Réaction lente clic saisie ouverture dossier

Yuri -  
Decop Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Ce problème m'a rendu fou ! J'ai un pc portable Toshiba A300, 3go Ram, Intel Centrino carte graphique chipset. Du jour au lendemain, le pc présente des anomalies. Lorsque j'ouvre un fichier audio, il se bloque pendant 1 seconde ou moins puis reprenne, quand j'ouvre un dossier il met un temps. La réaction au clic aussi est lente 1 seconde, quand je pose la flèche de la sourie sur un espace "cliquable", il mets des millisecondes pour changer de forme. La saisie aussi est lente, elle ne suit pas la vitesse de frappe. Là maintenant je suis entrain d'écrire, des fois je tape plus vite que le prompteur n affiche rien puis saisit en une fois les caractères. Le problème c'est que des fois le pc réagit bien aux évènements (clic, parcours de page web..), des fois non. Quand j'essaie de parcourir un dossier ou un page web avec la flèche bas, J'appuie sur pendant 1 seconde ou deux puis réagit.

Voilà ce que j'ai fait. J'ai bien sur analyser le pc, pas de virus. J'ai formater la Pc. le problème persiste. J'ai essayer un autre disque dur sur mon pc. Le problème persiste. J'ai essayé d'autre RAM, et rien ! J'ai mis tout les pilotes à jours..
Donc ma question est : Est ce que c'est dû à la carte graphique chipset ? Comment réoudre cela ? ou bien la carte mère peut aussi en être responsable.
NB: - ce problème est arrivé depuis que mon pc a fait une parade, il 'a tomber.

A voir également:

1 réponse

Decop

Hello !
Si les RAM ont été contrôlées alors il faut, comme vous le dites, regarder du côté de la carte graphique.
Téléchargez et installer le programme de test carte graphique : GPU_Z
Avant tout cela, regardez que vos ventilateurs soient propres et tournent bien.
Bonne chance
0
Decop Messages postés 9 Statut Membre

Hello !
Si les RAM sont bonnes, il faut réinstaller les drivers de la carte.
A+
0