mac va te servir à l'identifier grâce à ce site: Apple: Identifier son Mac par son numéro de série
https://support.apple.com/kb/SP5?locale=en_US
C'est le 2.4 GHz, blanc, HD 160 GO.
Je t'ai dit une betise pour le DVD d'install... C'est Mac OS X v10.6! C'est celui qui est livre avec le dernier MacBook.
C'est le 2.4 GHz, blanc, HD 160 GO.
Je t'ai dit une betise pour le DVD d'install... C'est Mac OS X v10.6! C'est celui qui est livre avec le dernier MacBook.
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
23 janv. 2011 à 16:25
23 janv. 2011 à 16:25
OK: si ton DVD est un DVD gris clair livré avec les derniers MacBook (donc à processeur Intel i3 ou i5), alors laisse tomber: comme tout DVD gris clair fourni avec un Mac neuf, ce DVD est spécialement customisé pour le modèle avec lequel il est fourni et ne marchera pas dans aucun autre modèle de Mac. Tu t'en es d'ailleurs déjà aperçu.
Ritchi
Ritchi
Je m'en suis doute... Hum, par contre j'ai un autre souci. Je n'arrive plus a sortir le DVD du lecteur... T'as une idee comment faire?
Merci encore pour toute ton aide!
Merci encore pour toute ton aide!
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
23 janv. 2011 à 18:28
23 janv. 2011 à 18:28
Bonjour,
Pour éjecter un cd il te faut:
- soit appuyer sur la touche d'éjection en haut à droite du clavier
- soit démarrer le Mac tout en maintenant appuyé le clic souris.
Ritchi
Pour éjecter un cd il te faut:
- soit appuyer sur la touche d'éjection en haut à droite du clavier
- soit démarrer le Mac tout en maintenant appuyé le clic souris.
Ritchi