Problème pour activer la cam sur msi EX705

Fermé
Godoh - 19 janv. 2011 à 21:00
 Kiwi - 25 août 2011 à 17:04
Bonjour,

Je n'arrive pas à activer ma webcam sur mon ordinateur portable. Quand je vais dans les périphériques ma cam apparaît dans la catégorie "non spécifié" et elle est reconnue sous le nom de USB2.0 Camera avec un point d'exclamation. J'ai essayé de faire clic droit puis résolution des problème ça me dit que le pilote n'est pas installé et si je fais une recherche de solution ça me dis que ma cam n'a pas de pilote !!!!

J'ai visitée un paquet de site internet pour tenter de trouver une solution, j'ai effectuée un million de manipulations, téléchargement et autres mais rien n'y a fait... Je désespère !!! J'ai besoin d'un suivi personnalisé...

Si quelqu'un veux bien m'aider ça serait extrêmement sympa !

Je tiens à préciser que je suis archi nul en informatique donc il faudra m'expliquer les actions étapes par étapes et avec des mots simples...

Un grand merci aux personnes qui auront l'âme charitable.

Bisouxxx

A voir également:

3 réponses

cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 6
19 janv. 2011 à 21:07
j'ai un EX705, ma cam a tjrs fonctionné, a tu appuyé sur le bouton de mise en route de cam? Au pire ya un cd drivers livré ac
0
Oui j'ai appuyé sur le bouton mais ça ne la lance pas... En ce qui concerne le cd driver je n'y comprend rien ! Trop d'infos, j'ai regarder dans les dossiers mais je n'ai rien trouvé pour m'aider. En même temps la plupart des infos sur le cd sont en Anglais donc je n'y comprend rien... On m'a offert cet ordinateur donc je ne sais pas comment c'est faite la mise en marche et si tout a été fait correctement.
0
Wouahouhouhou !!!!!

A force de persévérance et de prises de tête j'ai enfin réussi à trouver le pilote correspondant à ma webcam...

Voici le détail des manipulations (si ça peut aider quelqu'un !) :

- Site internet de msi : https://fr.msi.com/
- Mettez la souris sur 'assistance' et cliquer sur 'Pilotes / Drivers'
- Sur la droite de l'écran se trouve un cadre 'OR Type 2.Manually Download' avec des cases à menu déroulant
- Dans la 1re case sélectionnez 'notebook'
- dans la 2e case sélectionnez la série de votre PC (pour un msi EX705 c'est 'Entertainment serie')
- Dans la 3e case vous sélectionnez le modèle de votre ordinateur (ici EX705)
(personnellement je ne connaissais pas la série du miens j'ai donc fait une recherche série par série jusqu'à ce que je trouve mon modèle d'ordi)

Une fois ces infos sélectionner vous êtes renvoyé vers une autre page, dans celle-ci :
- Cliquez sur Driver (dans le haut de la page)
- recherchez le Driver (pilote) dont vous avez besoin
- Pour la web cam c'est le cadre 'Camera' (avant dernier cadre de la liste. Le nom du driver pour cette cam est Bison_Cam)
- Cliquez dessus et faite 'enregistrer'

Le fichier Pilote se trouve maintenant dans votre ordinateur.
- Allez chercher ce fichier
- Si vous ne savez pas où il se trouve allez dans le menu démarrer (le logo qui se situe tout en bas à gauche de votre ordinateur)
- Taper bison_cam dans la barre de recherche de programme et ficher
- Ouvrez le fichier
- Dans ce fichier vous avez plusieurs dossiers, cliquez sur le 'setup' qui est de type 'Application'
- Une fenêtre s'ouvre, cliquez alors sur 'Exécuter'
- Une fois que l'action se termine il n'y à plus qu'a redémarrer votre ordinateur et normalement le tour est joué !!!!

J'espère que ceci pourra en aider certains !

Bizzzzz
0
Merci xxx
0
Merci beaucoup
0