Comment installer les polices Japonaises

kitora Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je sais que ce n'est pas la bonne section mais comment installer le japonais sur mon ordi parce que quand je copie quelque chose sur Bloc Note ça se met en Carreaux
Merci de m'aider. je viens de près mais vu mon thé je dois faire des truc laid mais qui peut m arreter
A voir également:

5 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonsoir,
Cela dépend d'abord de ton système d'exploitation, je crois : quel est-il ?
0
kitora Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows XP Service Pack 3 ;-)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,

Je pense que la réponse doit se trouver dans l'installation du package Multilingual User Interface mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore temps de le faire ou même que ton XP SP3 le permette ( MUI est réservé à partir d'une certaine édition et Home ou Familial n'est pas du niveau Professional !!!).

Il te faudra donc attendre que quelqu'un ayant déjà installé MUI sur son XP vienne ici te dire quelles sont ses exigences au niveau de l'installation et ce qu'il en pense !

Par contre, voici un topic MS TechNet tendant à démontrer qu'il serait possible de garder le français et d'installer le chinois (mais ce devrait être applicable aussi pour le japonais) : mais cela me dépasse et, de plus, je ne sais pas si dans une des deux propositions avancées, le passage temporaire mais obligé du SP3 au SP2 est encore aujourd'hui possible sur ton XP.

Cordialement

ADDENDUM

Par contre, si la mise en oeuvre te paraît trop compliquée ou hors-propos, alors il y a ce topic-ci qui devrait t'intéresser (mais, juste au dessus de la première réponse, cliques-y sur le Date de Trier par Vote | Date | Date décroissante).

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
kitora Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, merci de ton aide !
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
Kitora
Tu pourrais peut-être essayer ceci http://ioj.com/v/hk3fb
C'est sous toute réserve car je n'ai jamais essayé
Rebonjour Claude

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0

Bonsoir transat !
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

Bonjour.

Windows XP version française supporte le japonais, ainsi que de nombreuses autres langues (le thaï, l'arabe, etc.).
Les polices nécessaires à l'affichage de ces langues ainsi que les IME (Input Method Editor) ne sont installées que si vous en avez fait la demande lors de l'installation initiale du système.
Dans l'Aide de Windows, tapez par exemple "japonais", vous aurez alors la marche à suivre pour installer les fontes ainsi que les modules qui permettent la saisie du japonais.

Idoitashimashite

Cordialement.
0
untenshu

0