Logiciel acquisition video

Fermé
zakuzasama Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 20 janv. 2011 à 11:34
zakuzasama Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 20 janv. 2011 à 14:54
Bonjour ,
je possède un boitier pour l'acquisition video (TERRATEC GRABSTER AV150MX )et j'aimerai m'en servir pour regarder la télévision sur mon écran d'ordinateur .
Pour ce faire je branche donc mon decodeur via s-video sur le boitier d'acquisition ,mais le programme que j'utilise, Magix films sur dvd qui me permet d'enregistrer une video ne me permet pas de voir la télé en plein écran .
Je cherche donc un petit logiciel si possible gratuit qui le permettrait .
merci d'avance

A voir également:

3 réponses

ca va de soit !

un logiciel d'acquisition n'est pas fait pour visionner comme si c'était une télé où tu zappais !
un logiciel d'acquisition sert en gros de magnetoscope numerique, c'est donc, comme son nom l'indique, pour enregistrer. si tu ne veux pas enregistrer, ca ne te sert a rien.
si tu veux juste visionner, il te faut alors par exemple un tuner tv pour pc (carte pci ou clé usb qui contient un tuner. tu raccord a la prise d'antenne murale ou antenne interieur ou d'un tuner ou télé de ton choix. tu pourras alors regarder les chaines de la tnt sur l'ordi.
apres si tu veux repartir l'image d'une télé ou magneto sur un autre écran kom l'écran d'ordi, alors ne passes pas par l'ordi mais par une autre entrée de l'écran, si toutefois tu as un ecran multimédia (car un simple moniteur n'a pas plusieurs entrées). apres bien la source que tu veux dupliquer (sans enregistrer), tu la relie a un autre ecran via peritel ou rca ou autre de ton choix.
par exemple, si c l'image de la télé du salon ke tu veux avoir sur l'écran d'ordi (où tu as donc un écran multimédia et non un simple moniteur), tu prends un adaptateur peritel/rca audio video avec le bouton IN/OUT, tu le mets sur la peritel 2 (ou la 1ere peritel si tu n'as pas 2 prises) en ayant mis le bouton sur OUT (pour sortir l'image et son de la télé). de l'autre coté de la prise, tu y mé des cables rca vers une entrée sur ton autre écran. et voilà, tu as dupliqué l'image et son. quand tu zappe sur la télé, l'image change aussi sur l'autre ecran.

autrement ya pas d'autre solution
0
zakuzasama Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 1
20 janv. 2011 à 12:47
je possède en fait un décodeur pour la télé qui reçoit un signal via la ligne téléphonique et je peu relier ce décodeur à un écran via HDMI, s-vidéo ou composite .
Mon écran 26 pouces n'a qu' une entrée hdmi et quand par exemple la ps3 est branché dessus, je voudrais regarder la télé sur mon écran d'ordi (uniquement vga) je le fait donc via mon boitier d'acquisition vidéo , et je zappe bien sur mon décodeur et non via le programme que j 'utilise qui ne fait que capturer en temps réel ce que diffuse le décodeur.

Avec ce programme il est possible de regarder donc la capture vidéo de mon décodeur en plein écran sur mon ordinateur, mais il faut la version complète payante( donc c'est possible). avec la version gratuite je ne peu afficher la capture en temps reel que dans une petite fenêtre et non en plein écran .

Je cherche juste un programme qui me permettrait de le faire.
0
oui bien sur que ce procédé existe et il m'arrive aussi ultra rarement certes, de lutiliser kan j'ai pas envie d'allumer la télé, je branche mon boitier d'acquisition, je passe en rec pause et j'ai le son comme l'image.
mais c pas fait pour etre utilisé tout le temps et pour ca.
si c'est une question de nombre d'entrées en faible quantité sur télé, tu peux alors aquerir un boitier repartiteur audio et/ou video. c a dire tu as 2-3-5-10 appareils que tu veux mettre sur par exemple une télé mais sur celle ci tu n'as qu'une seule entrée possible. bien tu prends un boitier ke tu mets entre les appareils ke tu veux relier et la télé, tu y branche toutes les sources dessus, et tu sors l'image et/ou son vers la télé sur l'unique entrée. le boitier te sert apres de choix de source. tu en a sans et des avec alimentation sur secteur. privilegie avec alimentation.
ca vaut entre 15-20€ et plusieurs milliers d'euros selon ce que tu veux. j'en ai un tnb que j'avais payé à leclerc ya 7-8 ans quand j'avé eu une télé avec une seule entrée peritel et que j'avais lecteur dvd, magneto, console... je l'ai toujours, il fonctionne meme si aujourd'hui j'ai tout ce qui faut en entrées/sorties sur mes sources.
par exemple si c ke rca, tu as ceci http://www.conrad.fr/repartiteur_video_avec_ampli_6_voies_p_52756_59493_835512_219770_FAS
si c principalement peritel http://www.conrad.fr/commutateur_audio_video_elap_v_box_5_entrees_peritel_p_52756_59493_853065_563284_FAS
tu en a aussi que pour l'audio et pareil pour le hdmi

tu en a plusieurs modeles par exemple a darty.

privilégie donc, si c ce ke tu veux, avec une alimentation secteur (car ca coupera vraiment les autres signaux des autres sources, alors ke si c pas alimenté, yora toujours un reste de source, donc double, triple... image et pas top) et pour une meilleure utilisation, privilégie avec télécommande. kom ca ca t'evite de te lever pr aller appuyer sur un bouton pour changer de canal.
0
zakuzasama Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 1
20 janv. 2011 à 14:54
ok merci pour tes conseils j'opterai pour un boitier si j'en ai besoin à l'avenir !
en attendant j'ai acheté la version complète du logiciel magix film sur dvd 8 pour 26 euro, très complète et ca vaut la peine je trouve ,et ca permet de regarder la télé via windows .
0