Carte réseau sans fil windows xp

Lelex -  
 Lelex -
Bonjour !
Habituellement je ne poste pas sur les forums, mais après 10 pages de recherches google je m'en remets à vous.
Je possède depuis environ 4 ans maintenant un pc fixe qui tournait sous Windows Vista (édition familiale) et j'ai décidé hier de le formater et de mettre xp ou seven pour lui refaire une santée.
Me posant des questions sur la compatibilité de ma carte réseau sans fil avec seven, j'ai opté pour Windows XP with service pack 3 en 32 bits (Version récupérée sur le site de MSDN donc version et code légal) j'ai ensuite été cherché les pilotes de ma carte ADAPTATEUR PCI RESEAU SANS FIL 802.11G ( PEAB-WLG-PCI) directement sur le site www.peabird.com (jai pris celui avec 98/ME/XP...) puis j'ai procédé à l'installation par le fichier autorun a l'intérieur, et la problème, rien ne se passe.
Après l'installation je pouvais désormais détecté mon matériel dans 'tous les programmes' un programme du nom de la carte est présent a l'intérieur mais impossible de le lançer, il n'y a aucune réaction, il n'y a aucun gestionnaire de réseau sans fil non plus en bas à droite de l'écran comme le possède windows normalement.
J'ai redémarré l'ordinateur, débranché rebranché ma carte, la absolument rien ne se fait au niveau visuel sur le bureau.
J'ai essayé d'installé ma carte par le gestionnaire de périphériques, la je trouve pleins de "?" en jaune, je me dis que je devrais bien pouvoir l'installé par ici, mais je ne la trouve même pas, je trouve des trucs genre contrôleur ethernet... et je ne sais pas vraiment comment les mettre à jours.
Donc voia je suis perdu, peut être que j'ai sélectionné le mauvais driver sur le site? il y a 3 modèles identiques sur le site dans les anciennes gammes, òu peut être qu'il y a une astuce genre touslesdrivers.com qui installerait automatiquement les drivers ou mise à jours, òu encore tout simplement passer par windows update car je ne l'ai pas encore passé sur internet du coup, je tiens uniquement a le faire marcher en wifi.
Si vous avez besoin d'informations, de photos, ou autre chose sur l'ordinateur ou sur le produit lui même n'hésitez pas.
Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

Lelex

Up : j'ai remarqué qu'il y avait 4 téléchargements disponibles avec une histoire de chipset ... Marvell, texas instrument et je ne sais trop quoi, il est possible que ça ne fonctionne pas car je n'ai pas pris le bon (j'ai pris compatible 98/ME/2000/XP comme indiqué ci dessus mais à coté il y a marqué (Marvell) et en faisant quelques recherches j'ai vu qu'il ne fallait pas choisir à la va vite, bref quelqu'un est en mesure de m'expliquer? et si j'ai pris le mauvais comment reconnaitre sur tous mes pc lequel est compatible?
0