Mon ordi ne démare plus !

ptitemiss0408 -  
 ptitemiss0408 -
Bonjour,

Mon ordinateur s'allume mais la premiere image que j atteint est une image noir ou l on me dit qu il y a eu une erreur lors de de la fermeture et on me propose 2 solutions: mode sans échec, et demarage normal.
Quand je choisit les deux solutions, l'ordinateur affiche un tiret blanc qui clignote en haut à droite. Ensuite l'ordinateur se ferme, se rallume et je me retrouve a la meme page qu'auparavant me disant qu'il y a eu un probleme lors de la derniere fermeture de l'ordi.
On m a dit que ca pourrait etre la carte mémoire qui est cassée.
Est ce possible ou pensez vous a autre chose?
merci d avance

7 réponses

untenshu

Bonjour.

Si vous possédez le CD/DVD d'installation .

Le disque de Windows comporte des outils permettant d'analyser et de réparer automatiquement le démarrage de Windows. Voici comment lancer cette réparation.

Insérez votre DVD de Windows dans votre lecteur et redémarrez votre ordinateur.

Appuyez sur une touche lorsque vous y êtes invité.

Choisissez la langue, l'heure et le type de clavier et cliquez sur Suivant.

Cliquez sur Réparer l'ordinateur.

Dans la fenêtre qui apparaît, choisissez votre système à restaurer et cliquez sur Suivant.

Si un message vous averti que Windows a trouvé des problèmes. Cliquez sur Réparer et redémarrer puis recommencez les opérations de cette page.

Cliquez sur Réparation du démarrage.

Le démarrage de Windows est alors réparé. Cliquez sur Terminer.

Votre ordinateur est redémarré. Windows doit maintenant fonctionner normalement.

Cordialement.
2
ptitemiss0408

j ai malheureusement perdu tout les cds d installation dans des déménagements
Est ce qu il y aurait un moyen de récupérer les documents ou pas?
Merci encore
0
Profil bloqué

non , hahaha ! ! ! ta memoire n est pas morte , c est seulement ton windaube qui a planté , je peux rien faire d ici , en fait si tu peux pas demmarrer en sans echec c est la fin ..... snifff ! !!

reinstalle ton pc , linux ou windows
1
ptitemiss0408

je ne sais pas comment faire en plus que je n'ai plus les cd d'installation.
0
tanteelise

Bonjour,

S'agit-il d'un portable ? si oui, quelle est la marque et le modèle ? Et quel système d'exploitation : XP, vista, 7 ?

merci

Cordialement
1
ptitemiss0408

Non ce n est pas un portable
0
untenshu

Bonjour.

Téléchargez et gravez une production Linux ( gratuit ) puis démarrer sur le CD/DVD que vous aurez gravé ( attention ! le téléchargement sera en ISO donc obligatoirement le graver ) ensuite vous aurez plusieurs possibilités afin de récupérer vos données.
https://www.pc-infopratique.com/article-129-1-recuperer-ses-donnees-avec-toutou-linux.html
Ce lien vous expliquera bien mieux que je ne saurais le faire .

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Aucun rapport avec un composant de l'ordi, c'est l'OS qui fait défaut, probablement un fichier système.
0
ptitemiss0408

Et si c est ca il y a un moyen de "réparer" ou changer ?
0
ptitemiss0408

Merci beaucoup de votre aide !!
Coordialement
0
rahimelvis Messages postés 447 Statut Membre 23

un mode sans écheque est la seule chance que tu a, mais bizard que s'amarche pas pour toi, il te reste une solution, FORMATAGE !
-1