Windows XP 64 Bits - Panique à bord ?

yanightmare Messages postés 32 Statut Membre -  
Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur -
Bonjour à vous.

J'ai installé récemment Windows XP Pro 64 bits sur mon ordinateur, sans souci. Puis j'ai installé mes drivers et le SP2 depuis le site Microsoft. Puis enfin j'ai installé le logiciel Expertool de Gainward, livré avec ma carte graphique (première fois que j'utilisais ce truc). J'ai overclocké ma carte graphique (une 8800 GT).

Depuis, lorsque je démarre Windows, ça met mille plombes à charger tout, le design n'est plus du tout le même, ma barre des tâches est devenue une barre windows 95, d'ailleurs je n'ai même plus de barre des tâches. J'ai certes une barre avec Démarrer, mais je n'ai pas la liste des applications ouvertes. Plutôt génant donc !

Ca déconne de partout, je peux plus rien lancer. Donc j'essaie une restauration système, mais il me dit qu'il ne peut être chargé, qu'il faut que je redémarre l'ordi. Puis j'essaie en mode sans échec. Même punition. J'essaie de démarrer expertool, me disant que c'est la cause de mes problèmes. Impossible de le lancer, et on me prévient que "aucune carte graphique n'est détectée".

Bref, je ne peux plus rien faire... Auriez-vous une idée ? Ça m'embêterait vraiment de tout réinstaller...

Merci mille fois à vous.
A voir également:

1 réponse

Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur 48

Bonsoir,

La cause de ton problème semble être la carte graphique apparemment... Mais pourquoi as-tu overclocké ta carte graphique ? C'est une opération assez dangereuse quand même... Bon, essai de désinstaller Expertool en mode sans échec s'il te plait.

Cordialement. Thetutub21.
0