WIFI à l'arrêt du PC !!! Dangereux ou pas ?

Fermé
CANADIEN - 21 janv. 2011 à 21:42
kentindukmd Messages postés 48 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 23 janv. 2011 à 11:18
Bonjour alors voila j'explique mon problème, j'ai mis en place un système de wake on lan sur mon pc. Mon pc est dans ma chambre, je les mis en place il y a quelque jour. Mon pc démarre donc automatiquement grâce au bios a 8 heures puis ce succède âpres l'ouverture de la session des démarrages automatique de scripte et 20 minutes âpres un réveille avec une musique sympa. Bref le problème ces que je suis connecté en wifi et il n'est pas possible pour des raisons financière de passé par un câble ethernet. Donc mon gros souci du moment malgré le fait que tout fonctionne est es que la carte wifi continu à émettre ou a recevoir des paquets le pc étain. Je suis obliger de garder la carte wifi branché lorsque le pc démarrera, car mes scriptes ont besoin d'internet. On sait que le wifi comme toutes les ondes radio peuvent devenir dangereuse selon le temps d'exposition, plus la puissance (watt) est élevé plus le temps est court. Dans la journée je ne dois pas être plus de 3 heures successive a 1 mètre 80 de ma carte wifi usb). Mais mon lit est plus proche que mon bureau de travaille je dois donc être a quelque chose comme 1 mètre de ma carte wifi usb. Je fais des sommeilles en moyenne de 8 heures. Exposé pendant 8 heures à 1 mètre de 1 watt (puissance maximum des normes Canadiennes), j'ai peur de me faire massacrer toute les nuits. J'aimerai donc savoir si les cartes wifi continu a fonctionné le pc étaient normal mais toujours branché électriquement pour que le wake on lan la fonctionne. Vous me direz que j'aurai pu tester ceci grâce a un appareil de mesure électromagnétique, sauf que je n'ai pas ce matos sous la main. Et puis cette appareille coutes très chère !

Ce qui me fait le plus peur c'est que j'ai vus que certaine carte wifi on encore leur led allumée, lorsque le pc est étain.

Pour info ma carte wifi est une alpha network 36H de 1 watt.

Merci de me répondre.

Cordialement,
A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
21 janv. 2011 à 21:51
Bonjour,

Bonne question: en général les cartes ayant les deux fonctions et la carte réseau restant allumée pour le wake on lan, je dirai que oui ça reste actif.
0
kentindukmd Messages postés 48 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 8
21 janv. 2011 à 21:52
Une prise avec horloge pour alimenter le PC quelques minutes avant qu'il ne s'allume ?
0
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
21 janv. 2011 à 22:02
Ha oui pas bête du tout ...:-)
0
En faite ces pas vraiment du wake on lan que je fais vus que lorsque j'ai fait le test du démarrage du pc avec la carte wifi usb débrancher, le pc a bien démarré. J'ai fais plutôt le démarrage du pc grâce a la pile du bios qui semble t-il reste a l'heur lorsque le pc est étaient. L'idée de kentindukmd est intéressent, je vais me renseigné sur le pris de ces prises en espérant qu'elle ne coute pas très chères. Il n'y a pas quelqu'un ici qui a un mesureur d'ondes électromagnétique afin qu'il nous fasse le test pour nous, pauvre qui n'avons pas les moyens de nous payer ce matos ?
0
kentindukmd Messages postés 48 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 8
Modifié par kentindukmd le 21/01/2011 à 23:11
Ca doit couter une quinzaine d'euros au max

édit : Nom correcte : Prise programmable.
Trouvé à l'instant sur le site d'une grande enseigne en numérique à 8€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu craint les ondes radioélectriques tu dois aussi supprimer le téléphone, le micro ondes, et bien d'autres appareils de ton environnement, depuis l'invention de la TSF nous sommes dans un environnement radioélectrique en permanence
0
Bon je viens de cherchez de longue heures sur la possibilité d'un wake on lan par wifi et actuellement ce n'est pas possible donc sa me rassure un peut. Tumulte question trotte encore dans ma tête, mon frère a une alpha 500 36 H et la led reste allumé le pc étain. Moi j'ai une alpha 1000 36H et la led s'étain lorsque j'étain mon pc. Je pourrai retourner la question d'une autre façon es que le pc étain peut-il encore alimenté les ports usb ? Même si j'ai déjà eu la réponse pour parer a cet éventuel problème, j'aimerai quand même savoir si les ports usb peuvent être alimentés le pc étain.

Merci de me répondre.

Cordialement,
0
kentindukmd Messages postés 48 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 8
23 janv. 2011 à 11:18
Certaine carte mère son câblé de tel manière que les ports reste alimenté.
Par exemple, le PC éteint, j'arrive encore à chargé mon ipod touch.
0