Recherche par mot clé
Résolu
benzi
Messages postés
84
Statut
Membre
-
benzi Messages postés 84 Statut Membre -
benzi Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un tableau où il y a dans chaque colonne le nom, prénom, fonction, tel, fax etc...
Comme la liste est importante, je voudrai créer une recherche rapide. En tapant les 3 premières lettres ou un mot clé soit dans un userform ou une liste déroulante ou autre pour que cela sélectionne la ligne correspondante au nom.
Quelqu'un aurait-il la solution SVP? Merci D'avance.
J'ai un tableau où il y a dans chaque colonne le nom, prénom, fonction, tel, fax etc...
Comme la liste est importante, je voudrai créer une recherche rapide. En tapant les 3 premières lettres ou un mot clé soit dans un userform ou une liste déroulante ou autre pour que cela sélectionne la ligne correspondante au nom.
Quelqu'un aurait-il la solution SVP? Merci D'avance.
A voir également:
- Recherche par mot clé
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
Merci pour ta réponse, cela me convient et je pourrai l'adapter à d'autres sujets.
Par contre, j'aime bien comprendre, peux-tu m'expliquer à quoi correspondent les formules vba.
Pas la relation entre les textbox ou les commonbutton mais les formules types. Merci déjà pour ton aide.
Dan
Difficile d'expliquer, le code est très court, sauf qu'il est répété plusieurs fois.
Sur une fonction ou une méthode que tu ignores tu peux faire F1 pour l'aide qui est bien faite.
Private Sub Tbx1_Change() Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*" & Tbx1.Text & "*", Operator:=xlAnd End SubActive le filtre sur une saisie dans la textbox. Filtre sur '*le_texte_saisi*' (criteria1) c'est à dire si le texte est contenu dans la cellule. Si tu enlèves la première étoile tu filtrerais sur 'commence par le_texte_saisi'.
Private Sub Tbx1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Tbx1.Text = "" Selection.AutoFilter Field:=1 End SubSi double-clic dans la textbox, vide le texte et annule le filtre
eric