L'ordi se fige au premier allumage.

pigeasse -  
KarCAroum Messages postés 298 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordi se fige toujours au premier allumage ainsi qu'en sortie de veille. Je coupe brièvement l'alimentation, à la prise de courant, et cette fois il redémarre pour de bon. Si quelqu'un pouvait me proposer une meilleure solution, je lui en serais reconnaissant, Merci.

5 réponses

KarCAroum Messages postés 298 Statut Membre 91

bonjour,
probleme vaste :
par ordre de probabilité
- alimentation
- processeur
- barrette
- gestion de l'energie
0
pigeasse

Effectivement le problème semble vaste... solution : le mettre en marche, aller boire un café et le remettre en route pour de bon ! Restons optimiste et merci.
0
pigeasse

Je viens d'essayer, il n'y a aucune "Invite de commandes " dans accessoires. Mes rudiments en informatique sont minces... plus d'explications me seraient utiles, merci.
0
untenshu

Bonjour.

J'ai moi-même Vista et regardez bien lorsque vous cliquez sur accessoires vous devez avoir invite de commandes.

Cordialement.
0
pigeasse

Je viens de me rebrancher sur le système.... Nulle part " Invite de commandes" dans accessoires ni dans le panneau de configuration, merci quand même.
0
minou_jedi Messages postés 88 Statut Membre 14

Il se fige sur quoi? après avoir lancé windows ou pas?
J'ai eu ce problème un jour, c'était le disque dur qui ne se lancait pas assez rapidement car il vieillissait.
Pour cela, on a utilisé un prograzmme qui, lorsqu'on éteignait le pc, le rebootait et le tenait prêt à se relancer; comme une sorte de veille prolongée.
J'espère que ça aidera un tant soit peu.
0
pigeasse

Il se fige lors du premier allumage et même en sortie de veille, alors que tout est chargé ; dans le journal des événements, aucune anomalie constatée ; Une simple impression... lors de l'allumage, je crois que tout s'emballe, le ventilo ne semble pas faire le même bruit, peu de temps après blocage. solution : le laisser constamment allumé ! merci de m'avoir consacré un peu de temps.
0
KarCAroum Messages postés 298 Statut Membre 91

encore uen fois, j'ai vu ca pour plusieurs probleme différent: carte mere, alim, pinprocesseur tordu(!)
si tu te sens tu demontes et tu remonte tout proprement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

Bonjour.

Essayez de faire ceci :
démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis inscrivez : sfc /scannow
Il se peut que votre CD/DVD d'installation ( restauration ) de Vista vous soit demandé. Si rien n'est trouvé ( puisque vérification de votre registre ) téléchargez et lancer MBAM
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
les prochaines fois que vous lancerez le logiciel il vous faudra d'abord faire la mise à jour ( onglet mise à jour ).

Cordialement.
-1