Jeu 4CD sans avoir a changer de CD

Résolu
lagougeon Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lagougeon Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon titre n'est pas très claire, alors je m'explique : j'ai un jeu (lands of lore III) qui comporte 4 disques de jeu qu'il faut alterner selon les niveaux. Mais bon, j'en ai marre de changer de CD tout le temps, donc je voudrai savoir s'il n'y a pas un moyen d'enregistrer les CD sur mon PC et de ne plus avoir à changer sans arrêt de disque. Je ne sais pas si c'est très clair mais merci de me répondre!

A voir également:

1 réponse

krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Il est tout à fait possible d'enregistrer tes CD sous format ISO, d'installer et de jouer à ton jeu avec un lecteur de CD virtuel. En plus, tes CD et ton lecteur dureront plus longtemps ^^
Tout est expliqué ici : https://www.commentcamarche.net/faq/28163-installer-un-logiciel-sans-lecteur-cd-dvd

Par contre, pour les jeux déjà installés, il faudrait que ton jeu "pointe" sur le lecteur de CD Virtuel, ce qui est déjà plus complexe.
0
lagougeon Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

mon jeu ne peut lire que dans un seul lecteur à la fois. ça marchera quand même?
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Le truc, c'est que tu n'auras plus à changer physiquement de CD.
Par contre, tu devras tout de même faire le changement virtuel de CD.

Astuce : pour retourner sous Windows et changer de CD virtuel, appuyer simultanément sur les touches Alt et Tabulation (double-flèche au-dessus de la touche Majuscule bloquée).
Ensuite, refaire Alt + Tab pour revenir au jeu.
0
lagougeon Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Ok! c'est super! Merci beaucoup (parce que c'est presque du sport de changer aussi souvent de CD!!!)
0