Problème Messenger Mac
Résolu
sylainpal
Messages postés
130
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Beben94 -
Beben94 -
Bonjour,
Depuis 2/3 jours, lorsque je me connecte à Messenger, ce message s'affiche :
Echec de la connexion à Microsoft Messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à Internet.
Est-ce que je dois m'inquiéter ?
Depuis 2/3 jours, lorsque je me connecte à Messenger, ce message s'affiche :
Echec de la connexion à Microsoft Messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à Internet.
Est-ce que je dois m'inquiéter ?
A voir également:
- Messenger mac ne fonctionne pas
- Adresse mac - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ce doit être un problème local, ça m'est arrivé aussi mais, actuellement, c'est fonctionnel.
Ce doit être un problème local, ça m'est arrivé aussi mais, actuellement, c'est fonctionnel.
Merci dede74000. Combien de temps penses-tu que cela va mettre avant d'être de nouveau fonctionnel ?
A tout hasard et, il n'y a aucun risque, tu vas dans : utilisateur (la maison) Bibliothèque/Préférences et, messenger étant fermé, tu mets ce fichier à la corbeille "com.microsoft.Messenger.plist"
Tu relances Messenger pour voir.
Il y a un autre fichier préférence "com.microsoft.messenger.daemon.plist" retire le également mais, met-le de côté, ou dans la corbeille mais, sans la vider et relances Messenger. Si tout va bien (les fichiers préférences se reconstruisent automatiquement) tu pourras vider la corbeille.
Tu relances Messenger pour voir.
Il y a un autre fichier préférence "com.microsoft.messenger.daemon.plist" retire le également mais, met-le de côté, ou dans la corbeille mais, sans la vider et relances Messenger. Si tout va bien (les fichiers préférences se reconstruisent automatiquement) tu pourras vider la corbeille.
J'ai essayé ce que tu as dit. Bilan :
1- J'ai trouvé le premier fichier que tu m'as indiqué, je l'ai mis à la corbeille puis j'ai ouvert Messenger. Une fenêtre de Contrat de Licence est apparu, j'ai accepté. Messenger était comme réinitialisé. J'ai entré mes identifiants et mot de passe, mais le même message c'est affiché.
2- Je n'ai pas trouvé le second fichier que tu m'as indiqué.
Et si je désinstalles et réinstalle Messeneger ? Ca pourrait marcher, à ton avis ?
1- J'ai trouvé le premier fichier que tu m'as indiqué, je l'ai mis à la corbeille puis j'ai ouvert Messenger. Une fenêtre de Contrat de Licence est apparu, j'ai accepté. Messenger était comme réinitialisé. J'ai entré mes identifiants et mot de passe, mais le même message c'est affiché.
2- Je n'ai pas trouvé le second fichier que tu m'as indiqué.
Et si je désinstalles et réinstalle Messeneger ? Ca pourrait marcher, à ton avis ?
Tu as la dernière version de MSN ? sous quel système es-tu ? ah oui, 10.6.6 ! donc la version 8 de Messenger est nécessaire. Est-ce ta version ?
Attention, si tu as M$ Office installé, il y a une version de messenger et donc, dans la bibliothèque/Préférences, il y a un sous dossier Microsoft, dans lequel il y a un fichier préférence de Messenger, il faut le jeter aussi.
Attention, si tu as M$ Office installé, il y a une version de messenger et donc, dans la bibliothèque/Préférences, il y a un sous dossier Microsoft, dans lequel il y a un fichier préférence de Messenger, il faut le jeter aussi.