Logiciel pour surveiller PC

Résolu/Fermé
Dominique335 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - Modifié par Dominique335 le 22/01/2011 à 06:40
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 févr. 2011 à 20:26
Bonjour,

Ma fille de 15 ans a un ordinateur dans sa chambre depuis septembre dernier acheté par son papa dont je suis séparée. Il y a 2 semaines, j'ai reçu un mail "anonyme" qui me disait que ma fille entretenait une relation avec un homme de plus de 34 ans.
J'ai essayé de discuter avec elle pour lui faire dire qu'elle avait un petit ami, mais elle m'assure qu'elle n'en a pas. Pourtant elle est devenu plus secrète .

Ma question : Y a t-il un logiciel type keylogger mais dont je pourrais me débarrasser dès que j'aurai éloigné ce pédophile de ma fille. Comment être sûr que ce logiciel n'agira pas comme un trojan dans le PC de ma fille.
Merci de votre aide.
Dominique maman inquiète
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 047
21 janv. 2011 à 20:44
Bonjour,

Je comprend le questionnement, mais nous ne pouvons pas vous aider sur ce sujet. CCM n'aide pas à ce type de pratique.
Cela n'a rien de personnel, mais vous devez comprendre que n'importe qui ici peut poster n'importe quoi, que ce soit vrai ou non. Il nous est impossible de faire la différence. (Et j'ai deux filles, je comprend donc)

Je pense que le meilleur conseil est donc soit la police du net mais encore faut-il des preuves, soit discuter avec elle, encore et encore, afin de tenter de lui faire comprendre les danger d'une telle relation. Si c'est possible inclure la papa. Même séparé il doit comprendre ça si il aime sa fille.

Les autres solutions sont évidement quelque chose auquel un parents pense, ce serait plus facile pour moi que pour vous sans doute, mais Vous devez comprendre CCM et son point de vue public.


Bonne chance
3
Dominique335 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
21 janv. 2011 à 21:11
Bonsoir

Merci je vais voir ce que je peux faire :(
0
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
21 janv. 2011 à 19:24
Bonsoir,

Dans votre cas, je passerai directement à la police du net, il ne vaut mieux pas chipoter dans ces cas-la, car l'espionner risque de la fermer totalement, déjà qu'apparemment ça commence...

Et puis, une fois son PC espionné, que ferez-vous? La bloquer? Lui interdire d'aller sur le net? A mon avis, ça ne va que faire empirer la situation

Et puis la pédophilie sur internet est un gros délit et vraiment dégueulasse

Et bon, si l'e-mail n'était qu'une fausse délation, vous serez rassurée
1
drum75014 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 305
14 févr. 2011 à 16:26
Elite Keylogger est un outil de surveillance complet d'un ordinateur. Il enregistre toutes les frappes au clavier, les applications lancées, les sites Web visités, les mots de passe, les emails reçus et envoyés, les documents imprimés, etc.
1
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 047
14 févr. 2011 à 22:02
Mais ce genre d'application n'est pas vraiment la bienvenue ici.
0
drum75014 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 305
15 févr. 2011 à 08:47
Je suis dédolé ce logiciel est vendu légalement il suffit d'en faire la recherche sur la toile pour le trouver voir le lien ci dessous :
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#sclient=psy&num=10&hl=fr&newwindow=1&q=Elite+Keylogger+&aq=0&aqi=g4g-o1&aql=&oq=&pbx=1&fp=c940c7e600f719f4
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 15/02/2011 à 20:26
Il n'y a pas de mal et vous avez raison sur l'aspect légal, il ne s'agit donc pas de l'aspect légal mais plutôt de l'aspect "moral" qui s'est développé sur ce forum. Je n'ai pas fait référence à la charte non plus pour cette même raison. Je résume votre post avait tout à fait sa place (sinon il aurait été supprimé) je soulignait plus un aspect différent mais cela ne vous visait pas particulièrement.
Je m'excuse donc puisque la précision était nécessaire.
0
Dominique335 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
21 janv. 2011 à 20:29
Bonsoir,
Mais je ne sais pas de qui il s'agit. et si c'était "une blague" d'une de ses copine? ou une "vengeance"?
C'est pour ça que je veux savoir discrètement et désinstaller le logiciel aussi vite.
Théoriquement ma fille est du genre "sage" ...mais on ne sait jamais
0
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
21 janv. 2011 à 20:33
Sage et innocente? (Sans être moqueur ni rien)

Justement, en passant par la police du net, habituée de ces cas, ça sera bien plus vite résolu et sûr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dominique335 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 17:48
Bonsoir
Je viens vous informer de la suite de mon affaire : J'ai montré le mail anonyme à
ma fille qui était très surprise . Elle m'a dit qu'il y avait beaucoup de rumeurs qui circulaient sur un peu tout le monde dans le lycée et elle a tenu à me montrer l'historique de son msn.

J'avoue que j'ai été très gênée de faire intrusion dans son intimité mais ça m'a beaucoup rassurée. La personne dont le mail parlait est...SA prof de musique, elle a 34 ans et elle est mariée :). Elle discute avec ses élèves et pas seulement ma fille, parce qu'elle prépare avec sa classe un concert de musique.

Voilà. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 047
22 janv. 2011 à 18:11
Je suis très content que la partie dialogue ai eu le dessus, malgré les angoisses, c'est toujours celle qui est la plus efficace et la plus respectueuse.
Je pense que c'est justement une bonne occasion pour CONTINUER à parler avec elle, lui montrer que vous étiez embêtée à l'idée de franchir l'intimité de sa vie de jeune fille, que ça vous "torturais" vraiment mais que vous étiez si inquiète pour elle. Pour qu'elle sente, et mieux qu'elle comprenne que vous respectez tout ça, pour quelle fasse la différence entre "intrusion" et crainte et amour de sa maman. Avec les ados parfois on laisse tomber pensant qu'ils ont compris, ou par crainte de les heurter, moi je pense que seul un minimum de parole, gentille et sincère, mais récurent, fini par payer sur ce plan là.

Bon WE à vous et votre famille.
0