Fenêtre lente à ouvrir, carte graphique?...

orlanol Messages postés 42 Statut Membre -  
 2011 -
Bonjour,

J'ai changé de disque dur et depuis je rencontre un problème de lenteur de l'ordinateur, je ne suis plus capable de naviguer aussi facilement entre plusieurs applications...les fenêtres s'ouvrent en plusieurs fois...parfois l'écran gel puis repart aprés quelques temps et les performances de la cartes graphique est descendue à 2.4, (les drivers sont à jour), le ventilateur fait du bruit (je sais pas si c'est lié...)

Je suis sur vista, le laptop est un dv9417ca de chez HP

Serait-ce la carte graphique, se change-t-elle facilement sur ce genre d'appareil ou bien autre chose...

Merci pour votre aide, cordialement...

A voir également:

4 réponses

ichigo09100 Messages postés 136 Statut Membre 9

c koi comme disque dur il est neuf? j'aurais plutot pensé que le probleme vienne de lui?
0
orlanol

oui j'ai changé le disque dur pour un neuf, car l'ancien s'est mis d'un coup à faire du bruit et le système gelait...peut-être ça a eu des conséquences sur la carte graphique? donc changement de disque dur et reinitialisation du système....
0
ichigo09100

met le pilote de ta carte graphique a jour sur touslesdrivers.com dans l'onglet mes drivers, il est possible même si il est neuf que le probleme de lenteur vienne du disque dur vu que si j'ai bien compris l'ordi n'était pas lent avant le changement de disque
0
2011

Bonjour,

Sinon ça peut être ta mémoire RAM, et ton disque dur, il est plus puissant ou moins puissant que l'ancien ?
0
orlanol Messages postés 42 Statut Membre 10

Bonjour,

Il est moins puissant, l'ancien tournait à 7200 et celui-ci 5400...
Les drivers sont à jours...
L'ordi a trois ans, pour un portable c'est peut-être juste le début de la fin! ;)
0
2011

Bonjour,

Alors ça doit être parce qu'il est moins puissant je pense...
0