Trouve la source texte d'une image

Fermé
ornito - 21 janv. 2011 à 16:08
 ornito - 24 janv. 2011 à 23:11
Bonjour,
A partir d'une image je sais qu'on peux lui trouver sa source en format texte. Je ne sais pas si je m'exprime avec les bons termes techniques. Donc comment faire pour accéder au format texte (des lettres) d'une image. Ce qui permet de faire des modifications aléatoires sur la photo en modifiant le texte. Et l'inverse est-il possible ? Créer une image (abstraite) à partir d'un texte qui reprendrait la même forme.
merci

1 réponse

tcent Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 55
21 janv. 2011 à 16:14
oue bon sang que non!!!!

u peux ouvrir des images apres une image est composé de 3 caractere correspondant aux couleur rgv par pixel qui est Ecrite par des diagonales, le jour ou quelqu'un sait faire ça je lui lève mon chapeau

pour te donner une idée du code, ouvre le avec gedit
0
tcent Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 55
21 janv. 2011 à 16:16
une image de 15ko qui est toute petite genre un petit logo basse resolution correspond deja a 15000 caractère
0
Si, si. Je l'ai vu faire de mes propres yeux. Je vais attendre pour voir d'autres réponses et sinon, je vais essayer de retrouver la personne qui me l'a montré.
0
salut

rien pigé à ta deuxième question...

si la première est peut on modifier le texte d'une image, la réponse est :
sans le fichier original natif du logiciel avec le calque texte inclus absolument impossible.
Plus qu'à effacer le texte, recréer le fond avec un tampon de duplication, trouver la même police et réécrire

ou alors tu parles des données visibles dans un héditeur hexadécimal
je te signale que ce n'est pas du texte et que la moindre photo est en effet constituée de milliers voire millions de données...

tiens et il en manque un bon bout :o)

http://www.libellules.ch/dotclear/images/images11/HxD.gif
0
22 janv. 2011 à 00:37
la passé simple tu montres les paquets cryptés par l'ordinateur dans le réseau non ?

d'après ce que j'ai compris, tu veut juste voir la série de caractère que tu trouves en tapant gedit? comme quand tu l'ouvres avec le blocnote sous Windows?

sinon je ne vois pas trop ce que tu veux faire...
0
passé simple
22 janv. 2011 à 00:47
pas tout compris non plus ;)
voici à peu prés un centième d'une photo ouverte avec le bloc notes :o)

http://ioj.com/v/e0m3h
0