Partition D disparue

Résolu/Fermé
Shiroia - 20 janv. 2011 à 19:03
 Shiroia - 29 nov. 2011 à 10:43
Bonjour, j'ai un gros problème :'(
Explication: cet après midi je me suis lancé dans un nettoyage de mon pc (avec Nettoyage, registre) et j'ai téléchargé quelques logiciels utiles pour cela (Wise Registry Cleaner Pro je ne m'en suis pas servi car j'ai réalisé qu'il était payant je l'ai donc désinstallé), j'ai téléchargé SIW (une sorte d'Everest en freeware, téléchargé pour un problème de reconnaissance de port USB mais ceci est une autre histoire). J'ai téléchargé Daemon Tool lite (pour une autre histoire également).

Avec C cleaner j'ai enlevé quelques entrées au démarrage (malware, bitcomet). Si je vous dis tout ça c'est au cas où mon problème serait lié à ces manip.
Car en essayant de copier un fichier ( de 7go) de mon disque dur D sur mon disque dur C (donc partitioné) est bien, windows affiche une erreur et me dis :" l'opération en cours n'a pas pu être terminé car le fichier source est inexistant"

Quoi?! me dis je. Bon un petit bug pas grave je vais remédier ça. Je vais dans ordinateur pour vérifier cela et je remarque que mon disque dur D s'est entièrement volatilisé hop plus de disque D :'(
J'ai redémarré l'ordinateur mais non, le problème persiste toujours.J'ai voulu faire une restauration système mais il n'y a avait pas de point restauration système (dans ma grande ignorance je pensais que cela se faisais automatiquement!). Donc comment est ce que je peux retrouver mon disque dur disparu?

Informations supplémentaire: je suis sous windows 7 et en tout j'avais 3 partitions "C", "D", et "E" la "C" et la "E" sont toujours là.


A voir également:

4 réponses

BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 24
Modifié par BRISETE le 20/01/2011 à 19:56
Avez-vous fait "Poste de Travail - bouton droit - gérer - gérer les disques" pour voir si la partition D est toujours visible ? J'ajoute que je travaille sous XP et que je ne sais pas si ceci est possible sous Windows 7.
On ne peut pas tout savoir, mais on peut apprendre tous les jours si l'on n'a pas peur que les autres rigolent ...
1
Si c'est possible sous windows 7 mais le disque dur n'est pas visible malheureusement :(
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 19:12
Bonjour.

Essayez ceci :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

C'est un peu compliqué , mais il faut prendre le temps
0
Je vais essayer et je vous dis si ça fonctionne. Merci
0
En effet Testdisk est un peu compliqué: j'en suis à l'étape "Deeper Search" mais l'exemple donné dans le tutoriel ne m'avance pas vraiment.
Le logiciel trouve effectivement 3 partitions, l'une est mon disque dur "C" (qui est en mode Primary bootable), l'autre est la partition "E" (qui est en mode "D"= Deleted) et la dernière je suppose que c'est la partition disparue, mais je ne peux pas vérifier puisque si je veux voir les fichiers cela me marque "Can't open filesystem. Filesystem seems damaged". Cette partition est également en mode "D"= Deleted.
J'avoue que je suis un peu perdu avec ce logiciel. Je ne sais pas exactement ce que je dois faire, ni à quoi corresponde réellement ces modes: Deleted, primary bootable etc.) Et je n'ai pas envie de faire de bêtises :/

Est ce que tu pourrais m'éclairer Morganch?
0
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 24
15 nov. 2011 à 13:08
Bonjour Shiroia, pouvez-vous svp me dire si le conseil de Morganch a solutionné votre pb ? Ca m'intéresse pour ajouter dans mes tablettes....
0
Et bien je ne saurais dire si le conseil donné par Morganch fonctionne. En effet je n'ai plus rien touché de peur d'aggraver la situation et le soir même le disque dur disparu avait réapparu comme par magie :/ donc je ne sais pas comment ni pourquoi.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 nov. 2011 à 14:01
avant de t'aventurer avec Testdisk, au cas ou Daemon Tool lite aurait fait des modif. dans Regedit, regarde ce tuto qui pourra peut être résoudre ton problème >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-424532-cacher-une-partition

Si
0