Activation de Windows... pas urgent du tout.

Résolu
Bgamer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bgamer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

J'ai eu un problème récemment avec mon ordinateur, je vais essayé d'être le plus clair possible.

Donc j'avais débranché le chargeur de l'ordinateur je me suis absenté 5min et quand je suis revenu l'ordinateur était éteint, mais aprés l'avoir rallumée et entré dans ma session, une fenêtre s'affichait sur un fond noir qui disait "Activation de Windows- Une erreur s'est produite- Code d'erreur: 0xC004E002."
Je suis sur Firefox en grace a une manipulation: Je vais sur l'aide de windows puis je clique sur "Aide en ligne" et bizzarement l'explorateur windows marche trés bien lui, pour
accéder a mes fichiers, je fait Ctrl+J sur Firefox (Telechargements) puis je fait Clic droit/Ouvrir le dossier contenant le fichier./ et je tombe dans mon dossier de téléchargements. Donc en gros je n'ai plus accés a Windows.

Voila donc ma question c'est quelqu'un saurait me sortir de ce petrin ou dois-je faire appel a un informaticien?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Bgamer...Depuis combien de temps Windows est il installé sur ce pc?
1
Bgamer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, et bien depuis Janvier 2009.
0
Utilisateur anonyme

Voici un lien vers le code d'erreur 0xC004E002

Le service de gestion de licences a signalé que le magasin de licences contient des données incohérentes.

Vous n'avez pas précisez de quel version de Windows il s'agit!!!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Appuies sur CTRL + ALT + SUPPR, dans le gestionnaire des taches, onglet Applications, clic sur Nouvelle tache, tapes rstrui.exe et fais une restauration du systeme a une date de deux jours minimum anterieure a ce probleme.
1
Bgamer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci de" ton aide je vais essayé ta manipulation.
0
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonsoir,

Je vais sur l'aide de windows puis je clique sur "Aide en ligne" et bizzarement l'explorateur windows marche trés bien lui, pour accéder a mes fichiers

Va dans: C\windows\system32\restore et clique sur rstrui.exe.

1

Bonjour.

Suis désolé j'ai oublié quelques détails, le bouton "Demarrer" ne sert plus, et je n'ai plus de bureau le fond est noir, pour navigué entre les fenêtre je fais ALT+TAB.
Merci de votre aide! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
As tu une version légale de Windows? As tu enregistrer ta clé de licence et activée?
0

Oui je l'ai fait, mais je crois que la seule issue c'est de restauré! :(
0