Rien dans workgroup..et peu pas acceder 2e pc

imran -  
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila en faite j ai deux pc qui ont access a internet par le biais d un routeur le wrt54g. Un est par ethernet et l'autre par wifi.

J'ai bien desactive le firewall pour tester le reseau et le mettre en place pour le moment.

Donc en fait, chacun obtien bien une adresse reseau par le routeur:
1er pc (wifi) 192.168.1.100
2eme pc (ethernet) 192.168.1.101

quand je fais des pig l'un sur l'autre a partir des deux tous va bien et ils sont bien dans le meme workgroup.

Le probleme est la , le 1er pc (ethernet) quand je vais dans son workgroup lui meme est absent du workgroup, tandis que l'autre pc (wifi) est present si je fais dans le workgroup.

Donc voila, je n'arrive pas a acceder aux fichiers partager de l'un et l'autre.

Je pense qu'il ya donc un probleme au niveau du 1er pc (ethernet) car lui meme ne se voit pas dans son workgroup.

Voila.
Merci pour avoir lu mon message et d'y repondre si possible.

Imran
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Ca marche une fois sur deux cette manip, et c'est pour ça que personnellement j'utilise des serveurs et clients ftp qui marchent à tout les coups. Fais une recherche sur le forum c'ets un problème qui a déjà été traité.

Bonne chance
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

salut,
connectes toi par démarrer >>executer>>\\adresse ip de l'autre
et pas ce foutu workgroup à la noix.
tu peux aussi , de la même façon faire connecter un lecteur réseau en fournissant le nom du partage au bout:
\\ip de l'autre\nom partage
0