Besoin d'aide macro exel
Résolu
myckie08
Messages postés
114
Membre
Dernière intervention
-
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aurai besoin d'un peut d'aide pour une partie de ma macro voila sur une feuille d'un classeur, je possede un controle bouton (celui qui lance la macro), une image, une elipse et une fleche( des formes automatiques) ce que je souhaite faire c'est que lorsque je clique sur le bouton tout s'efface sauf l'image et le bouton j'ai trouver pour la suppression mais le pb c'est que sa m'efface tout y compris le bouton et l'image donc si vous pouviez m'aider sa serai gentil
merci d'avance
merci d'avance
A voir également:
- Besoin d'aide macro exel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste deroulante exel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour avoir une réponse plus rapide et surtout plus efficace, merci de nous communiquer le code que vous avez déjà écrit.
Merci.
Pour avoir une réponse plus rapide et surtout plus efficace, merci de nous communiquer le code que vous avez déjà écrit.
Merci.
bonjour, en faite le contenue de la macro n'apportera aucune aide vu que le reste de la macro n'a aucun rapport avec ce que je souhaite faire mais bon voici toujours le code que j'ai :
Dim NewOnglet
Dim Sh As Shape
Range("B2:J101").Select
Selection.Copy
Sheets("imprimé_Int.Exp.").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-105
Range("A1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _
xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Range("K22").Select
NewOnglet = Sheets("création feuille I.E.").Range("F3").Value
Sheets("imprimé_Int.Exp.").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name = NewOnglet
Sheets(Sheets.Count).Tab.ColorIndex = 2
NewOnglet = ""
For Each Sh In ActiveSheet.Shapes
Sh.Delete
Next
la boucle precedente j'en ai conscience supprime toute les formes de la feuille mais je n'ai aucune idée de comment faire pour supprimer tout sauf le bouton declenchant ma macro et l'image
voila esperant que sa t'eclaire un peut
Dim NewOnglet
Dim Sh As Shape
Range("B2:J101").Select
Selection.Copy
Sheets("imprimé_Int.Exp.").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-105
Range("A1").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _
xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Range("K22").Select
NewOnglet = Sheets("création feuille I.E.").Range("F3").Value
Sheets("imprimé_Int.Exp.").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name = NewOnglet
Sheets(Sheets.Count).Tab.ColorIndex = 2
NewOnglet = ""
For Each Sh In ActiveSheet.Shapes
Sh.Delete
Next
la boucle precedente j'en ai conscience supprime toute les formes de la feuille mais je n'ai aucune idée de comment faire pour supprimer tout sauf le bouton declenchant ma macro et l'image
voila esperant que sa t'eclaire un peut
Alors voilà ma solution :
Au préalable, il faut récupérer le nom de tes "shapes" bouton et image, ceux que tu désires conserver.
Pour ceci, lance cette macro et note les noms concernés :
Ensuite, remplace dans ce code Butt et Pict par les noms que tu as noté et teste ce code :
Si cela te convient ne restera qu'à adapter ce code au tien, comme ceci :
N'hésite pas à revenir en cas de besoin...
Au préalable, il faut récupérer le nom de tes "shapes" bouton et image, ceux que tu désires conserver.
Pour ceci, lance cette macro et note les noms concernés :
Sub test() Dim Sh As Shape For Each Sh In ActiveSheet.Shapes MsgBox Sh.Name Next End Sub
Ensuite, remplace dans ce code Butt et Pict par les noms que tu as noté et teste ce code :
Sub Supprime() Dim Sh As Shape Dim NomSh As String For Each Sh In ActiveSheet.Shapes NomSh = Sh.Name If NomSh <> "Butt" Then If NomSh <> "Pict" Then Sh.Delete End If End If Next End Sub
Si cela te convient ne restera qu'à adapter ce code au tien, comme ceci :
Dim NewOnglet Dim Sh As Shape Dim NomSh As String Range("B2:J101").Select Selection.Copy Sheets("imprimé_Int.Exp.").Select ActiveWindow.SmallScroll Down:=-105 Range("A1").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _ xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False Range("K22").Select NewOnglet = Sheets("création feuille I.E.").Range("F3").Value Sheets("imprimé_Int.Exp.").Copy After:=Sheets(Sheets.Count) Sheets(Sheets.Count).Name = NewOnglet Sheets(Sheets.Count).Tab.ColorIndex = 2 NewOnglet = "" For Each Sh In ActiveSheet.Shapes NomSh = Sh.Name If NomSh <> "Butt" Then If NomSh <> "Pict" Then Sh.Delete End If End If Next
N'hésite pas à revenir en cas de besoin...