Pb site web : fonts peu courante

Fermé
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 24 janv. 2003 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2003 à 01:00
Je voudrai savoir comment faire pour que les visiteurs d'un site puisse voir le site avec les polices de caractère choisi par le webmasteur quand celle ci sont pas courante ?

Car j'ai crée mon site avec les polices suivante bloody.ttf, annifont.ttf, untitled3.ttf, JANGB___.TTF pour le rendre plus beau mai le problème est que très peu d'internaute les ont et le texte s'affiche avec la police par default cad ARIAL pour IE 6 par exemple !

                                                            
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
24 janv. 2003 à 00:31
Le mieux est de faire une capture d'écran et de les insérer en tant qu'image. C'est la seule façon d'être assuré que ça s'affiche partout pareil.

C'est ce que je fais pour tous les titres d'articles sur CCM ! ;-)
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
24 janv. 2003 à 00:40
cela ne va pas trop ralentir le telechargement ?

                                                            
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2003 à 01:00
si ce ne sont pas de grosses portions de texte, juste des titres, non, ça ne sera pas trop grave, un peu plus lourd c'est sûr mais bon, du texte en général ça passe bien avec du gif en quatre couleurs, c'est raisonnable.

sinon, mais malheureusement je ne peux pas te dire comment faire, j'avais il y a 3 ans un pote très calé (mais il est parti au Japon) qui m'a dit qu'il avait trouvé une astuce telle que les fontes étaient automatiquement téléchargées et utilisées comme fichier temporaire, l'utilisateur n'avait rien à faire, ça marchait tout seul, ça permettait l'utilisation de polices exotiques. Evidemment, le temps de téléchargement de la police peut être dissuasif (et faut toujours veiller à ta lisibilité, un simple Verdana c'est formidable, avec seulement les titres dans ta police spéciale si ça tient une place vraiment essentielle dans ta charte graphique)

kinder.surprise,
le maton du matou
0