Droits des recettes de cuisine ? (copyright)
Résolu
Utilisateur anonyme
-
christian Latour -
christian Latour -
Bonjour,
Je voudrais connaître les droits des recettes de cuisine. Est-ce que ça fonctionne comme n'importe quel autre texte ? A-t-on le droit de publier sur un blog/site une recette prise dans un livre, un magazine ou un autre site ? Sous quelles conditions ?
Voilà, merci d'avance pour votre réponse !
Je voudrais connaître les droits des recettes de cuisine. Est-ce que ça fonctionne comme n'importe quel autre texte ? A-t-on le droit de publier sur un blog/site une recette prise dans un livre, un magazine ou un autre site ? Sous quelles conditions ?
Voilà, merci d'avance pour votre réponse !
A voir également:
- Logiciel pour classer ses recettes de cuisine
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
3 réponses
Je sais bien, mais je me demandais s'il existait des particularités pour les recettes de cuisine. Il y a des recettes que l'on retrouve partout, non ?
Selon la Loi sur les droits d'auteur et les jugements rendus dans le monde... la loi sur les droits d'auteur ne protège pas les recettes de cuisines (voir : https://www.hrimag.com/Le-constat-de-Me-Bruno-Bouffard-avocat-la-Loi-canadienne-sur-les-droits-d
Si vous possédez de l'information qui prouve le contraire j'aimerais bien pouvoir la lire.
Merci
Si vous possédez de l'information qui prouve le contraire j'aimerais bien pouvoir la lire.
Merci