Formater en Fat32
Aperlo
-
zouillonus Messages postés 132 Statut Membre -
zouillonus Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour, je souhaiterai savoir un moyen de formater en fat32 un DD ou une partition sous windows 7. Je vous remercie d'avance
6 réponses
-
Bonjour .
Il faut savoir que le principe classique de formatage en Fat32 ne peut que
générer des partitions ne dépassant pas les 32 Go , pour outrepasser
cette limite , il existe des utilitaires :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/107848.html -
Salut,
Tu n'as qu'à faire un clic droit sur la partion ou le DD à formater et à clicquer sur formater. Ensuite tu n'as qu'à choisir le type de formatage, la taille de la partition à formater.
Bonne chance
-
Ce n'est pas possible. Fat 32 n'apparait pas. c'est une partition de plus de 100Go. Il me faudrait un logicielle mais je ne sais pas laquelle. Même le cmd n'arrive pas a formater J'arrive sous Linux mais sous Windows 7 il y a rien a faire. que me conseillez vous pour que je puisse réaliser ce formatage sans devoir éteindre mon ordinateur.
-
Si c'est le disque dur sur lequel est installé ton OS alors il te faut le redimensioner avec Partition magic 8.0 pour pouvoir faire une partition pour le fat32 mais je crains que tu sois obligé de formater.
Voici le log:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
Bonne chance
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci pour vos réponses et votre volonté de m'aider. J'ai déjà essayé Partition Magic 8.0 pour XP et Fat32Formatter 1.0 pour Vista, tout deux non compatible avec Windows7, même en changeant dans les options de compatibilité. Pour GUIFAT32 Format je n'arrive pas à télécharger pour raison de "Trop de monde !!!"; j'essayerai un peux plus tard. Je voudrais signaler que le DD à formater est un disque externe et sans lien avec le système de mon Windows.
-
Bonsoir,
Il te reste une façon de procéder
-connecte ton DD
Fait clic droit sur poste de travail --> gérer --> gestion de disque -->Tu fais clic droit sur le DD en question et tu formates.
Voila je suis à court d'idée , bonne chance.