Serveur mail

soufiaane Messages postés 13 Statut Membre -  
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour, je cherche à créer un projet qui sert d'envoi des e-mails publicitaires, et en maintenir le changement d'adresse IP pour que les e-mails envoyés ne tombent pas dans le dossier SPAM !
pour le faire j'ai aucune idée sur le matériel et/ou les logiciels pour le faire
si j'ai pas tort j'aurais besoin d'un serveur mail + un routeurs ?
si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, un grand MERCI de ma part

4 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Les Spams nous pourrissent la vie et tu crois que tu auras de l'aide pour ça ?
0
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Sauf que si les filtres spam ne se basaient uniquement QUE sur l'ip on en aurait des centaines par jour dans nos boites...

0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Oui Evilcairn, les serveurs SMTP se basent à la fois sur des listes d'adresses IP blacklistées, ainsi que sur une analyse du message si celui-ci provient d'une adresse IP non répertoriée comme génératrice de spam, ou non connue, et que donc celui-ci est accepté pour être délivré.

Les messages qui présentent un fort taux de spam ou de mots explicites ne sont pas transmis nécessairement dans le dossier spam de la boîte final, parfois ils ne passent pas le couple antispam/antivirus et sont donc tout bonnement supprimés.
0
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Merci Arth pour ce détail technique , même si mon message était plus une interjection trollesque à destination de l'auteur du post. (qui soit dit en passant me fait un peu oublier la monotonie des posts de certains utilisateurs)

Arth > Un spamassassin + clamav + un filtrage bayesien + greylist = win :) ( oui au boulot on a fait un full combo et j'aime..)
0