Besoin de conseils urgent

melli37 -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voici le résumé de mon probléme : grace a moi mon ex copain a pu avoir a nouveau un téléphone portable avec un forfait ! la ligne ouverte chez sfr est donc a mon nom ! il devait payer son forfait chaque mois mais il a fait des conneries si bien que g pas pu payer ses factures et g tel a sfr pour arreter le contrat en leur précisant que je n'étais que la titulaire ! ils m'ont dis que j'étais engagée jusqu'en 2012 et que je ne pouvais pas sauf si je paye jusqu'a la date d'anniversaire du contrat pour lequel la ligne a été coupée soit dit en passant . hors g deux enfants en bas age et je ne peux pas payer ni un forfait tout les mois qui ne sert plus ni la somme d'au moins 900 euros ! je voulais avoir des conseils et savoir si la loi me permet de stopper malgrés tout ce contrat et savoir comment faire et ou aller si c le cas ! merci de vos réponses

6 réponses

Romano60
 
Oulàà j'avoue... :/

C'est à ton copain de régler le probleme ! C'est de sa faute !
0
Romano60
 
Ah EX copain pardon ... Ah bah c'est plus compliqué :S
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299
 
eh oui l'amur rends (censuré).... fait perdre la raison et ses sous
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299
 
Bjr
récupère le portable de gré ou de force

fait une déclaration de perte ou de vol pour que sfr coupe la ligne

fait une proposition à sfr de payer une partie en leur précisant tes revenus
0
melli37
 
merci pour ces conseils ! la ligne est déja coupée et un echéancier pour la somme de 296 euros est deja en place plus deux mois de forfaits a 70 euros chacun environ !
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257
 
Je pense que l'idée de Redbart est la meilleure, à savoir déclarer une perte et faire bloquer la carte ET le mobile.
Ca ne vous désengagera pas du contrat mais ça évitera les "conneries" à payer.
Idéalement pour être sure qu'il ne puisse pas faire réactiver la carte sim, en même temps que vous faites désactiver la carte sims et bloquer le mobile, demander d'aciter une nouvelle carte sim avec le même numéro.
De ce fait il sera impossible pour lui de faire réactiver l'ancienne. Puisque c'est vous la propriétaire.
TouT ce qu'il pourra faire c'est garder le mobile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melli37
 
le pire dans tout ca c que je l'aimais meme pas ! ca craint ! tu en penses quoi redbart ?
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299
 
tu as eu une expérience malheureuse, qui se termine par une petite punition financière, en espèrant que cela te serve positivement dans toute les situations de ta vie

des règles anciennes et simples :
il ne faut pas payer pour travailler
encore moins pour être aimé
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257
 
"le pire dans tout ca c que je l'aimais meme pas"

Heu bon ce n'est pas le sujet de ce forum, mais il y a de quoi se poser des questions, si vous n'aimez pas quelqu'un comment se fait-il que vous lui payez un contrat à votre nom ?
La réponse n'est pas (du tout) nécessaire, il faut juste vous poser des questions avant de signer des papiers dans la vie.

Bref vous saviez quoi faire, faites les sans tarder.
0