Mémoire ram
mig023
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il faudrait que je rajoute une barette de memoire de 2 Go. Je m'explique:
J'ai acheté un nouveau pc recemment deja tout fait et lorsque je l'ai recu, il possédait une carte graphique ati hd 5450. Seulement voila, je l'ai changée pour une nvidia gts 450..
La memoire du pc contenait une barette de 2 Go seulement.
J'aimerais donc savoir si je devrais rajouter une barette de 2 Go pour arriver à 4 Go...?
PS : la fréquence de la barette est de 1333 mhz.
Merci d'avance ;)
J'aimerais savoir s'il faudrait que je rajoute une barette de memoire de 2 Go. Je m'explique:
J'ai acheté un nouveau pc recemment deja tout fait et lorsque je l'ai recu, il possédait une carte graphique ati hd 5450. Seulement voila, je l'ai changée pour une nvidia gts 450..
La memoire du pc contenait une barette de 2 Go seulement.
J'aimerais donc savoir si je devrais rajouter une barette de 2 Go pour arriver à 4 Go...?
PS : la fréquence de la barette est de 1333 mhz.
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Mémoire ram
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
6 réponses
Il n'y a pas vraiment de rapport entre la carte graphique et la ram. ceci dit 2Go me paraissent peu actuellement surtout si tu as un OS comme Vista ou Seven. Si tu joues à des jeux vidéo 1 ou 2 Go de plus ne me paraitraient pas de trop.
si tu veux jouer a des jeux gourmands,la il faudra surement bien plus que 2Go de ram surtout sous Windows 7,donc si ce dernier est en version 64Bit,tu pourras très bien passer a 4Go,si ce n'était pas le cas et qu'il était en 32Bit,la faudra soit prendre 1Go de plus et arriver a 3Go ou sinon changer la version du Windows et passer au 64Bit et ainsi profiter pleinement des 4Go.
PS:3Go de ram me semblent tout a fait capable de tenir n'importe quel jeu ou autres logiciel même en multitaches sans que ça rame.
PS:3Go de ram me semblent tout a fait capable de tenir n'importe quel jeu ou autres logiciel même en multitaches sans que ça rame.
Salut
Déjà, depuis un moment, on devrait toujours avoir au moins deux barrettes, quelle que soit leur taille, pour pouvoir bénéficier des fonctionnalités de dual channel. Avec la DDR3 et un processeur Nehalem, c'est trois barrettes qu'on doit avoir.
Ceci dit, dans ton cas particulier, impossible à dire sans savoir ce que tu as comme ordinateur (exactement) et ce que tu fais avec. Pas besoin de beaucoup de mémoire pour faire de la bureautique.
A+
Déjà, depuis un moment, on devrait toujours avoir au moins deux barrettes, quelle que soit leur taille, pour pouvoir bénéficier des fonctionnalités de dual channel. Avec la DDR3 et un processeur Nehalem, c'est trois barrettes qu'on doit avoir.
Ceci dit, dans ton cas particulier, impossible à dire sans savoir ce que tu as comme ordinateur (exactement) et ce que tu fais avec. Pas besoin de beaucoup de mémoire pour faire de la bureautique.
A+
Ramenez-nous Bobo et pendez les ergonomes !!! À bas le vil et sanglant crochet rouge !!!
Merci pour vos reponses. J'aimerais en fait jouer aux nouveaux jeux du style fallout new vegas, call of duty black ops qui demandent pas mal de ressources.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour COD, tu as déjà ce qu'il faut en terme de mémoire :
https://www.game-debate.com/news/539/black-ops-system-requirements-revealed
Pour Fallout cependant,ça demande plus :
https://game-debate.com/games/index.php?g_id=589&game=Fallout:%20New%20Vegas
Ça vaut donc la peine d'ajouter au moins 1 Go. Prends idéalement des barrettes identiques (même fréquences et timings aux mêmes voltages).
A+
https://www.game-debate.com/news/539/black-ops-system-requirements-revealed
Pour Fallout cependant,ça demande plus :
https://game-debate.com/games/index.php?g_id=589&game=Fallout:%20New%20Vegas
Ça vaut donc la peine d'ajouter au moins 1 Go. Prends idéalement des barrettes identiques (même fréquences et timings aux mêmes voltages).
A+