A voir également:
- Créer un message
- Message - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
6 réponses
yop
ru peut creer un simple .vbs au demarage avec le blocnote
par exemple je vien de le faire pour toi comme exemple
msgbox"Bienvenue session vindows",vbinformation
reponse=inputbox("ces koi ton nom??")
if reponse = "moi" then
msgbox"salut ces l histoire de paf le chien qui traversse la rue et paf le chien :) ",vbinformation
else
msgbox"Ca fait rien il n'est jamais ca fait rien je t aime comme meme" ,vbcritical
end if
copie ca dans bloc note et enregistre le sous test.vbs ensuite clic dessus
il te marquera Bienvenue session vindows une fois appuyer sur oké il te demandera ces koi ton nom ? si tu marke mwa il te racontera paf le chien sui tu marke quelleque choses d otre il te markera quil t aime comme meme :)
ou alord tu peut creer un fichier .vbs qui lance un logiciel ou autre qui le nom et le bon ou pas
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
if reponse = "moi" then WshShell.Run "notepad.exe"
if reponse = "" Then WshShell.Run "mspaint.exe"
donc dans mon exemple le script ce lance et te marke Bienvenue session vindows
la il te demande ton nom si tu marque moi il te lance notepad si tu repond autre choses ou que tu repond rien ou que tu ferme le vbs il te lance paint bien sur tu peut le configurer autre pour que kan ces toi il te lance firefox ou autre et que kan il reponde mal ca redemare le pc :) voila
ru peut creer un simple .vbs au demarage avec le blocnote
par exemple je vien de le faire pour toi comme exemple
if reponse = "moi" then
msgbox"salut ces l histoire de paf le chien qui traversse la rue et paf le chien :) ",vbinformation
else
msgbox"Ca fait rien il n'est jamais ca fait rien je t aime comme meme" ,vbcritical
end if
copie ca dans bloc note et enregistre le sous test.vbs ensuite clic dessus
il te marquera Bienvenue session vindows une fois appuyer sur oké il te demandera ces koi ton nom ? si tu marke mwa il te racontera paf le chien sui tu marke quelleque choses d otre il te markera quil t aime comme meme :)
ou alord tu peut creer un fichier .vbs qui lance un logiciel ou autre qui le nom et le bon ou pas
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
if reponse = "moi" then WshShell.Run "notepad.exe"
if reponse = "" Then WshShell.Run "mspaint.exe"
donc dans mon exemple le script ce lance et te marke Bienvenue session vindows
la il te demande ton nom si tu marque moi il te lance notepad si tu repond autre choses ou que tu repond rien ou que tu ferme le vbs il te lance paint bien sur tu peut le configurer autre pour que kan ces toi il te lance firefox ou autre et que kan il reponde mal ca redemare le pc :) voila
Merci ^-^
Je me suis lancé à fond dans la programmation depuis hier, et je me rends compte que j'ai encore pas mal de questions quant à mon petit programme au démarrage...
Elles viendront par la suite quand je le rendrai très sympa :p
Comment faire par exemple pour aller à la ligne si ma message BOX a un long message à fire passer...
Je me suis lancé à fond dans la programmation depuis hier, et je me rends compte que j'ai encore pas mal de questions quant à mon petit programme au démarrage...
Elles viendront par la suite quand je le rendrai très sympa :p
Comment faire par exemple pour aller à la ligne si ma message BOX a un long message à fire passer...
Ch93
Messages postés
5222
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
729
21 janv. 2011 à 14:05
21 janv. 2011 à 14:05
Tu peux aussi créer des fichiers *.hta avec du html.
Voila ce que j'ai essayé de faire... à partir de l'exemple mais sans pourtant donné lieu à une réussite...
Quelles sont les erreurs ?
msgbox"Bienvenue sur ce superbe ordinnateur que je m'efforce de faire briller",vbinformation
reponse=inputbox("utilisateur,tu es prié de me donner ton nom ")
if reponse = "pingouin" then
msgbox"Salut patron, c'est l'histoire de paf le chien qui traverse la rue et paf le chien :) ! Une autre blague chef ? "
if reponse = "oui" then
msgbox"Désolé patron, il faut que je recharge mon stock.", vbinformation
else
msgbox"Attention à toi, utilisateur, je suis là et je te surveille... Un café ?"
if reponse = "oui" then
msgbox "Désolé un ordinateur c'est pas une cafetière !"
else
msgbox"Bonne utilisation à toi !",vbcritical
end if
Quelles sont les erreurs ?
msgbox"Bienvenue sur ce superbe ordinnateur que je m'efforce de faire briller",vbinformation
msgbox"Salut patron, c'est l'histoire de paf le chien qui traverse la rue et paf le chien :) ! Une autre blague chef ? "
if reponse = "oui" then
msgbox"Désolé patron, il faut que je recharge mon stock.", vbinformation
else
msgbox"Attention à toi, utilisateur, je suis là et je te surveille... Un café ?"
if reponse = "oui" then
msgbox "Désolé un ordinateur c'est pas une cafetière !"
else
end if
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila alors ces "elseif " :) et tu avais oublier , vbinformation partous :)
msgbox"Salut patron, c'est l'histoire de paf le chien qui traverse la rue et paf le chien :) ! Une autre blague chef ? " , vbinformation
elseif reponse = "oui" then
msgbox"Désolé patron, il faut que je recharge mon stock." , vbinformation
elseif reponse = "" then
msgbox"Attention à toi, utilisateur, je suis là et je te surveille... Un café ?" , vbinformation
end if
msgbox"Salut patron, c'est l'histoire de paf le chien qui traverse la rue et paf le chien :) ! Une autre blague chef ? " , vbinformation
elseif reponse = "oui" then
msgbox"Désolé patron, il faut que je recharge mon stock." , vbinformation
elseif reponse = "" then
msgbox"Attention à toi, utilisateur, je suis là et je te surveille... Un café ?" , vbinformation
end if
J'ai réussi les premières étapes, et me voila maintenant en train de tenter (tant bien que mal) d'enchainer les conditions...
Merci beaucoup de votre aide
if reponse = "pingoui " then
reponse=inputbox("Salut patron, c'est l'histoire de paf le chien qui traverse la rue et paf le chien :) ! Une autre blague chef ? ")
if reponse = "oui" then
msgbox"Désolé patron, il faut que je recharge mon stock.",vbinformation
else
reponse=inputbox("Un café alors ?")
if reponse="oui" then
msgbox"je vous le prépare",vbinformation
else
msgbox"patron, n'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit",vbinformation
end if
end if
else
reponse=inputbox("Attention à toi, je suis là et je te surveille... Un café ?")
if reponse="oui" then
msgbox"Désolé un ordinateur c'est pas une cafetière !",vbcritical
else
msgbox"Tu te prends pour qui là ! A la moindre entourloupe je t'attrappe", vbcritical
end if
end if
D'après mes conclusions, je peux écrire en language pascal à condition de mettre l'extension .pas
Si je reste en .vbs alors le langage est différent, plus besoin de commencer avec begin, mais je dois respecter les end.
Par contre est-ce que c'est possible de créer plusieurs variables (ici différentes blagues) et j'utilise un "randomize" comme en langage pascal pour en choisir une au hasard (cela permet de varier un peu ce que dit mon ordinnateur)
Merci beaucoup de votre aide
if reponse = "pingoui " then
reponse=inputbox("Salut patron, c'est l'histoire de paf le chien qui traverse la rue et paf le chien :) ! Une autre blague chef ? ")
if reponse = "oui" then
msgbox"Désolé patron, il faut que je recharge mon stock.",vbinformation
else
reponse=inputbox("Un café alors ?")
if reponse="oui" then
msgbox"je vous le prépare",vbinformation
else
msgbox"patron, n'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit",vbinformation
end if
end if
else
reponse=inputbox("Attention à toi, je suis là et je te surveille... Un café ?")
if reponse="oui" then
msgbox"Désolé un ordinateur c'est pas une cafetière !",vbcritical
else
msgbox"Tu te prends pour qui là ! A la moindre entourloupe je t'attrappe", vbcritical
end if
end if
D'après mes conclusions, je peux écrire en language pascal à condition de mettre l'extension .pas
Si je reste en .vbs alors le langage est différent, plus besoin de commencer avec begin, mais je dois respecter les end.
Par contre est-ce que c'est possible de créer plusieurs variables (ici différentes blagues) et j'utilise un "randomize" comme en langage pascal pour en choisir une au hasard (cela permet de varier un peu ce que dit mon ordinnateur)